Bonjour mon épouse et moi partons pour un séjour de2 semaines et demi notre idée d’itinéraire est le suivant 3 nuits sur Kilkenny 3 nuits sur Cork 3 nuits sur dingle 3 nuits sur galway et pour finir 3 nuits sur dublin le avec une location de voiture, nous aurions voulus savoir si notre répartition est bonne sur les comtés visités merci d’avance pour les réponses .
à mon avis
Cork bof, Dublin bof, kilkenny c’est mignon une paire d’heurse si c’est sur votre route mais ne vaut pas un détour, , Galway se visite en 2 heures mais je suppose que vous voulez voir le Burren , dans ce cas dormez plutôt par là, …
Vous faites l’impasse par contre sur Killarney où il y a un vrai concentré d’Irlande , tout plein à voir (pas le bourg lui-même mais les environs immédiats) . c’est parce que vous connaissez déjà ? et le skellig ring '(passer par Ballinskellig pour rejoindre Portmagee) est inoubliable …
Dingle est très chouette , pensez aussi à Valentia island
my .02€
de façon générale les villes en Irlande ne sont pas exceptionnelles (à part Dublin et Belfast). Elles se visitent rapidement.Vue votre itinéraire vous semblez atterrir à Dublin. Si vous voulez visitez l’Ouest ne serait ce pas mieux d’arriver à Shanon ou Cork.
Dans tous les cas comme FabulousFab je trouve que Cork c’est très bof et Killkenny se visite en une demi journée.
Je vous conseille donc plutôt de rayonner autour des Villes comme Killarney, Dingle, Shannon ou Clifden
Une idée de répartition serait :
4 jours Killarney
2 Jours Dingle
4 Jours Shanon
et si vous repartez de Dublin 4 jours sur Dublin