Bonjour,
Arrivé au Sénégal le 1er décembre 2014, trois jours après, je vais à l’agence Sonatel de Saly pour m’abonner au tél. fixe et internet. Ayant réglé mon abonnement, il m’est certifié que je serais connecté sous dix jours ouvrables. Un mois et demi après, NI TEL. NI INTERNET! Je téléphone tous les jours au service technique Orange à Dakar; je vais maintes fois au bureau de la Sonatel à Saly. Toujours les mêmes réponses on ne peut plus évasives pour ne pas dire burlesques, voire fantasques! Et toujours pas de connexion. Enfin, au bout de quarante-cinq jours d’attente, un technicien vient me connecter, un soir, à 21 heures (je précise que la ligne téléphonique était déjà présente dans la maison depuis quatre ans). J’ai pu me connecter… durant 3 jours puis plus rien! J’ai encore attendu 15 jours de plus pour, enfin, avoir internet à la maison. Depuis la signature du contrat, deux mois se sont écoulés. Quelle désinvolture de la part d’Orange Sénégal et pas un mot d’excuse. Je trouve leur façon de procéder on ne peut plus cavalière. J’allais oublier de préciser: au bout de deux heures de connexion, il faut éteindre le modem durant quinze minutes afin qu’il refroidisse (non non, ce n’est pas une plaisanterie).