Conseil d’itinéraire pour 3 semaines en Argentine?

Forum Argentine

Bonjour !!! Nous sommes deux jeunes filles et nous voulons passer 3 semaines en aout en Argentine ! Pouvez vous nous conseiller sur un itinéraire ? Nous voudrions voir de magnifiques paysages, rencontrer le mode de vie local… merci pour vos réponses !

(est il possible de faire de la plongée en argentine ?)

Salut,
Si tu recherche des paysages à couper le souffle, en argentine tu seras servies:-) je reviens d un voyage de plusieurs mois en argentine, avant de te conseiller un itinéraire j aimerais savoir comment tu compte voyager bus, stop, avion étant donné que l argentine est un pays immense,
Après tout dépend du type de paysage que tu veux voir au sud tu as les glaciers au nord plus aride des désert de sel de dune et des montagnes colores

Et oui tu peux faire de la plongée la Mecque c est puérto madryn

Bonjour, nous sommes deux jeunes filles qui partons également en Amerique du Sud 6 semaines de mi- juillet à fin aout.

Nous avons regardé un peu,nous voulions vous demander des conseils quant aux transports.

Nous pensions faire Paris- > Buenos Aeres pour trouver de meilleur prix/moins chers , puis Puerto Madryn ( bus ?? 150E, ca me parrait enorme en bus), puis la regions des glaciers au Sud, puis remonter au nord-est faire Iguazu ( avion 400€?? sinon trop long mais cher) coté Argentin puis Bresilien , puis nord -ouest region de Salta /Cafayate ( bus??)

Merci beaucoup

Vous pensez que les vols internes sont moins chers à acheter sur place auprès des compagnies locales, comme souvent en Asie?? Car la les prix restent très cher pour nous…

Un grand merci, bonne journée

PS: Après nous aimerions faire Bolivie 5j, Costa Rica 1semaine, Cuba 1 semaine , puis 3j de detente en Republique dominicaine avant de repartir sur Paris …

On pensais faire du bateau au lieu de l’avion entre Bolivie et Costa Rica (avion 6000€ ou 600€ , bizarre) , puis bateau jusque Cuba, puis …

Bref un grand programme, un peu fou mais realisable?)

En 6 semaines vous prévoyez tout ça? Regardez la géographie de l’Argentine et vous verrez que les distances sont énormes .

En 6 semaines je vous conseilles de faire le nord ou le sud de l’Argentine (voir les 2 si vous zappez quelques villes / sites) mais ne faites pas ce marathon avec plusieurs pays! Vous n’allez rien voir.

Jetez un coup d’oeil sur ce que nous avons pu faire en seulement quelques semaines , il y a des lieux superbes que je vous laisse découvrir en photos :wink:

Bonne préparation.

D’autres idées sur ma page Facebook

Sujets suggérés

Services voyage