Je pars en Thailande dans 3 semaines pour un court séjour (1 semaine via last minute en circuit de Bangkok jusqu’au Triangle d’or).
J’aurais aimé avoir quelques renseignements complémentaires par rapport à tout ce que je peux lire sur les différents forums, guides,…
En ce qui concerne les vaccins (questions récurrentes), pour un court séjour est-il nécessaire de faire l’hépatite A et la Typhoide? et peut être celui contre le palu?
J’ai pu voir aussi que pour les visites (temples,…) il fallait des shorts avec une longueur dépassant les genoux,qu’en pensez vous? et des tee-shirts à manches longues?
Merci d’avance pour votre aide. J’aurais surement d’autres questions durant le week-end.
Chris
Anonyme2
Bonjour Christof69
Pour un combiné Thaïlande-Laos, nous avons fait notre vaccin qui cumule Hépatite A et Typhoïde. Le mieux, c’est de voir avec votre généraliste ou le centre de vaccination proche de chez vous pour voir ce qu’il convient de faire comme vaccin pour votre itinéraire. Dans tous les cas, 3 semaines avant le départ, c’est un peu tard pour s’y mettre.
On n’a pas pris de malarone (contre le paludisme) finalement et on ne regrette pas. L’intérêt est apparemment très limité, surtout si vous restez sur les circuits touristiques classiques. Par contre, on a misé sur la prévention : mon herboriste m’a filé du K9, un truc qui change les vibrations du corps et repousse les moustiques (on y croit ou pas, j’ai été moins bouffée que d’habitude) et une bonne huile anti moustiques pour les soirées (voire pantalon et manches longues si vous pouvez supporter tout ça avec la chaleur qu’il fait).
Pour la tenue vestimentaires pour les temples, quand il faut absolument se couvrir, l’accueil du site a toujours de quoi vous fournir si besoin. Attention pour les femmes, l’astuce de l’écharpe qui couvre les épaules ne marche pas partout. Sinon, ils demandent souvent à ce que genoux et épaules soient couverts simplement.
Bonne préparation!
Anonyme3
Merci pour ces renseignements.Je n’ai pas pu prévoir les vaccins plus tôt, le voyage a été réservé il y a très peu de tps. Il me semble avoir lu qu’il y avait une “procédure de dernière minute”?!
J’essaierai de prévoir un tee-shirt a manches longues et un pantalon léger pour les soirées.
Pour les chaussures, je pense que 2 paires suffiront, une en toile pour le soir, la ville,… et une autre pour les visites type sandales?
Si d’autres témoignages pouvait venir confirmer ou pas tout ça, ce serait sympa.
Merci
laothai4
Protège toi la peau pour ton confort en effet …
Lave toi les paluches le plus souvent possible …
Ne mange pas dans la mème gamelle que ton voisin …
Ni boire ds le mème gobelet .
Fais gaffes à l’eau bien sur …
Tu vois moi çà fait plusieurs années que je fais rien de tout çà et vois tu jamais eu un pepin mais je suis un grand veinard !!!
Et un peu dérangé mais juste ces keks infos pour te donner un aperçu des risques que tu encours …Sur quelques jours !
Je vis au nord (triangle d’or) mais au ras des paquerettes !!
Va tranquille …
O MODERATEUR ,
Ca va comme çà ?
Il serait bien parfois de savoir pourquoi tu supprimes des méssages car dans le post de la dame qui à perdu son jules sur Siam alors là t’a fait fort …
C’est le mot coui … qui n’avait pas sa place …
Tu peux pas le remettre stp ?
Rien que pour voir ce qui n’allait pas !!
J’ai manquer de respect à kekun m’sieur …
ZARBI …
breizh_da_viken5
Bonjour
Comme le dit laothai se laver les mains est très iimportants
En ce qui concerne les moustiques essaye tout de même d!acheter un répulsif tropical car même si les risques de paludisme sont faibles la dengue sévit en Thaïlande
En ce qui concerne la typhoïde il n’est pas trop tard pour te faire vacciner
Tu ne seras pas totalement protégé mais c’est mieux que rien
De toutes façons si tu suis les principes hygiéniques de base tu n’as rien à craindre
bon voyage
Pour laothai: la dame qui a perdu son Jules ne semble pas comprendre les messagesdemain en arabe bizarre non?
breizh_da_viken6
Je parlais du vaccin contre la typhoïde seul et non pas associé à l’hépatite
Pour les vêtements je suis toujours entré dans les temples en pantalon mis à la hâte par dessus mon bermuda et avec un T-shirt. normal. Sans manches longues
Anonyme7
Merci c’est sympa tous vos msgs. J’irai voir mon médecin dans la semaine pour le vaccin contre la Typhoïde.Est ce qu’il y a déjà des personnes parmi vous qui sont parties par l’intermédiaire d’une agence voyage? Je ne connais pas encore la compagnie aérienne ni l’escale du vol.
