bonsoir
connaissez vous ce quartier? Est il bien situé pour les visites principales ? peut on aller a buckingham palace ou westminster à pieds ? Y a t-il des commerces à proximité ? est il sur et calme la nuit si on rentre tard avec des enfants?
merci
Bonjour,
difficile à juger, en journée, Lambeth Road est une artère très passante du fait de la présence de collèges, d’un hôpital et c’est une artère permettant l’accès d’un pont pour traverser la Tamise donc beaucoup de circulation en journée et très bien desservie par les bus.
Comme il n’y a quasiment rien comme commerces dans cette avenue, à part quelque rares pubs, le soir, c’est beaucoup moins fréquenté donc plus calme ! maintenant au point de vue sécurité c’est comme partout dans les grandes villes, si l’on fait un minimum attention, il n’y a pas grand-choses qui puisse arriver.
La partie entre le pont du chemin de fer et la Tamise quoique éclairée, reste lugubre la nuit (pour rejoindre le Novotel, par exemple) mais, la nuit, cela reste un quartier calme et bien fréquenté.
Au point de vue visite, vous êtes à 2 Kms (30 minutes à pied) de Buckingham Palace et +/- 1,250Kms (15 minutes à pied) de Westminster Bridge et Big Ben
Bien à vous.
merci pour votre réponse. vous m’inquiétez beaucoup concernant les commerces car pour des raison de budget on a fait le choix d’un appartement (6 lambeth road) pour pouvoir faire les repas du soir et le petit déj. . donc besoin de faire quelques courses . il y a au moins une petite supérette ou des petits commerces abordables.
merci
Pas d’inquiétude, s’il n’y a pas de commerces sur place, tu en croiseras en route,
j’espère juste trouver des commerces facilement et pas trop loin de l’appartement car nous somme 6.
merci pour ta réponse
Pour avoir été plusieurs fois au Novotel de Lambeth road seule avec mes enfants, je peux assurer que je n’ai jamais trouvé ce secteur lugubre!!! Peut être plus après le pont des chemins des fer, et encore…Comme je repars souvent en autocar de nuit pour le retour en France et que c’est le chemin qu’on prend, je vois souvent des petits commerces ouverts tard le soir dans Lambeth road, en s’éloignant de la Tamise.
Au point de vue commerces, vous aurez plus de chance sur Kennington Road depuis Lambeth Rd en allant vers la station de métro Lambeth North, là vous trouverez quelques épiceries qui ferment assez tard sinon ailleurs, il n’y a pas grand choses ! difficile de trouver un Tesco, un Asda, Lidl ou Sainsburys.
Il y a un petit Sainsburys (assortiement minimal et sandwichs) près de l’entrée principal (Lambeth palace road) de l’hôpital Saint Thomas.
Quand je dit lugubre, comprenez, “pas engageant” car en venant de la Tamise et après le rond point, la rue est plus étroite jusqu’au pont de chemin de fer avec partiellement d’un côté les murs du Lambeth Gardens mais ce n’est pas un coupe-gorge ! le quartier est assez résidentielle et calme la nuit.