Conseil itinéraire Malaisie

Forum Malaisie

Bonjour,
nous avons besoin de conseils sur notre itinéraire choisi, sachant que l’on part avec nos enfants de 3ans et demi, 5 et 10ans, en juillet et aout 2015.
Pensez-vous notre itinéraire faisable avec des enfants?

-Arrivée Kuala Lumpur
-Parc Endau-Rompin
-île Tioman
-Lac Chini
-Cherating
-Parc de Taman Negara ou Parc de Kenong Rimba
-île Kapas
-Kuala Terengganu
-Merang (direction îleRedang)
-Kuala Besut (direction île Perhentian)
-Kota Bharu
-Retour Kuala Lumpur

Si vous avez d’autres suggestions, nous sommes preneur.
Pourriez vous nous indiquer comment se rendre à tous ces endroits, le plus économiquement possible ( petit budget).
Merci, à bientôt.

Bonjour,

Combien de temps partez-vous ? Car avec 11 lieux à visiter et autant d’étapes, le voyage ne va pas être de tout repos !

Le moyen de transport le moins cher reste le bus, qui fonctoinne bien en Malaisie, avec un réseau routier de plutôt bonne qualité (mais bien loin de nos standards européens). Mais sachez tout de même que chaque déplacement demande du temps, voir beaucoup de temps…
Pour vous donner une idée, nous avons fait 13h00 de bus et 15h00 de voyage en tout, pour aller du parc du Taman Negara au lac Tasik Keniir (à coté Kuala terengganu).
Prévoyez que chaque déplacement va vous “coûter” + ou -une jounée, entre le départ de l’hôtel, le temps de rejoindre la gare routiére, le trajet en bus (on sait à quelle heure on “doit” partir, mais jamais à quelle on “risque” d’arrivée), puis rejoindre le nouvel hôtel, et enfin poser les valise ! Bref la découverte des lieux se fera en fin de journée voir le lendemain !
Nous étions en Malaisie en avril 2013, si vous voulez avoir une idée de notre itinéraire et quelque infos sur nos coups de coeur : http://yann34.over-blog.com/
Cordialement, Yann.

Bonjour,
en fait nous prévoyons 1mois et demi voir 2 mois (juillet et aout), pensez vous que c’est assez, en prenant bien notre temps?
En ce qui concerne les transports, je pensais bien que c’était le bus le plus économique mais aussi le plus long! En fait, nous ne voulons pas courir, donc oui on prévoit une journée à chaque fois pour les transports et nous visiterons que le lendemain.Nous prévoyons de rester plusieurs jours à chaque fois pour ne pas speeder.
Sinon pensez vous que notre itinéraire est adapté avec des enfants de cet âge (surtout pour les parcs Taman Negara et Kenong Rimba, on se posait plus la question)?
Je vous remercie

Bonjour,

Je comprend mieux, avec 2 mois pour ce parcours , pas de problème !
Je ne connais pas le parc du Kenong Rimba, mais pour le Taman Negara, hormis les trek, aucun problème avec les enfants.
Sur votre parcours, ne raté pas le lac Keniir, à coté de Kuala Terengganu, vous aller vous régaler avec les enfants.
A kuala Lumpur passer aux Batu Caves, les gosses vos adorer!
Cordialement, Yann.

http://yann34.over-blog.com/

Bonjour,
merci pour vos réponses rapides! J’ai vu votre blog, sympa.J’ai vu aussi que vous avez pris un guide avec chauffeur pour le parc de Taman, ce n’est donc pas possible de le faire seuls? Sinon combien coûte ce guide, faut-il reserver à l’avance et où peut-on le trouver? Si vous avez aussi des suggestions pour les logements, nous sommes preneur, sachant que nous recherchons pas des hotels trop luxueux mais plus des guesthouse de routard avec qd même un minimum d’hygiène, bien sûr et pas cher!
Je vous remercie

Nous n’avons pris des guides uniquement pour les visites que vous pouvez faire seul, mais pas évident quand on ne connais pas l’endroit. Vous allez passer à coté de choses et d’annimaux que vous ne verrez même pas.
Sur les restaurants flottants,(le Mama’s chop est très sympa) il y a des tableaux où sont affichés les activités proposées pour le lendemain avec le prix par personne. Il suffit de demander à vous inscrire (et de payer).
Tout est bien organisé et les guides qui parlent l’anglais sont pro et sympa. Même si l’endroit est touristique, nous n’avons pas regretté le déplacement. Au programme, ballade en pirogue, en forêt (ègalement de nuit), Canopy Walk, ou visite chez les Orang Asli. Nous avions été à cet hotel : http://www.agoda.com/fr-fr/xcape-resort-at-taman-negara/hotel/taman-negara-my.html? il ont des chambres “dortoir” pour environ 35 euros et il y a une piscine. Rien d’extraordinaire, mais propre, avec clim et à 5 minutes des bateaux resto.
Vous trouverez pas mal d’info sur ce site: http://www.wonderfulmalaysia.com/taman-negara-national-park-malaysia.htm

