Conseil itinéraire un mois au Mexique août

Forum Mexique

Bonjour à tous les routards,

nous avons la chance de partir découvrir le Mexique pendant quatre semaines en août (arrivée et départ de Mexico).

Par contre, le nombre de choses à voir dans ce pays à l’air immense, et nous avons beaucoup de mal sur l’itinéraire… C’est pourquoi j’aurais besoin de votre aide à tous.

A ce stade, nous avons commencé une liste plétorique des endroits que nous souhaiterions visiter. Nous nous demandons déjà si cela semble faisable, si vous auriez quelques conseils, notamment sur : l’ordre, les moyens de transport (en particulier devons nous louer une voiture). Ce sera déjà un bon début et une grande aide pour que nous puissions détailler.

Ci-dessous ce que nous avons identifié :

Mexico et sa région
Mexico
TeotihuacanXochimilcoXochicalco

Vers l’estPueblaTajinTlacotalpan

YucatánCampecheUxmalCichen itza
Merida
Calakumul
Ruta Puuc
Isla holbox (requins baleine…)

CaraïbesPuerto morelos (plongée?)Playa duel Carmen ?San Miguel de cozumel (plongée?)Tulum

ChiapasPalenqueToninaSan christobal de las casas

Villes colonialesQueretaroZacatecasGuanajuato

Merci énormément pour votre aide!

Guillaume

Je crois qu’il ne faudrait pas oublier Oaxaca et sa région, mais le programme est déjà chargé, il faudra venir plusieurs fois au Mexique !

En 4 semaines vous avez de quoi bien en profiter. J’ai fais ce genre de trip sur un mois de Mexico à Cancun (puis vol retour Cancun-Mexico) , si cela vous intéresse mon planning et mon parcours sont disponibles, j’ai détaillé le budget du séjour et mes infos pratiques.
Par rapport à ce que vous souhaitez faire, il va falloir faire des choix car tout ne passera pas. Certaines visites sont incontournables (vous avez oublié Oaxaca dans votre liste) . Pour notre parcours, nous avons zappé les villes coloniales car trop excentré par rapport à ce que l’on souhaitait faire. La location de voiture n’est pas forcément intéressante car le cout est assez élevé pour un long séjour par rapport aux bus. Les bus sont confortables avec une bonne fréquence de passage.
C’est bien de finir sur la côte caraibes vers Tulum. Beaucoup d’activités sont possibles et c’est reposant. Vous pouvez y consacrer 5-6 jours.

Pour résumé, votre liste de ville devra être restreinte pour mieux profiter des lieux à voir. Et si possible prendre un vol interieur Cancun-Mexico via Aéromexico (filiale Air France) et c’est pas forcément plus cher…

Hé oui, la spécialité de Chrissand, c’est de répéter le message de l’intervenant précédent comme: “vous avez oublié Oaxaca dans votre liste”, et quelques généralités (avant je disais “des lapalissades”, mais bon, je le dis plus, je trouve que c’était pas très gentil) et tout ça pour qu’on aille sur son blog aux infos souvent obsolètes, mais blog truffé de pubs “adsense” donc rémunératrices!
En progrès quand même, car avant, c’était trois lignes + “allez sur mon blog”,
maintenant, c’est seize lignes + “allez sur mon blog”.
En quelle année au Mexique? Mystère! C’est pas indiqué sur le blog, c’est intemporel !

Mon voyage date de 2008 mais je ne pense pas que les lieux à voir aient changé depuis! Et vu que j’y retourne bientôt je pense être mieux informée que vous et vos interventions stériles.

Si mon message n’est pas pertinent, que le membre “gbouchon” me le dise.

et Hop braves gens si vous voulez des informations n’allez pas sur Google ou les guides papier J’y suis allé j’y suis encore lisez mon blog et suivez mes conseils

Sujets suggérés

Services voyage