Bonjour à tous, je vais me rendre en Malaisie à Kuala lumpur fin juillet pour un séjour de deux semaines ( voyage de noce).
J’ai fais des recherches et voilà le trajet que j’envisage de faire:
kuala lumpur: 2 jours
Cameron highlands: 1 jour puis teman negara: 1 jour
Ile de langkawi: 3 jours
ile perhentians ou ile thailandaise: 4 jours
si le temps: melacca: 1 jour
D’abord que pensez-vous de ce trajet dans cet ordre ?
Comment se rendre de l’ile de langkawi aux iles perhentians? j’ai vu qu’il fallait prendre un bus de 8 heures, ne serait-il pas plus judicieux de partir de langkawi pour rejoindre une île thailandaise mais laquelle ?
Merci de me conseiller .
leyann2
Bonjour,
En avril 2013, nous avons fait un itinéraire un peu semblable à celui que vous envisagez, hormis les iles perhentians (nous avions opté pour le lac Tasik Kenyir et nous n’avons pas régretté !)
Si vous voulez avoir une idée plus précise de notre itinéraire et trouver quelques infos pratiques : http://yann34.over-blog.com
Cordialement, Yann
Anonyme3
salut
bon on a passé un mois en malaisie en 2013 moi et ma femme(voyage de noce),
pour tous vous dire j’ai regardé et lu pas mal de forum et de site a propos des itineraires et on avait opté pour les deux,on est passé a pulau perhentian(kecil) et aprés langkawi alors c’est pas dutout la meme chose la plage elle est beaucoup mieux a perhentian(eau trés clair) et l’ambiance comment dirai-je magique,je ne peux pas dire autant de langkawi qu’on a apprécié aussi mais il ne faut pas la viser pour ses plages voila(beacoup de touriste des agence alros beacoup de qatari et lybien),seulement pour la visiter cascades et langkawi cable car(vu magnifique)
si tu opte pour les deux comme nous il faut prendre un avion avec air asia (langkawi-kuala terrenganu) si il y en a sinon langkawi-KL,KL-kuala terrenganu
si tu a besoin de qu’oi que ce soi faite moi signe je serais d’une bonne aide comme beaucoup d’internaute l’on été auravant pour nous
bon voyage
Anonyme4
Merci pour ta réponse mais j’y vais deux semaines je ne sais pas si j’aurai le temps de faire les deux, ls billets d’avions coutent cher ?
Anonyme5
salut
pour le temps c’est a toi de voir,pour les prix alors c’est vraiment cher,exemple KL-kuala terrenganu c’est 40euro avec baggage et tous le tralala pour KL-langkawi c’est preseque le meme prix,mais ya pas de vol direct entre,
je vais choisir a ta place choisis perhentian et tu ne le regrettera pas
ma femme et deux ans aprés on en reparle souvent de ce passage extraordinaire a perhentian avec sin ambiance bon enfant tous le monde et la pour passer du bon temps et faire la fete
bon voyage
patoutaille6
Bonjour,
Je me permets de rectifier ( nous étions aux Perhentians en avril) : le vol de KL pour les Perhentians atterrit à Kota Bahru ( et non KT).
Puis 1h de taxi entre l’aéroport et l’embarcadère, puis 30 min de bateau vers les îles.
Il y a aussi des bus depuis KL ( pas essayé mais y en a).
Il y a aussi des bus et des minibus depuis les Cameron Highlands vers les Perhentians.
Nous, nous avions fait Penang- Perhentians direct en minibus ( 5h + bateau), et retour avion avec Air Asia ( pas cher, allez voir sur leur site) Kota Bahru- KL. Si on prend le bateau retour de 8h + taxi à 9h, on attrape le vol de midi sans pb.
Cordialement,
Patou
bricevh7
Pareil que plus haut, Langkawi c’est sympa mais les perhentians c’est magique, après à toi d’arbitrer mais c’est pas du tout la même ambiance.