Bonne préparation, cordialement, Yann.

http://yann34.over-blog.com/

Bonjour,

Super votre périple et je le note car on a prévu de partir avec nos 3 anfants qui auront 12, 7 et 3 ans l’été prochain entre 5 et 6 semaines! On a prévu d’arriver par Singapour car les billets sont bien moins chers et d’y loger quelques jours par Air b’n’b. Après je suis beaucoup moins avancée que vous dans notre trajet (c’est déjaà miraculeux qu’on sache déjà dans quel apys aller!). On a prévu l’escale de “luxe” à l’hôtel et parc Légoland, je suis tombée dessus par hasard et les enfants en sont déjà tout excités. On veut aussi faire la péninsule et Bornéo et terminer pas au moins 8 jours à la plage à ne rien faire mais je ne sais pas encore où pour ne pas être loin de Singapour pour repartir (ou y retourner juste une nuit). Mais à part ça je n’en sais rien mis à part KL et les environs (Bathu Caves et les lucioles) et les Perenthianes.
Bref, on peut peut être s’aider sur les trouvailles d’hôtels sympa avec chambres familiales…?

Bien cordialement.
E

Bonjour,
oui super périple de prévu. En fait on part environ 10 mois et on fait Malaisie (centre et côte est), Bali/Lombok, Thailande, peut être les Philippines et retour par la Malaisie où on ferait la côte ouest (car d’après ce que j’ai vu il faudrait éviter la côte ouest au moment où on y arrive). Pas facile d’organiser tout, mais je m’aide en regardant des idées d’itinéraire sur les forum et je vais voir sur google earth pour m’aider à organiser les trajets.
Merci de m’avoir dit pour Saingapour, car effectivement ce n’est pas bête si c’est moins cher! Et pour Legoland, bien aussi on va voir.
Nous en fait, on recherche un peu tout pendant notre voyage, decouverte de la vie, visite temples…, nature/jungle et beaucoup aussi plage/farniente, mais pas trop touristique. Par contre on préfère les guesthouses au hôtels.
Bathu Caves, les lucioles et Perhentianes, on compte le faire aussi. Pour vos 8 jours à la plage une île qui n’est pas trés loin de Saingapour ( je dirais à peu prés une centaine de km) et que l’on va faire c’est Tioman. Allez voir sur les images de google c’est super beau!
Pas de soucis on peu s’aider, si vous avez des infos on est preneur aussi.
A bientôt

bonsoir,

quelle exerience sublme, partager ca en famille est juste exceptionnel. En 2013 nous sommes partis 11 semaines au Vietnam, Cambodge, Laos et Thaïlande. Si vous allez par la bas je pourrais vous renseigner. Je suis pas mauvaise en logistique et j’ai un tableau de médicaments pour TOUT! Ca je peux vous aidez. Sinon vous allez là où ne nous sommes jamais allés. Cet été nous sommes partis de l’autre cote: au Mexique e au guatemala , c’était sublime et tellement différent!
quand je parle d’hôtel ca inclus surtout des gh aussi! Question de budget aussi! Avez vous vu des chambres familiales pour tous les 5? Je n’en suis qu aux prémices du projet et effectivement l’île dont vous m’avez parlé semble une bonne solution pour repartir de singapour.
a KL nous prendrons aussi un appart par air b’n.b ca permet d’être en famille, de faire a manger, de coucher la petite et de passer la soirée tranquillement, ça fait du bien aux enfants, surtout vous qui serez partis si longtemps.
si mes docs vous intéressent donnez moi votre mail en MP et si vous trouvez des vrais bons plans d’hôtels ou gh sympas avec des bons prix, je suis preneuse et je ferai de même si ca vous intéresse.
quand partez vous?
bons préparatifs
E

Merci pour vos réponses et site super. Avez vous une idée approximative du prix sur le programme que vous m’avez donné?

Bonsoir,
super blog, j’adore c’est exactement ce qu’on recherche, de la simplicité et du calme afin de profiter en famille.
Si vous avez d’autres suggestions sur des endroits que vous avez visité je suis preneuse. Avez vous toujours logé dans la même guesthouse ou y en t-il eu d’autres, si vous pouvez me donner les noms? Est-ce facile de trouver sans reserver en juillet aout? Car on préfère voir sur place! Pour manger, on a pas trop envie de cuisiner, donc est-ce facile de manger à pas cher et sinon si on veut cuisiner y a t-il de quoi se ravitaller pas loin et de quoi cuisiner dans les guesthouses?
Merci, à bientôt

j’ai oublié de vous demander si on pouvait voir sur place, car nous ne voulons pas resever à l’avance. Et peut-on trouver de quoi manger pour 1 ou 2e?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage