Conseil itinéraire 1 mois décembre en Argentine

Forum Argentine

Bonjour,
Je pars 30 jours en Argentine au mois de décembre, et je souhaiterais avoir un avis sur ma première idée d’itinéraire.
Je ne me rends sans doute pas compte des distances, mais prenant des vols intérieurs j’me dis que cela peut être jouable.
Donc :

• J1
    Arrivée bienos aires, vol pour Salta

• J2, J3, J4, J5, J6 et J7
    Salta et la région

• J8
    Vol pour mendoza

• J8 à J15
    descente jusqu’à El calafate

• J16, J17, J18
    Région de El calafate

• J19
    Route vers ushaia

• J20, J21 et J22
    Ushaia

• J23
    Vol pour iguazu

• J24, J25, J26
    Iguazu

• J27, J28
    Retour sur bienos aires

• J29, J30
    Bienos aires

Cela fait sans doute beaucoup, et je ne veux surtout pas que cela soit la course tout le temps.
Mais revenir d’Argentine en ayant vu Salta, El calafate, Ushaia et iguazu ça serait qd même le top du top!

Si certains veulent bien me donner leur avis sur l itinéraire, ou raconter le leur je suis preneur.

Merci à vous.

Bonjour,

Quelques points ou opinions sur votre itinéraire.
Tout d’abord, le fait de se déplacer en avion est une excellente idée; cela vous permet de sauver beaucoup de temps et donc, de pouvoir voir davantage d’endroits.
Sinon, le nombre de jours attribués pour chaque endroit me semble bien pensé.
Une chose : attention au premier jour. Vous arrivez sur un vol d’avion qui pourrait avoir du retard, par exemple, et faire en sorte que vous perdiez votre vol pour Salta. Si c’est possible, passez la nuit sur Buenos Aires. Sinon, s’assurer que les vols aient plusieurs heures entre eux.

En espérant que cela vous soit utile. Bon voyage!

Violeta Deyapa, turismo con personalidad

Ton programme est réaliste si tu fais des choix dans chaque région.
Pour Salta, boucle nord ou boucle sud?
Pourquoi ne prends-tu pas un vol Salta-Bariloche?
Le trajet Mendoza-El Calafate est super long alors que la région des lacs autour de Bariloche est belle et tu gagnes du temps.

Personnellement je n’irai pas jusqu’à Ushuaia, mais bon je dis cela après y avoir été… C’est mytique Ushuaia, surtout en décembre les jours sont looooooongs.

Tu peux trouver des infos sur mon blog:
http://voyageenamerique.eklablog.com/

Bonnes vacances

Bonjour et merci des réponses.

Je pense donc suivre le conseil d’isa et faire au final un vol BA/Salta, puis Salta/bariloche avant de desçendre jusqu’à ushaia (même si j’ai compris le peu d’intérêt) et prendre un dernier vol jusqu’à iguazu.

Pour salta en fait je pensais faire les 2 boucles!! Quitte à prendre un jour ou deux de plus.
'Mais du coup je vais regarder ton blog pour voir comment organiser ces jours a Salta (itinéraire, transport etc…)

merci

Sujets suggérés

Services voyage