Bonjour à tous
Et d’abord, encore merci pour ce forum ou je puise plein de conseils (et j’en donne un tout petit peu) pour nos différents voyages.
Nous projetons de partir en Afrique du Sud en Aout prochain avec notre fils de 18 ans et notre fille de 10 ans
Nous avons decidé de commencer par Le Cap et terminer par le Kruger pour retrouver un peu le soleil
Voila notre itinéraire prévu :
Jours 1 et 2 : Cape Town et visite du cap de bonne esperance et la montagne de la table et les pingouins de Boulders Beach. Nuit au guesthouse Sweet Olive
Jour 3 : Hermanus Nuit au BandB Francolinhof
Jours 4 et 5 : Knysna Nuit au guesthouse Stannards
Jours 6 à 8 : Saint Lucia Nuit au guesthouse ST Lucia Wetlands
Jour 9 : Hluhluwe nuit dans la reserve d’Ubizane tree Lodge
Jours 10 et 11: Swaziland nuit dans la reserve de Milwane en Huttes SwaziJour 12 à 14 : Kruger (Timbavati) nuit en tente sur pilotis
Jours 15 et 16 : Blyde River Canyonnuit au Rissington inn
Jour 17 retour depuis Johannesburg.
J’espère que cela ne fait pas trop et que nous trouverons un peu de soleil en fin de sejour et pourquoi pas un peu de baignade a ST Lucia
Merci de vos conseils
Laetitia
Anonyme2
Salut
En 17 jours faire tout ce périple me semble beaucoup risque d’être épuisant et vous risquez de ne pas profiter de certains lieux.
Pourquoi ne pas choisir soit la région du CAP (temps BRETON en Août) et la route des Jardins ou la région du Kruger + Drakensberg.
Cela permettrait de profiter au mieux d’une des 2 régions
A+
Patrick
annick3
Bonjour,
Suis tout à fait d’accord avec mon prédécesseur!
Programme bien dense pour 17 jours…
De plus en août, sur la Garden Route et le Cap, c’est l’hiver!!! Tu auras toutes les chances de trouver de la pluie et du froid. Cette année il est même tombé de la neige sur Table Mountain…
Et quand il fait mauvais temps sur la Garden Route c’est galère…
Si j’étais toi je me concentrerai sur le nord: Joburg - Blyde River - Kruger - Swaziland - Kosi Bay/Rocktail Bay (c’est le seul endroit baignable à cette époque de l’année: 18/19 degrés…), St Lucia, Hluhluwe/Imfolzi NP, Durban, Drakensberg et retour Joburg.
Les températures y seront en journée très agréables et le soleil présent.
A+
Annick
letis744
Bonjour et surtout merci pour vos réponses.
cela me permets d’avancer dans mon projet et de faire les modifications qui s’imposent
Pour l’instant, on garde Le Cap et Hermanus mais on a suprimer Knysna et Swellendam.
Je vous tirndrais informé quand j’aurais l’itineraire definitif
Merci encore a tous de votre participation a ce forum