Concessionnaire camping-car sérieux dans le 31 81 82

Forum Camping-car

Bonjour
Je souhaite acheter un camping-car chausson
Pouvez vous me conseiller (ou pas)sur un concessionnaire sérieux en terme de prix et de service après-vente sachant que chausson n’est pas roll royce … un concessionnaire qui traite bien le client même après avoir signé le bon dqe commande
Merci

Bonjour jmb-jerome

Vous ne le dites pas, votre intention est d’acheter neuf ou d’occasion ?

Christian

Bonsoir,

je connais “Loisiréo MURET” j’ai eu a faire a eux,bonnes prestations,équipe sympa

sérieux

atelier de réparation,neuf et occasions.

gégé

Bonsoir,

Un premier conseil, évitez cette marque et les autres marques du groupe Trigano : vous allez vers de gros problèmes et surtout en neuf surtout si c’est otre 1° achat : cherchez dans le forum et vous trouverez de nombreux avis défavorables !

Cordialement,

Bernard 84120

bonsoir a tous

Bonsoir bepcci , vous dites d’eviter les marques du groupe trigano , pouvez vous nous rappeler la marque de votre camping car ?

:-)))

Moi je sais !!

Bonsoir
J’ais vu le chausson 640 sur porteur fiat bva 9 vitesses neuf
Très belle implantation pour moi
Surtout une grande douche et sans lit permanent
Je sais que se n’est pas de la top qualité mais c’est le seul camping-car que j’ais trouvé a ma taille
Bonne soirée

Bonjour,

Oui, c’est un Adria avant “l’emprise” de Trigano et il est certain que c’est une autre qualité d’assemblage : rarement rencontré après 25 CC à notre actif.

Cordialement,

Bernard 84120

Bonjour Jérome,

je n’ai que peu d’expérience (2 ans et demi) de camping cariste (un vieux modéle et un plus récent), mais j’ai eu pas mal de soucis (d’ou réparation et service après vente).

Mes question vont être les suivantes :

  • achat ou réparation
  • vous habitez dans quel département et quel secteur (nord, sud, ouest, est)

Pour l’achat, vous verrez ils sont tous meilleurs que le voisin et/ou les concurants.
Pour le SAV par exemple c’est une autre affaire.

Si je peux vous aider ce sera avec plaisir.

J’habite dans le Tarn et Garonne à 12 km de Montauban, 60 km de Toulouse et d’Agen.

Bonne réception, Ninite82

Bonjour
J’habite à côté de Gaillac
Oui je pense que ce n’est pas de la grande qualité
Mais c’est le modèle que je trouve le mieux pour moi
C’est pour ça que je recherche un concessionnaire sérieux qui répare sachant qu’il y aura des soucis inévitablement
Ce qui est lamentable pour un camping-car neuf
Un concessionnaire qui prenne ces responsabilités en vendant la marque chausson (assumer les réparations et garantie)

Bonjour jmb-jerome et tt le monde

Salut collègue et voisin, je suis tarnais aussi, d’origine de Graulhet.
Après mon métier dans la restauration je me suis retiré en Ariège.

Je vous conseillerais bien Muratet Camping Cars à Pamiers, concessionnaire sérieux, pas très loin finalement, environ 120 kms, autoroute bon marché de Gaillac à Toulouse et bonne nationale de Toulouse à Pamiers ( ou autoroute)

Au plaisir

Christian

Bonjour Christian

Ils sont aussi à Muret
Et la maison mère est à Pamiers
J’aurais bien voulu avoir des avis sur les conssessions d’Albi mais pas d’avis pour le moment

Bonne journée

Jérôme

Bonsoir jérome

J’ai bien un avis sur une concession d’Albi , il y en a 2 je crois , c’est Albi Camping Cars .
C’est là que j’ai commandé le 1° CC , juste commandé !
C’est aussi juste mon expérience , je ne sais pas ce que vaut cette concession par ailleurs .

Après 5 mois d’attente , alors que le bon de commande indiquait 3 mois maximum j’ai décidé d’annuler la vente pour cette raison et pour une autre plus personnelle .

Revenu sur place pour prendre des nouvelles 4 mois plus tard , après plusieurs coups de fil infructueux , je fus reçu moyennement bien par le directeur qui s’était occupé lui-même de la commande .
Il ne me reconnaissait pas , je n’avais pourtant pas laissé pousser la barbe je veux dire que j’avais la même apprence physique .

Mon Burstner n’arrivant toujours pas , et silence radio de la concession , je décide d’annuler la vente un mois plus tard , par lettre RAR .
Je dois dire qu’il s’est empressé subitement de me téléphoner en invoquant toutes sortes de motifs plus ou moins originaux , dûs au retard …
Et en me promettant que mon beau camion arrivait , il était en route .

Pour finir et comme je ne cédais pas , il me fit du chantage , vous avez bien entendu , du style " votre lettre n’est pas conforme il faut la refaire " je passe les détails , toujours au téléphone bien sûr .

J’ai reçu l’autre CC neuf commandé à Lyon 15 jours plus tard , car il était disponible sur parc .
J’avais versé un acompte de 1500 € à Albi qui m’est revenu seulement 2 mois et demi après , retard volontaire vous l’aurez deviné .

Bref en ce qui concerne la 2° concession de Muratet à Muret , je n’y ai jamais mis les pieds , contrairement à Loisireo Muret juste à côté , que je connais bien .
Oui bof ! , je dirai y a du bon et du mauvais .

Dans une concession de CC , le directeur est primordial lorsque vous avez un litige à régler par exemple .
Les travaux de réparation ou d’installation d’accessoires sont effectués par des employés plus ou moins soignés .

