Je me permets de faire appel à vos conseils concernant un projet de voyage (en construction finale) en Irelande vers fin juillet / début août (je sais, pas la période idéale niveau affluence touristique, mais pas le choix). Voyage effectué en famille (4 personnes) et avec une location de voiture.
J’avais pensé (en regardant un peu les programmes des diverses agences touristiques) m’orienter vers l’itinéraire suivant :
Durée 10 jours (en réalité 8 jours complets).
Jour 1 : Arrivé à Dublin (éventuellement, un peu de tourisme dans la ville selon l’heure)
Jour 2 : Départ vers Glaway, afin de pouvoir découvrir le Connemara
Jour 3 : Découverte du Connemara (en restant sur le même hébergement pour éviter les transports de bagages dans la voiture).
Jour 4 : Descente vers le comté de Clare, pour découvrir le Burren et les falaises de Moher
Jour 5 : En direction de Killarney
Jour 6 : Éventuellement le Ring of Kerry (mais, est-ce qu’il ne risque pas d’avoir trop de touristes en cette période ? ou faire un autre choix de découverte ? Par exemple la péninsule de Dingle ?
Jour 7 : Direction Cork
Jour 8 : Retour vers Dublin (en passant par les monts Wicklow ? Mais est-ce que la distance ne risque pas d’être trop grande ?)
Jour 9 : Visiste de Dublin
Jour 10 : retour vers la France.
Grosse question, est-ce que c’est faisable comme itinéraire ou est-ce que les distances sont beaucoup trop importantes ? Est-ce qu’il y aurait des coins à privilégié au lieu d’autres ?
ultranantais2
Bonjour,
Je pense que vous allez passer beaucoup de temps en voiture et que vous n’allez pas beaucoup profiter de l’Irlande.
Vous n’avez pas l’air de connaitre Dublin (car vous semblez vouloir visiter la ville) donc je vous proposerais de faire différemment…
Je pense que 3 jours sur Dublin et alentours et pas mal…vous pouvez visiter la ville et faire une excursion à la journée dans les Wicklow ou Howth et Malahide.
Pour le reste, je vous conseillerais de choisir entre le Kerry et le Connemara.
J’ai nettement préféré le Kerry par rapport au Connemara.
Voici une liste des différents points d’intérêts que nous avons visité lors de notre séjour en Irlande, ça peut vous aider à choisir.
Dans le KERRY:
L’anneau du Kerry
Valentia Island
les falaises de SKELLIG
SKELLIG ring
Parc national de KILLARNEY
Gap of Dunloe
Village de Sneem sur l’anneau du kerry
Dingle
Péninsule de Dingle
En faisant la route entre le KERRY et le CONNEMARA nous nous sommes arrêtés aux falaises de MOHER.
Dans le CONNEMARA
Sky road
Plage de sable blanc
Plage de corail
LEENAUN (LEENANE) situé sur le fjord de KILLARY.
La partie des lacs près de GALWAY ne vaut pas le coup pour moi, si vous voulez faire les lacs dans le CONNEMARA, préférez plutôt les lacs près de PARTRY (LOUGH MASK et LOUGH CARRA) qui sont beaucoup plus jolis
Ville de CONG et une petite balade dans sa forêt
Clifden
Sinon, si la ville de Dublin ne vous intéresse pas forcément (c’est une ville qui peut être visitée ultérieurement sur un weekend de 3 jours par exemple, en city trip), vous pouvez partager votre séjour entre le KERRY (4 jours), la route entre le KERRY et le CONNEMARA pour visiter éventuellement les falaises de MOHER (1 jour) et le CONNEMARA (3 jours) avant le retour sur DUBLIN.
azwaw3
L’anneau du Kerry (et notamment le splendide Gap of Dunloe) est magnifique à visiter. L’Irlande dans toute sa splendeur. J’en garde un souvenir mémorable, avec la route côtière de la Chaussée des Géants (IrNord).
Pour le Connemara, belle région, de ce que je peux lire régulièrement, j’étais que de passage.