Bonjour,
si vous connaissez l’hôtel Hisbiscus à Pereybere dans le nord de l’île Maurice, pourriez vous nous donner votre avis.
C’est un petit hotel qui n’a rien à voir avec tous les grands hotels de l’ile ,étant de petite dimension ,donc cool…
L’entrée est en face (de l’autre côté de la route Royale qui traverse Pereybère)des boutiques à souvenirs du bout de Pereybère sur la route de Grand Baie.
On y mange bien et une bonne soirée est organisée chaque semaine.
Comme il est placé entre des villas et n’a que peu de facade sur mer (50 menviron),et que cet endroit est totalement rocheux (très beaux coraux à qqs m. du bord),il n’y a donc pas de plage proprement dite !,mais par contre les clients en empruntant un petit sentier sur 50 m sur la gauche en regardant la mer ,peuvent profiter d’une plage totalement deserte car non accessible par la route au grand dam des Mauriciens qui essaient de faire ouvrir un accés,car la loi Mauriciene (non appliquée) stipule qu’il doit avoir un accès au plages au moins tous les 400 m !.
Cette plage de CASITA est splendide en pente semi douce est en arc de cercle et fait 250 m de long.Sur cette plage sont installés des villas assez luxeuses qui ne sont habitées pratiquement que le week end et encore ?.C’est ma nage préfèrée que de nager de la plage de Pereybère à celle de Casita (400m).
Devant l’hotel les clients disposent d’une plage artificielle avec bien sûr tout l’équipement .
Un éffort à été fait par une extension il ya 2 ans,et des cocotiers ont été plantés .
Sur la droite l’hotel donne sur la belle plage de Pereybère ,mais il faut crapahuter difficilement dans les rochers devant 3 ou 4 petites villas (appellées “campements” )pour y acceder.Vaut mieux sortir et passer simplement par une explanade arborée.(200m environ).
Bon voyage
J.B
Bonjour,
On revient de cet hotel où on a passé une semaine très très agréble là-bas!
On est très bien accueilli et on mange très très bien.
Les chambres sont très bien, disséminées dans un jardin très agréable.
et on est proche de tout.
Hotel ++++++ que je recommande fortement.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me les poser.
Cordialement.
Florence
bonjour
tout juste de retour a maurice pour la 2eme fois, je suis encore plus enchantee je ne connais pas l’hotel mais je connais le gardien Sami un formidable mauricien d’1 vraie gentillesse mauricienne mais surtout je connais la plage, pour nous c’est la plus belle de l’ile comme on vous le dit dans le mess precedent on ne peut y acceder que par les maisons ou par les rochers, rarement plus de 5 ou 6 sur la plage elle est magnifique! brozette tranquille assure
alors profitez bien veinard!!!
bonne vacances
Pouvez-vous m’indiquer par quel tour operator vous avez organisé votre voyage à l’hotel hibiscus? merci - Nous comptons nous rendre à cet hotel une semaine fin novembre.
Bonjour Florence
Pouvez-vous m’indiquer par quel tour operator vous avez organisé votre voyage à l’hotel Hibiscus? Nous comtons nous y rendre une semaine fin novembre. Quel prix approximatif? Merci beaucoup pour votre réponse
Stéphane
moi aussi j aimerai savoir le TO merci
Bonjour,
Nous étions partis avec Ocean Island tours. Voici le site:
http://www.maurice-seychelles.com/hotel-hibiscus-ile-maurice.php
Après, nous y sommes allés il y a quelques années. Je ne sais pas s’il est toujours aussi bien…
Bon séjour là-bas.
Cordialement,
Florence
mais le vol es pas compris ?
Non, le vol n’était pas compris. On l’avait pris à part car on avait des point miles par Air france.
merci je vais preferé un to
Bonjour,
Je voudrai offrir un cadeau à une amie qui va en décembre à l’ile maurice. Je cherche une activité sympa que nous pourrions lui offrir. Toutes les idéees seront les bienvenue…
Merci d’avance
Chanchan