Nous partons en mars en Guadeloupe, et nous souhaiterions passer une journée aux Saintes.
Cependant j’ai lui que la traversée secouait un peu… Est-ce réellement le cas ?
Pour info, lors de mon précédent séjour, je suis allée à Petite terre en speedboat (aucun problème, j’ai adoré la vitesse du bateau), et également à Marie Galante, en ferry, et là, l’horreur… La mer n’était pourtant pas trés agitée, mais j’ai mis 2h à m’en remettre…
Connaissez-vous éventuellement des compagnies qui font la traversée en speedboat ?
Je pense essayer partir de Trois Rivières pour limiter le temps de traversée, même si cela me fait 1h de trajet depuis le Gosier en voiture (voir plus avec la traversée de PAP)…
Merci d’avance pour vos conseils !
annabreizhgwada2
Bonsoir,
Rassurez-vous, la traversée dure 20 min à partir de Trois Rivières et c’est moins pénible que pour aller à la Désirade ou Marie-Galante. Et en mars moins de risque de forts vents ou ondes tropicales ce qui limite le risque de grosses vagues.
Je vous conseille le bateau “Béatrix” où on peut rester à l’extérieur. Il y a aussi CTM Deher mais pas sûr d’avoir la navette avec un pont extérieur (tjrs plus agréable quand on est sensible au mal de mer).
Et dernier conseil, réservez le bateau sur internet ou tél la veille, vous paierez moins cher !
Bonne préparation de voyage
Anna
isaflo193
Merci beaucoup pour votre aide, je vais regarder ce bateau Béatrix.
vous me rassurez un peu, merci…
marie_noelle_874
Bonjour isaflo,
Avez vous essayé lors d’une traversée en bateau de vous mettre dehors, comme le dit justement Anna, et de prendre un point fixe dans votre champ de vision puis de ne pas le quitter des yeux tout le temps de la traversée … meme si on vous parle ne vous retournez pas, ne regardez pas la mer ni les gens … regardez votre point ce peut etre l’ile elle meme pour aller aux Saintes car on la voit tout le temps … mais sur un parcours plus lointain par ex Petite Terre un nuage peut faire l’affaire …
Depuis que je fais ça je ne suis plus jamais malade même si la mer est agitée, sur des temps de navigation de moins de 2 heures … et je connais plein de personnes sur lesquelles ça marche … ( je n’ai pas inventé l’astuce, on me l’a donné … je partage …) j’espère que ce sera le cas pour vous!
La navette Beatrix est aussi notre préférée …
Bonnes vacances
isaflo195
Merci Marie Noelle,
J’avais déjà essayé cette technique, mais une fois que je commençais à ne pas être bien… Donc trop tard j’imagine…!
Je suivrai votre conseil, car cela m’embête de me priver d’aller visiter ce lieux qui a l’air sublime, à cause d’un mal de mer.
Et je limiterai le temps en mer en faisant la route jusqu’à Trois Rivières.
Aviez-vous réservé le trajet avec ce bateau à l’avance, ou le jour J ?