Connermara ou les falaises de Moher

Forum Irlande

Bonjour,
Je vais passer environ 11 jours en Irlande fin décembre-début janvier. Je vais passer environ 4 jours à Dublin et ses alentours. Je serais sans voiture, donc train et bus et je me demandais si faire le Connemara et les Falaises de Moher était trop audacieux pour le peu de temps et le fait que je serais sans voiture. Mon but n’est pas non plus de tout voir dans chacun des visites bien évidemment mais d’en avoir une bonne idée. Sinon, entre les deux lequels vous privilègeriez ? Ou d’autres options ?
Merci !!!

Vous serez donc une petite semaine en comté de Galway et Clare. Le problème c’est qu’en bus vous allez passer beaucoup de temps dans le siège, et que vous ne verrez pas tout, devant vous adapter aux horaires et circuits des transports locaux. Ou prendre des excursions journée départ de Galway… En plus le Connemara en décembre-janvier c’est assez aléatoire et plutôt cafardeux en conditions météo.
Pourquoi ne pas prendre un train rapide ou un bus et aller voir la belle Belfast, et de là après la ville, le Nord d’Antrim (Bushmills; Giant’s Causeway…) – avec toujours des journées courtes en lumière évidemment

Ah c,est bon à savoir et bien ce que je pensais ! Merci beaucoup et je vais regarder pour Belfast, je n’avais pas considéré l’endroit !
Merci !

comme indiqué par didou59 le Connemara/clare en hiver c’est pas terrible (pour l’avoir fait fin Janvier le soleil se couche très tôt, la plupart des bus tours sont à l’arrêt et presque tout est fermé).
je vous conseille aussi de monter jusqu’à Belfast et de pousser jusqu’à la chaussé des géants.
Autour de Dublin vous avez pas mal de choses accessible en transport en commun.
ci dessous un exemple d’itinéraire sur Belfast (réalisé en Janvier) :
Belfast sur un week-end
et la même chose sur Dublin (mais en Mai/Juin) :
Dublin sur un long week-end

Et en transport en commun à belsfast et jusqu’à la chaussé des géants c’est bien ?!

pour la chaussée des géants je vous conseille de regarder du côté des bus tours au départ de Belfast (ça vous permettra de voir la chaussée des géants mais aussi des autres points touristiques)

Bonne idée merci !

Sujets suggérés

Services voyage