Conseil de budget Thailande

Forum Thaïlande

bonjour a tous , voila je vais partir en thailande dans la region de pattaya pour faire de la boxe dans un club .

ma question est la suivant mon stage est payer et mon logement est compris dans le stage .

il me reste donc 250 euro environ 8000 bath par mois pour manger uniquement et un peut de produit d hygiene .

je voulais savoir si cela etait suffisant ? pour 1 mois

et peut ont se faire envoyer des mandat casch en thailande

est il possible de faire un cheque francais et obtenir du liquide

merci pour vos reponse

Bonjour yohan87,

Cela te fait 266 bahts par jour.
Bon, tu feras quelques fois des journées qu’avec du riz, mais tu n’es pas un thai, tu ne supporteras pas longtemps ton rythme de boxe sans protéines.
Notre corps n’est pas habitué.

Sauf si tu as la WI FI gratuite, il faudra payer internet, plus le téléphone.
Peut-être aussi la location d’une moto, une assurance maladie (plus de 6 mois hors de France, tu n’es plus pris en charge par la S.S.)
Si tu peux prévoir beaucoup plus, ce serait mieux.
Bon, pour le chèque français contre du liquide, il n’y a pas de chèques ici.
Si tu restes 8 mois, ouvre donc un compte en Thailande, à la KASIKORNBANG, par exemple, comme ça tu pourras retirer de l’argent, sans frais, après avoir, bien entendu, déposé un petit pécule.
A moins que tu ne puisses pas réunir une somme trop importante pour toi?
Voilà pour mon aide. Bon après-midi.

Comme le soulignes Miss Océan 8000 thb pour ta gamelle c’est juste quand mème ton histoire !!
Oui bien sur que pour un Thai ne faisant pas dans la haute gastronomie c’est plus que suffisant mais pour toi !!!
Tu vas te faire démolir sur le ring si tu bouffes pas !!! hein…
Il va te falloir des proteines et je doute fort que celles que tu trouveras dans les ailes de poulets te suffiront !
Ou alors ramème en de chez decathlon !
Non prévois plus …
Pour un jambon beurre maison (pain beurre et jambon de qualité) çà me revient à 170 thb environ …(tops market)
Pour te donner une idée …
Car manger thai celà risque de t’amuser un certain temps mais tu zappera vite car ton corps te rappellera à l ordre !
Surtout étant sportif !!!

merci pour ta reponse mais je ne pense pas faire beaucoup de combat , car j ai un niveau debutant donc beaucoup de travail avant de monter sur un ring .

j ai revu mon budget a la hausse et je pense pouvoir avoir 300 euro de budget nourriture par moi evidement pas de bierre pas de discotheque ect…

300 euro est egale a 11200 bath par mois donc 361 bath par jour pour manger
je peux faire un repas a 40 bath le midi et une tit folie le soir en tout cas merci a toi pour ta reponse

Je viens de mater ton profil, dis donc tu as pris un sacré coup de vieux : 95 ans!!! mama mia qué passa? allez bonne soirée et à plus.

Tu as remarqué? A force de se faire des cheveux blancs à la lecture de certains posts, on vieillit plus vite que prévu. Et puis, j’irai plus vite au paradis. Il y en a tellement qui en rêve.
A - j ??? ou A + ???

Un repas , il te faudra au minimun 120 baths , tu manges et tu bois …3 repas par jour .
Tu ne peux pas passer devant toutes ces nanas sans t 'arrêter et boire une bière ou autres …
Les déplacements et transports …plus le reste

Sujets suggérés

Services voyage