A compter du 5 janvier, les conditions d’entrée à Cuba évoluent, indique le quai d’Orsay sur son site Conseils aux voyageurs. Pour se rendre dans le pays, tous les passagers de 12 ans et plus devront être entièrement vaccinés contre la Covid-19 à leur arrivée à Cuba (présentation du pass sanitaire / certificat de vaccination).
Tous les passagers devront en outre être porteurs d’un test PCR de moins de 72h, ce qui n’était pas demandé auparavant aux voyageurs vaccinés. Attention, les test antigéniques ne permettent pas l’entrée à Cuba, souligne le quai d’Orsay. Les passagers pourront également être soumis à un dépistage aléatoire via un test PCR à l’arrivée. En cas de résultat positif, le voyageur sera transféré vers un centre d’isolement sanitaire, de même que ses contacts.
Bonjour,
En raison de la situation sanitaire.
Air Canada suspend tous ses vols vers Cuba à compter du 31 janvier 2022. Pour une durée de 90 jours.
Air Caraïbes ne volera pas vers Cuba avant octobre 2022.
Hasta pronto
Chavitomiamor
Bonjour,
Selon les dernières infos, les Russes et les canadiens seraient dispensés de certification de vaccination et de test PCR.
Pour les voyages en groupe.
Hasta pronto
Chavitomiamor
Air Canada suspend tous ses vols vers Cuba à compter du 31 janvier 2022. Pour une durée de 90 jours.
×××××÷÷++
C’est seulement un vol vers la Havane qui sera annulé. Il leur reste une 20aine de vols par semaine vers Cuba.
C’est ce qu’ils ont annoncé le 6 janvier 2022.
Le transporteur aérien Air Canada a annoncé mercredi qu’il suspendra certains vols vers les destinations soleil du 24 janvier au 30 avril 2022 en raison de la pandémie. Jeudi, Air Transat a emboîté le pas en annulant près de 30 % de ses vols hivernaux.
Cuba a pris peur. Il autorise l’entrée des canadiens, même non vaccinés.
La mésaventure des québécois bloqués à fait mauvaise pub.
Air Canada reprend ses vols.
Avec la pandémie, on ne sait plus sur quel pied danser.
Hasta pronto
Chavitomiamor
Bonjour,
concernant les conditions d’entrée à Cuba sur le site du Ministère on trouve les infos suivantes :
Tous les passagers de 12 ans et plus doivent être entièrement vaccinés contre la Covid-19 à leur arrivée à Cuba (présentation du Pass sanitaire / certificat de vaccination).Tous les passagers devront être porteurs d’un test PCR de moins de 72h (attention, les tests antigéniques ne permettent pas l’entrée à Cuba).sur le site cubain www.dviajeros.mitrans.gob.cu/assets/pdf/ManualDViajeros.pdf
on peut lire l’info suivante : “Children under 12 years of age, regardless of their nationality, will be exempt from presenting a vaccination schedule or PCR test upon arrival in Children under 12 years of age, regardless of their nationality, will be exempt from presenting a vaccination schedule or PCR test upon arrival in Cuba”
En résumé, le site français laisse supposer qu’une PCR est oblogatoire pour les enfants de moins de 12 ans alors que le site cubain dit l’inverse… quelqu’un a t-il la réponse ? si je peux me passer de tester les enfants àavant de partir, ça m’arrangerait !
Merci
seb
Bonjour,
Peut être voir avec la compagnie aérienne ce qu’ils exigent. En principe ils sont plus au fait des dernières réglementations. Comme ça évolue presque tous les jours. Dans tous les sens. Difficile à suivre…
Hasta pronto
Chavitomiamor
Ce que je viens de lire du minsap, ministere de la sante, tous les passagers doivent avoir un test PCR, les enfants de moins de 12 ans cela depend de leur nationalite…pas clair…
Comme je l’ai écrit, C’est seulement un vol vers la Havane et autres endroit dont personne ne veut aller qui ont été annulés.
Cuba a peur pour rien car à moins de vouloir y aller à la nage, les canadiens non vaccinés ne peuvent prendre l’avion, le train ou un bateau au Canada.
Bonjour,
Je rappelle que l’info d’air Canada est du 6 janvier 2022.
Quant aux conditions de voyage des non vaccinés, et des vaccinés aussi. Chaque pays a ses conditions. Et bien évidemment pas identiques entre pays.
C’est bien pour cela que les voyages internationaux ne sont pas toujours simples.
Par contre l’info d’air Caraïbes semble toujours d’actualité. Pas de vol vers Cuba avant octobre 2022.
Hasta pronto
Chavitomiamor
Le problème, c’est que tu as écrit “Air Canada suspend tous ses vols vers Cuba à compter du 31 janvier 2022”.
Ce qui est complètement faux, air Canada n’a jamais annoncé ça.
Bonjour,
Moi je n’ai fait que reproduire le communiqué diffusé le 6 janvier 2022.
Communiqué repris par les professionnels du tourisme qui était le suivant :
La compagnie aérienne Air Canada a annoncé mercredi 5 janvier qu’elle suspendait ses vols vers les destinations « soleil », notamment vers Antigue, Aruba, Curaçao, les Bahamas, Grenade, les îles Cayman, Cuba, Saint-Vincent et les grenadines, St Maarten, St Kitts et Nevis, République dominicaine (Santa Domingo, Puerto Plata) à partir du 24 janvier jusqu’au 30 avril.
Toi comprendre ?..ou pas ?
Hasta pronto
Chavitomiamor
Bonjour.
Le communiqué originel est celui-ci:
Il est question de “certains” vols sans préciser lesquels.
Pas facile de s’y retrouver en ces temps incertains aux informations contradictoires pas toujours vérifiées.
Laurence.