Conseil Itinéraires sud du Maroc

Forum Maroc

Bonjour,

Nous sommes 2 adultes et 4 enfants ( de 8 à 15 ans) à partir au Maroc du 30 avril au 9 Mai, c’est notre premier voyage au Maroc.
J’aimerai que les enfants en prennent plein les yeux …tant au niveau de la nature que de la culture et de l’ architecture.
Nous arrivons à Marrakech.J’ai lu beaucoup de post sur le forum sur le sud Marocain …mais j’ai du mal à définir un itinéraire prècis et pas trop long en trajet pour les enfants.
J’aimerai faire les endroits vraiment incontournables et rester si possible 2 à 3 jours de suite dans le même hebergement.
Merci d’avance pour votre aide et vos conseils.
Anne

Bonjour,

Difficile, surtout pour peu de jours, de bâtir un circuit sans savoir votre heure d’arrivée à MRK et votre moyen de locomotion.
De plus le fait de vouloir rester 2 à 3 jours dans le même hébergement, restreint forcément les possibilités de circuit.
Il faut donc un peu plus de détails pour être efficace.

vous arrivez à Marrakech : deja vous aurez envie de decouvrir la ville et toutes ces richesses. cela prend quelques jours.

depuis Marrakech vous pouvez

• aller passer une journée dans la **vallée de l’Ourika (**et faire avec vos enfants une balade en dromadaire, plus sympa que dans la palmeraie de Marrakech, très mitée, abimée. (moi j’y vais en bus depuis Marrakech et à Ourika, je négocie un taxi pour remonter la vallée)
    -aller passer une journée à Essaouira ce très joli port : les bus partent de la gare routière tous les matins et y reviennent le soir.

si vous tenez vraiment à un circuit (une semaine c’est court) : vous pouvez partir à Ouarzazate par le col du Tichka, aller à Aitbenhaddou, à l’oasis de fint, revenir par demnate en passant par skoura.
c’est faisable et pas trop de km.

après, comme on ne sait pas en effet quel sera votre mode de locomotion, c’est pas facile :wink:

cordialement

Bonjour,
J’ai déjà fait celà plusieurs fois en m’installant à l’auberge (riad) du soleil bleu sur Boumalne du Dadès, j’aime bien l’ambiance et la vue depuis l’auberge (ils ont des chambres familiales). Trekkeuse invetéré àcette époque celà me permettait d’aller vers le Sagrho et le M’goun, ou d’aller grimper sur Todra, sans oublier le désert. hotel-soleilbleu-dades.com
De là, plein de possibilités en étoile : Vallée des roses (magnifique), gorges du Dades, gorges du Todra (1h15), à la journée. Rejoindre Merzouga pour deux jours est très facile aussi.

“villes impériales au maroc” sur google

réponses

ainsi que

http://maroc.voyage-origines.com/blog/villes-imperiales-au-maroc/

donc ni Essaouira ect ect …

Sujets suggérés

Services voyage