Bonjour, je suis en train de chercher un appart sur Istanbul, et j’aurais besoin des conseils de ceux qui connaissent… Vaut-il mieux habiter dans le Istanbul moderne ou le vieil istanbul, sachant que nous alternerons visites en journée et sorties le soir.
Merci pour vos réponses!
K
Si cela peut vous aider, lors d’un voyage au long cours, je me suis arrêté 15 jours à Istambul, et j’avais choisi à l’époque de loger dans un appartement. Je me suis retrouvé à Uskudar le long du bosphore et j’en garde un très bon souvenir pour les raisons suivantes : Quartier vraiment calme, très peu touristique (voire pas du tout) donc plus authentique, plus abordable financièrement et tout cela en étant à proximité de tout grâce aux très efficaces et très agréables rotations des bateaux.
Ne pas oublier qu’il n’ y a plus de transports en commun après minuit…!Pour les sorties nocturnes,il est préférable de choisir Beyoglu par exemple, sinon il reste le taxi de nuit…!
Cdlt
Bonjour,
Nous avons passé une semaine à Istanbul début avril, nous avons loué un appartement dans Istanbul moderne, avec une bonne situtation, nous étions à 10-15 min à pied d’Istiklal et Taksim (métro) et à moins de 10 mn du tramway menant à Sultanahmet (vieille ville ), et des ferrys pour alller sur les îles aux princes. L’appart était très bien, et la propriétaire super accueillante !
alex
Voici le lien,
http://www.housetrip.com/fr/locations/134598?from_date=2013-04-05&to_date=2013-04-13
Super merci à tous pour vos réponses!K