Conseil étape Grand Canyon et MV

Forum États-Unis

Bonjour,

J’aimerais votre avis sur une partie de notre itinéraire. Nous partons de SF, côte, LA puis la direction le Grand Canyon via Kingman. Et là on ne sait pas quoi faire car nous sommes bloqués : le jour de notre départ de Kingman, nous souhaitons faire un tronçon de la route 66 et donc faire :

• Kingman>Hackberry General Store>Seligman>Williams>(2h15 sans pauses : arrêt au general store sinon juste quelques photos sur le chemin…)

Le plus logique serait de faire la boucle de Hermit’s Road (boucle rouge) et de laisser la Desert View Drive pour le lendemain, vu que c’est notre chemin de toute façon… Mais nous avons un survol du GC à 16h (arriver 15h30). Vu le programme du matin, si on arrive vers midi à GC, je pense que nous n’avons pas le temps de faire la boucle rouge surtout qu’il faudra se garer et sans compter le fait que de GC Village il faut 1/4 d’heure pour aller à l’aéroport…

Bref, on se disait à la base qu’on ferait donc la Desert Drive ce jour là comme ça pas de souci de parking et quand on voit que l’heure tourne on rebrousse chemin pour aller à l’aéroport. Mais j’aime pas trop l’idée de revenir sur mes pas…

J’ai donc une deuxième idée et c’est là que j’aimerais avoir votre avis :

De Williams, pousser jusque Flagstaff, manger à Flagstaff puis direction Desert View Drive. Bref, on ferait le chemin à l’envers à partir de la Desert View Watchtower pour ensuite aller à l’aéroport (près de Tusayan). Donc Flagstaff>via la AZ64 - aller voir les points de vue>Aéroport GC (2h15 sans les arrêts - ici on fait la wathtower + les arrêts… en sachant que si on est à la bourre, on arrête de visiter et on reprendra le lendemain en quittant le GC)

On est donc tranquille pour aller faire notre survol. Le lendemain matin on fait la boucle Hermit Road - Scenic route red + l’un ou l’autre points de vue qu’on aurait loupé la veille en route vers MV.

Est-ce que vous pensez que c’est gérable ? Personne ne parle de faire ce circuit dans ce sens, il y aurait une contre-indication particulière ?

Je pense que tu as une très bonne idée . Il faudra partir tôt de Kingman (assez facile) pour bien en profiter.
Après, je ne sais pas la durée de votre vol, mais ça serait bien le soir de marcher un peu le long de la rim de la Hermit Road pour assister au coucher de soleil ou … aller du côté de Shoshone Point pour y être plus tranquille.
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/05/comment-organiser-son-temps-dans-les.html

Merci pour la réponse !
Le General Store ouvre à 9h… On partirait donc de Kingman vers 8h15-20 pour y être un peu avant l’ouverture, histoire de prendre quelques photos, puis faire un petit tour dedans et continuer notre route. Tu penses que c’est trop tard ?

Notre vol dure 50min. L’objectif est d’aller au camping après pour monter la tente (mather campground) rapidos et puis effectivement on pourrait déja un peu se balader ! Je vais investiguer Shoshone Point, ça à l’air sympa et peu connu des foules… Tu conseilles d’y aller en voiture (il y a un parking?) ou via Shuttle vu l’heure pour nous ?

Merci pour les conseils en tout cas !

Votre timing me semble OK.
Pour Shoshone, oui on peut s’y garer et y accéder en voiture , c’est sur la Desert View Drive.
J’ai remis un autre lien sur la page du blog pour le localiser car ce n’est pas indiqué du bord de la route.
Perso, j’ai prévu de m’y arrêter cet été.

Sujets suggérés

Services voyage