Condition physique pour monter en haut du Teide

Forum Canaries

Bonjour,

Je vais à Tenerife le mois prochain avec mon fils qui aura 6 ans et 1 mois.
J’ai très envie de monter par le téléphérique puis poursuivre à pied avec un guide jusqu’au sommet. J’ai vu que le sentier est difficile et je me pose des questions sur la condition physique nécessaire. De mon coté, gros surpoids mais bien mobile quand même et courageuse. Mon garcon aura tout juste 6 ans et est motivé pour voir le cratère.
Est ce qu’en prenant son temps et en faisant quelques pauses, la montée est si difficile que ça?
Merci pour votre retour d’expérience!

Bonsoir,

Monter à cette altitude (3 700 m) et encaisser près de 1 200 mètres de dénivelé en une dizaine de minutes n’est pas recommandé pour un enfant de cet âge.

Pour Avril, Volcano Teide conseille de regarder la météo 24h avant d entreprendre toute excursion.

En ce moment au 13 mars seuls sont ouverts la rambleta et le téléphérique.
L ascension au Pic de Teide est fermée.

En Avril, AEMET, l Agence Meteorologique de L Etat espagnol, indique un mois entre soleil, nuages et possibilités precipitations.

Ce n est que l été que l ascension du Teide est sans surprise, ou avec peu de surprise.

Le mieux,
suivant la date que vous aurez choisi,
c est d envoyer un mail, en espagnol,
à Volcano Teide,
pour leur demander si la montée est possible avec un enfant de 6 ans ne présentant pas d antécédents médicaux,
la montée au pic est autorisée à partir de 6 ans.
Et demandez leur si les conditions météo en Avril peuvent être bonnes, suivant la date que vous aurez choisi, pour monter avec un enfant de 6 ans.

Vous avez le contact de Volcano Teide sur internet.

Sujets suggérés

Services voyage