Conseil 2 jours à Chiang Mai

Forum Thaïlande

Bonjour amis routards ,
Tout d’abord merci pour tous vos conseils que je lis attentivement afin de préparer mon voyage en Thaïlande en famille pour ce mois d’Aout.
J’ai réservé pour 2 jours une voiture avec chauffeur sur Chiang mai et je souhaiterai savoir les immanquables et vos coup de cœur que me pouvez me conseiller .
J’ai déjà réserver une journée avec les éléphant et la visite du Doi Sutep .
Le soir je dois retourner dormir à Chiang Mai , je pensais au temple blanc , à des sources d’eau chaudes , le triangle d’or …
Merci d’avance de vos conseils

Bonjour,Que de route prévue pour, au final, ne pas visiter Chiang Maï !!!
Le temple blanc est à 3 h de route de Chiang Maï, près de Chiang Raï, et le triangle d’Or (Chiang Saen) à 4 ou 5h.
Vous avez en effet les sources chaudes de San Kampaeng à environ 35 km de la ville.
Pourquoi ne pas simplement visiter cette belle ville de Chiang Maï ?
Quelques idées : le marché Warorot, le marché Muang Maï, hyper animé, les très nombreux temples dont certains sont à mon avis bien plus intéressants que le kitchissime temple blanc qui ne mérite qu’une photo, la vieille ville et les canaux et, si vous êtes avec des enfants, le très vaste zoo etc…
Voilà, ce n’est que mon avis mais, après avoir fait la veille un camp d’éléphant et Doï Suthep, est-il nécessaire de faire 6 h A/R de route pour voir un temple, alors qu’ils foisonnent à Chiang Maï ?
Bon séjour en Thaïlande.

Salut.

Jacky a raison, le temple blanc, voire Baan Dam (la Maison Noire)à CR, c’est beaucoup de trajet… Et les marchés qu’il t’a indiqué valent la peine.
2 jours ça fait court pour t’éloigner trop de CM, mais demande les centres d’intérêts à ton chauffeur, si c’est son job il saura te conseiller utilement.
Le night bazaar, incontournable touristique, y aller à pied via Loy Khro (si tu n’est pas accompagné d’enfants, c’est la rue des gogos bars, sinon le saturday night market ou le sunday night market si tu as la chance d’y être une de ces 2 nuits

Un petit temple sympa (toutes les zones ne sont pas accessibles aux femmes, surtout si jour d’ordination) le What SI Suphan : le temple d’argent, Wuaylaï road, à 300 à l’ouest du carré, mon coup de coeur. Pas mal d’artisans travaillent l’argent tout autour

Mais du coup, si tu restes autour de CM, la voiture avec chauffeur perd de son intérêt… Tu peux tenter les jardins de la Reine (20 km de CM) ou le parc national Doi Inthanon, 80 km, plus haut sommet de Thaïlande…si tu aimes les jardins ;).

Bonne découverte

Bonjour,
Pour ne pas de donner de regrets,sur Google,tapes
“temple blanc tremblement de terre”.
Il a été très endommagé par le tr. de ter. de Mai.
Bonne visite à Chiangmai,
Lung.

Sujets suggérés

Services voyage