Connexion au pocket wifi au Japon

Forum Japon

Bonjour,
Je fais appel aux voyageurs ayant utilisé un pocket wifi au japon. Avec ma fille nous venons d’arriver a Haneda et mon pocket wifi s’allume et envoie un signal wifi, de mon côté mon samsung le capte parfaitement mais ma fille qui a un iphone n’arrive pas a se connecter au reseau wifi généré par le pocket (pourtant vérifie reseau et mot de passe).
Quelquun aurait il vecu ce petit souci technique ?
Merci
Ps nous avons eteint et rallume le pocket et telephone sans succes
Merci a vous!

Non, jamais.
Pourtant des PW, j’en ai eu un paquet, et toujours avec un iphone.
Si tu te connectes bien dessus, j’ai du mal à penser que cela vienne du PW, ça vient peut-être de l’iphone.
Ta fille a-t-elle réussi à se connecter â d’autres réseaux wifi ?

Merci! Oui je ne comprends pas car ma fille s’est connectée sans problème au reseau wifi de l’aéroport et de l’hôtel.
:grimacing:

Ce serait bien étonnant, mais peut-être que le PW ne permet qu’une seule connection ?
Tu étais connectée quand ta fille a essayé ?

Peu voir du coté des options de cryptage ( WPA/ WPA2, etc…).

Non c’est prevu pour 10 connexions normalement…

Oui peut-être je vais regarder comment aller sur les options de cryptage.
Jai renvoyé un message a webspot le fournisseur peut-être qu’ils pourront me dire…

Bonjour, je venais juste vous donner des nouvelles, après avoir contacté webspot ils m’ont dit que le problème venait de l’iphone de ma fille vu que le pocket fonctionne avec le mien.
Et comme je n’ai pas trouvé d’où venait le problème (et qu’une ado sans connexion c’est la misère :sob:) jai pris pour elle un pass evasion à 29€ en plus du pocket…
Merci pour vos réponses !

Elle est nomophobe ?

S’il y a une solution, il n’y a plus de problème.
N’empêche, c’est intrigant.
C’est un iphone combien ?
Et il se passait quoi ? Ça moulinait quand elle rentrait le mot de passe ?
Et une question débile et peut-être déplacée, tu as essayé toi-même ?

1 « J'aime »

:sweat_smile::sweat_smile: oui oui on a remis plusieurs fois le mot de passe!

C’est un iphone 12, quand on trouvait le reseau wetspot on entrait le mot de passe et là au moment ou il allait se connecter, l’icône wifi apparaissait et pourtant de connexion…
Quand on allait dans les paramètre sur le reseau wifi il etait ecrit en rouge juste sous “webspot” “pas de connexion internet”
On a eteint, rallumé, essayé de se connecter elle seule sur le PW. Rien n’y a fait.

Eh oui l’ado typique avec les reseau sociaux qui vont avec :joy:

Bonjour,

Voyage au Japon à Osaka du 01/04 au 14/04/2023.
Je ne suis pas satisfait de la Pocket WIFI.
Celle que j’ai est blanche, je l’ai acheté par Japan Rail Pass au prix de 77€ pour 15 jours.
Il s’agit du modèle UQ WIMAX 2+.
Je pensais qu’à ce prix là la connexion était illimité ! En fait il n’en est rien et la connexion WIFI s’est arrêtée brutalement au bout de deux jours (cela était bien spécifié mais je n’y ai pas prêté attention).
J’ai croisé un touriste français qui a acheté une Pocket WIFI sur GetYourGuide pour 53 €.
Elle est de couleur noir, un peu plus grosse et offre une connexion illimitée.
Par ailleurs, ma Pocket WIFI de J R P ne capte plus dès que le signal est faible.
Par exemple en, …m’éloignant d’Osaka vers le mont Koya, je n’ai rapidement plus eu de connexion ! C’est vraiment un problème !
Quand on rentre dans un restaurant au rez de chaussée d’un immeuble : plus de connexion ! Impossible de choisir le menu en scannant le code barre !
Je ne vous parle même pas des gares en sous-sol ! Google Map ne fonctionne pas !
Mon ami a pris une carte SIM à l’aéroport : 30 € pour 15 jours !!! Elle fonctionne très bien partout !
Le seule avantage de la Pocket WIFI est que vous pouvez brancher 5 appareils simultanément

Sujets suggérés

Services voyage