Lors de l’installation d’une parabole automatique à Loisireo Muret , il(s) m’ont abîmé le toit , fragile certes car en alu fin , mais ce n’est pas une excuse , ils auraient dû poser une planche en travers pour le protéger .

Voilà une partie de mes expériences campingcaristes , qui ne sont pas catastrophiques , on voit des cas bien pires que le mien .
Si ça peut vous aider tant mieux .

Christian

Bonjour Christian

Je pense que la direction est effectivement primordiale pour une éventuelle prise en garantie
Après il me faut voir si je peux négocier le prix des accessoires store parabole ect…
Je vois que personne ne recommande une concession les yeux fermés dans le coin

Bonne journée
Jérôme

Bonjour Jerome ttes et ts

Etant donné que vous n’aurez pas de reprise et que vous l’achèterez neuf , les accessoires vous seront offerts , mais en principe du bas de gamme , ne rêvez pas .

Demandez une liste complète normalement ils acceptent : panneau solaire , parabole manuelle ( il y a 10/15 ans une automatique n’était pas offerte car de 1500 à 2500 € ) , porte-vélos , store de 4 m , tv , caméra de recul ou pourquoi pas l’ensemble multi-média radio/cd/caméra/gps car les prix ont chuté .

Le concessionnaire de Lyon m’avait offert , montage inclus tous ces accessoires sauf le multi-média , mais une caméra de recul fixée sur le tableau de bord , radio/cd et tout le reste .
J’ai vu que le Chausson 640 sort en 3 modèles en 2021 dont 2 moteurs Ford , je vous déconseille ces derniers car des nids à problèmes dans les années 2010 avec casses moteur .
Le Fiat 140 CV est très bien .

Au plaisir

Christian

Oui je pense que le porteur fiat 140cv avec la boîte automatique 9 rapport mieux étagé est très bien
En 2022 fiat aura un nouveau chassis je ne sais pas pour quel avantage
Les Ford n’ont pas bonne réputation et je le trouve moins beau que le fiat

Jérôme

Bonsoir,
Du 82 proche du 46 et pratiquant le camping car depuis 40 ans, j’ai eu l’occasion de côtoyer la plupart des concessionnaires de cette région.
Bilan : beaucoup de bricoleurs plus ou moins compétents mais pas de véritables professionnels.
Nous ne sommes pas dans le domaine de l’automobile.quand les problèmes apparaissent,il ne faut compter que sur soi même,et il vaut mieux être adroit de ses mains .

Les prix catalogue étant artificiellement surévalués d’au moins 20%,la négociation est possible et souhaitable.L’ideal serait d’acheter directement aux fabricants puisque les concessionnaires sont inutiles et coûteux.
Les commerciaux proposent généralement des packs d’accessoires à prix soit disant exceptionnels pour détourner votre attention du prix de base excessif du véhicule.
Il est préférable d’acheter celui ci sans accessoires, après avoir longuement négocié son prix, plusieurs mois sont parfois nécessaire
Ensuite achetez ces accessoires sur la toile par exemple"camping car plus",et posez les vous même si vous êtes un minimum adroit, ou faites les installer par un poseur indépendant,. votre portefeuille vous dira merci .

Le Fiat Ducato est fiable, mais en fin de carrière.son châssis a maintenant plus de 15 ans et son comportement et son confort sont dépassés par les nouveaux venus, Master, Sprinter, Crafter…
L’option roue en 16 pouces est peu onéreuse en jantes tôle, environ 150 euros,améliore le confort de roulage et augmente la garde au sol .les jantes alu n’ont pas d’intérêt,coûteuses et fragiles.

Bon choix et bonne route

Cordialement .

Bonsoir tte et ts

D’accord avec pas mal de choses dites par Hachel82, mais pas sur tout.

Jantes alu = aucun souci de rouille
Fragiles ?
A quel niveau, pas un seul accroc sur les miennes en 16 pouces porteur Sprinter.

Les accessoires vous seront offerts avec la pose vu que vous n’avez pas de reprise, pourquoi donc vous en passer ?
On arrive vite à 6000 € même avec du 1° prix

Christian

Bonjour boyozinzin,

Pensez vous vraiment avoir bénéficié d’un cadeau de 6000 euros?

Quel est l’intérêt d’avoir des jantes alu,plus coûteuses et aussi lourdes que des jantes tôles ?.

Je vous souhaite une bonne journée, dans ces conditions printanières.

Cordialement

Bonjour,

Personnellement j’estime que la boite de vitesses à 9 rapports mérite une puissance de 160 cv minimum (soit un couple de 400 Nm contre 350 Nm pour le 140 cv). Cela fait partie de mon cahier des charges actuel (décision d’achat ou pas, prochaine).
Ceci afin d’éviter que la B.V.A. ne soit appelée à trop compenser l’insuffisance de puissance pour un camping car qui pèse son poids.
La majoration de coût est de l’ordre de 2.000 €

Bonjour

Un camping car Chausson depuis 16ans aucun soucis…N’en déplaise…Certes c’est du Trigano qui fabrique de la merde !..Faut croire que non? Le cois du concessionnaire réide surtout dans ca reactivité au niveau SAV…que vous ne pourrez valider ou non…En ca s de soucis…Et pas la faute du constructeur…Croyez vous sincerement qu un constructeur est au courant de toutes les remontés SAV de Concessionaires?qui ne sont pas toujours exemplaires!!! Quelques soient la marque!!!..

Oui je pense que c’est mieux et si il faut c’est juste un boîtier de reprogrammation à ajouté je pense que c’est les même moteur de 2.3l

Sujets suggérés