Conseil itinéraire 15 jours Sri Lanka

Forum Sri Lanka

onjour,

Avec une amie nous partons 15 jours au Sri Lanka (mais 13 jours réellement sur place) à partir du 15 juillet. Nous avons commencé à préparer notre itinéraire mais nous ne savons pas si ce programme tient sur 13 jours. Je précise que nous utiliserons les transports locaux (bus et train). Nous n’éliminons pas la possibilité du taxi mais n’avons aucune idée des tarifs pratiqués.
Nous ne savons pas encore comment nous irons à Arugam Bay et au Parc de Yalla. Les conseils sont donc les bienvenus !

Voilà notre programme provisoire:

Jour 1 : Aéroport Colombo – Negombo (Taxi)
Jour 2: Negombo/Colombo (bus)
Jour 3 :Negombo – Polonnaruwa (Train)
Jour 4 : Polonnaruwa – Sigiriya (bus)
Jour 5 : Sigiriya – Anuradhapura / Mihintale
Jour 6 : Anuradhapura – Pinnawela (ophelinat des éléphants)
Jour 7 : Pinnawela – Kandy = Train
Jour 8 : Kandy – Nawura Eliya – Ella = Train
Jour 9 : Ella – Arugam Bay ???
Jour 10 : Arugam Bay – Parc National Yala = Bus ?
Jour 11: Mirissa
Jour 12 :Mirissa – Weligama = Train
Jour 13: Weligama – Galle - Negombo =Train
Jour 14 : Aeroport

Suivant ce programme et si il est réalisable nous aurions donc encore une journée à placer.
Quels animaux peut-on voir en juillet à la reserve de Yala?
Il y a peut-être des choses à zapper ou qui se ressemblent dans notre itinéraire.
Merci d’avance pour vos conseils !

Bonjour,

Déjà il me semble que l’aéroport est à Négombo donc pas de trajet aéroport-colombo-négombo à prévoir, ça fait gagner un peu de temps !

Pour la suite ça me semble pas mal :slight_smile:

Bon voyage !

Bonjour,

J’ai omis de préciser que le premier jour notre avion arrive en fin de journée. De même, pour le dernier jour, notre avion part à 8h du matin donc nous ne pouvons rien prévoir sur ces 2 jours d’où 13 jours réellement sur place.
Merci tout de même !

Bonjour,

Je pense que vous ne vous laissez pas assez de temps à Kandy.Il faut une journée entière sur place.
Pour les parcs safari, attention, en général, il faut y etre le matin tres tot et partir le midi/apres midi vers une autre destination.

Pour Galle, je vous conseille également une journée un ou grosse demi journée.

Nous sommes partis en janvier et en 15 jours avons réussi à voir beaucoup de choses mais en se levant bien tot ! Tout a été fait en bus et en train (quelques tuktuk en ville :))

Si vous souhaitez plus de renseignements, j’écris un blog : http://guapas-locas-y-andalucia.skyrock.com/

Vous y trouverez des hotels, des astuces, des prix :slight_smile:

N’hésitez pas si vous avez des questions ! Bonne préparation au voyage !

Bonjour,

merci à vous pour vos réponses.
Notre voyage approche et nous avons des questions supplémentaires:

Quel est le moyen le plus simple pour rejoindre Sigirya depuis Colombo? Bus? Train? Combien de temps faut-il prévoir? En fait, nous ne savons pas dans quel sens faire Colombo/Sigirya/ Anuradhapura pour ensuite rejoindre Kandy. Faut-il passer par Polonnaruwa?

Est ce que le site des Hartons Plains est vraiment à voir (sachant que comme je l’ai dit nous partons en juillet) ?

Nuwara Elya et Ella, combien de temps prévoir? Quelle fabrique de thé visiter? Où dormir pour pas trop cher?

Comment rejoindre Arugam Bay depuis Ella? Combien de temps prévoir.
Peut-on rejoindre le parc de Yalla depuis Arugam Bay?
Comment rejoindre ensuite Mirissa?

Et enfin, dernière question, où voir les pecheurs sur échasse?

Merci d’avance,

Bonjour Grabie,
je ne peux pas répondre à toutes vos questions mais au sujet de Ella, personnellement, nous y sommes restés deux nuits et nous logions au “Tea garden holiday Inn”, grande chambre avec balcon donnant sur la montagne, en plein centre ville, environ 19€…très bonne adresse. Ne pas manquer la belle balade en montagne à Ella Rock. Dans mon blog, vous trouverez toutes explications pour y aller sans vous perdre.
En ce qui concerne la manufacture de thé, nous n’en avons pas visité car on en avait déjà vu en Inde mais il y en a une à Haputale où nous avons fait une superbe balade au Lipton’s seat parmi les collines couvertes de plantations de thé et plein de cueilleuses.

Pour aller de Ella à Arugam bay, nous avons pris le bus de bon matin jusqu’à Wellawaya puis là, il faut prendre un autre bus pour Monaragala où un troisième bus vous emmènera à Arugam bay…
oui, vous pouvez rejoindre Yala ou du moins Tissamaharama depuis Arugam bay avec les mêmes changements de bus (nous avons du prendre 4 bus!) on a dû mettre environ 4 ou 5heures de trajet.
Tout est expliqué ici :

Bon voyage
Ani

Bonjour Grabie,

j’essaie de répondre à quelques unes de vos questions !

Quel est le moyen le plus simple pour rejoindre Sigirya depuis Colombo? Bus? Train?

J’imagine qu’i y a des bus depuis Colombo jusqu’à Dambulla puis bus pour sigiryia, sinon passez par Kandy en train puis bus pour Dambulla puis bus pour Sigiryia.

Combien de temps faut-il pévoir?
Depuis Colombo, : avec vous checker dans le routard ?, depuis Kandy je dirais 2h jusqu’à Dambulla + 40min/1h pour Sigiyra.

En fait, nous ne savons pas dans quel sens faire Colombo/Sigirya/ Anuradhapura pour ensuite rejoindre Kandy. Faut-il passer par Polonnaruwa?
Non pas d’obligation de passer par Polo, il faudrait faire colombo/Anu/Sigiriya/Kandy. OU dans l’autre sens. Mais Colombo/Anu me semblait long quand j’ai étudié le routard.

Nuwara Elya et Ella, combien de temps prévoir? Quelle fabrique de thé visiter? Où dormir pour pas trop cher?
Nous avons fait 2 jours complets à Ella mais c’était apres la montée au Pic d’Adam et nous voulions nous poser. Nous avons fait 2 rando sur 2 jours + une visite de fabrique de thé. Si vous aimez la rando, rester 2 jours. Pour le thé, nous sommes allés à Halpewatte tea factory. N’y allez pas le lundi, les machines ne fonctionnent pas. Pour dormir, nous avions une GH assez chere, comme elles le sont toutes dans le coin (cher est relatif au sri lanka).

Et enfin, dernière question, où voir les pecheurs sur échasse?
Atention j’avais lu qu’il s’agissait plus d’une attraction touristique et qu’il faudrait donner de l’argent pour prendre des photos. A vous de voir si cela vous dérange ou non :slight_smile:

Bonne préparation au voyage ! :slight_smile:

Merci pour votre message, je viens d’aller faire un tour sur votre blog, très interessant !

Avec plaisir !
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas,
Bonne préparation au voyage !

Sujets suggérés

Services voyage