Avez vous emmenez une tablette ou juste des livres pour passer le tps? Juste pour savoir si je prends le “risque” de prendre la mienne et d’avoir à la trimbaler partout après.
breizh_da_viken8
Je ne sais pas quelle compagnie tu utiliseras mais le temps passe vite car on mange on boit et on regarde des vidéos
Un petit conseil pour le décalage horaire: Mets ta montre à l’heure à Bangkok des ton arrivée dans l’avion çâ aide
Je ne connais rien aux voyages par agence car je voyage à la routarde sac à dos
Par curiosité quel est ton parcours prévu?
Alain
laothai9
Slt ,
Oh tu sais à ce genre de post (dame ayant égarée son lascar !!) j’éssaie de répondre sur un ton plaisantin car je ne peux en rien aider quoi qu’il en soit mais je n’insiste pas car le doute ne me permet pas de continuer …
Si c’était vrai je m’en voudrais un poil …
Si c’est faux peu importe j’aurais pas perdu bcp de temps !!
On en perd bien ailleurs .
Babouille …
glen-coe10
Salut Christophe
Pour l’hépatite A tu es peut être déjà immunisé, donc avant de te faire vacciner, fais faire un test pour savoir si tu as besoin de ce vaccin.
Vérifie par contre que tes vaccins classiques soient bien à jour…
Pour le palu, il n’existe pas encore de vaccin, hélas.
Gilles
teniet_la_francaise11
Pour les vaccins, je n’en ai aucun, mais peut-être immunisée depuis bien avant ma naissance par toutes ces maladies dites “tropicales”.Maintenant, chacun réagit à sa manière et fait ce qu’il pense être le mieux pour sa santé.
Pour les temples, je peux y aller, dans certains, habillée normalement, mais pas le top en guise de tee-shirt, ni un short à ras les pâquerettes.
Et dans d’autres, ils sont plus exigeants, même dans des parcs appartenant au roi ou des gardes te prennent en otage tes papiers.
J’ai dans un petit sac à dos un paréo et un petit gilet à manches longues. Cela couvre mes jambes et mes bras.
Par contre, je ne me souviens pas avoir vu des hommes avec des shorts au dessous du genou, bon, ce n’est pas ce que je regarde en 1er chez vous, le mien portant un pantalon léger.
Voilà. Bonne journée.
Anonyme12
Bonjour,Le départ du voyage s’approche à grands pas!! Donc voilà, j’ai finalement fait le vaccin contre l’hépatite A. D’après l’avis de mon médecin la typhoïde et le palu aurait du être “traiter” pour un séjour plus long.
Vous qui avez voyagé dans ce mercveilleux pays, qu’est ce que vous avez ramener comme souvenir? (je ne veux pas de babiolle qui reste planté sur une étagère et qui prend la poussière)
Bonne journée à toutes et tous.
the_road13
Salut Christof69! Quoi ramener comme souvenirs? et bien perso je ramène de belles images à jamais gravèes dans ma mèmoire elles ne prennent pas la poussière et ne coutent pas cher! bonnes vacances.
zazie6914
Salut Christof69,nous aussi partons pour la thailande le 8mai pour un circuit. Je vois que tu es du 69 nous aussi !!! lol peut etre que nous serons dans le meme avion!!!
nous avons fait les vaccins DTpolio et hepatite A. on n’avait rien à jour. pour la Typhoide il y a 2 vaccins mais ils sont en arret de fabrication pour le moment chez les fournisseurs. J’ai fait 2 pharmacies, et j’ai eu les memes réponses.
je me demandais si dans les hotels on pouvait se connecter au wifi sur les Iphone ?? si quelqu’un a la reponse je veux bien !!! ben je laisse mes 2filles à Lyon …j’aimerai bien les voir une fois là bas…
bonnes vacances
the_road15
Salut zazie69! no problem pour la wifi elle est à peu près partout sur le royaume et gratuite! tu pourra voir tes filles très façilement. Bonne vacances.
breizh_da_viken16
Beaucoup ramènent une thaïlandaise
Bon c’étai facile comme réponse mais je n’ai pas pu résister
Comme j’ai accusé les participants de ce forum d’être un peu agressif j’essaye d’apporter un peu de légèreté
Notez que je n’ai pas été macho car j’aurais pu rajouter : çâ ne reste pas sur le buffet et çâ ne prend pas la poussière…mais bien sûr je ne l’ai pas fait