Connaissez-vous de bonnes adresses de viticulteurs en Alsace ?

Forum Alsace

Bonjour
Nous envisageons de venir en Alsace au WE de l’Ascension
Nous serons logés au HOWHALD;

Avez-vous, pas trop loin, des adresses de viticulteurs sympas dont le vin est à prix abordable?

Et connaissez vous une (des?) bonne(s) patisserie(s) pour ramener des kougloff?

ps : nous serons en voiture et 1h de route n’est pas un pb

Merci de vos réponses.

Bonjour

Pour les vins je vous conseille le Haut-Rhin, la route des vins entre Ribeauvillé et Rouffach. Je suis Haut-Rhinoise et nous taquinons souvent les Bas-Rhinois sur la qualité de leurs vins.

Vous trouverez votre bonheur sur la route des vins, les viticulteurs sont légion.

Si je devais vous conseiller : Jean Geiler à ingersheim, la cave de Turkheim, Weinzorn à Niedermorschwihr (ça c’est du copinage…) Si vous êtes à Nieder mangez au caveau du Morakopf c’est assez réputé, plats traditionnels, par contre il faut réserver c’est souvent plein. C’est un joli village.

Pour le kougelopf, pâtisserie Richon à Colmar, leur kougelhopf est délicieux. Il y en a de toutes tailles.

bon week end en Alsace!

Bonjour,
A Dambach la ville, vers Selestat, il y a une viticulteur trés sympa qui fait du bon vin sans “chimie”, il s’agit de la maison CARL André et fils, c’est au bord de la “rocade”, au bord de la ville. Vous pouvez voir son site : www.vins-carl.com
Je connais ces gens et leur vin depuis quelques années.
Bon séjour en Alsace.

Julien meyer a Nothalten , biodynamie , tres bon

Bonjour.
Une excellente patisserie à Rosheim chez Roemer.
Du vin d’Ottrott; ou chez Weber à Molsheim; ou dans le Haut-Rhin chez Bléger (miss France 2004) à Saint Hippolyte.
Et il y en a une centaine d’autres.
Alors excellent choix et bon courage.

Merci à tous pour vos réponses
J’espère qu’on aura le temps d’utiliser au mieux vos conseils

Non loin du Howald, à Westhoffen se trouve le Domaine Loew, viticulteur indépendant de vins d’Alsace, ses vins sont élaborés selon une démarche de biodynamie et offrent une très belle gamme de cépages. Dernièrement ont eu lieu les portes ouvertes mais elles le restent pour tout visiteur curieux de découvrir et d’apprécier leur production. Nous recommandons vivement. Plus d’infos sur : http://www.vuparici.fr

Sujets suggérés

Services voyage