Comme beaucoup d’entre vous, je me posais 10000 questions avant de partir en Inde pour la premiere fois. J’y suis resté du 3 au 20 février et me voilà revenu sain et sauf!
C’était un trip en train avec ma copine à travers les principales villes du rajasthan. Si vous voulez quelques infos ou tuyaux n’hesitez pas.
A+
Bonjour,
Nous envisagons de passer 2 semaines au Rajasthan avec un petit budget , donc a nous le train.
Si tu as le temps de m’expliquer en deux semaines ce que vous avez fait, les transports, type d’hotel, je suis preneuse
Merci
Bonsoir,
Nous comptons partir en INDE en juillet et aout 2006 et en effet nous avons plein de questions.
Sur les nombreux forums visités, beaucoup conseillent pour cette période le RAJASTAHAN nottament pour le climat en cette période.
Qu’en pensez-vous?
De plus, nous envisageons de passer par des orphelinats durant notre voyage, savez vous si il y a ce type de structures au rajasthan.
Et plus générelemnt,comment avez vous trouvé cette région, par où êtes vous passés, le train…?
bonjour à tous! je me posais aussi pas mal de questions avant de partir mais les guides de voyage (surtout lonely) sont de bon conseil et ce forum prépare à toutes les éventualités, un peu trop peut être… si vous voulez jeter un oeil à notre blog rubrique voyage
http://sylviegoulveninindia.blog.expedia.fr/ tout est racontant, les coups durs comme les bons moments, avec mon réalisme à moi
Peux-tu me donner tes conseils en ce qui concerne le voyage au Rajasthan par train ou bus ? est-ce que c’était compliqué ? Dès que l’on débarque quelque part, n’est-ce pas trop galère pour se trouver une chambre et visiter ? J’hésite entre voiture avec chauffeur et me débrouiller par mes propres moyens. Merci d’avance
bonjour
j’envisage de partir en juillet prochain et j’hésite aussi quant au climat à cette période bien qu’ayant voyagé souvent en asie en juillet août
je suis intéressée par plus d’infos , de conseils sur le rajasthan, si possible!
à bientôt
dans le rajasthan, il faut savoir que le touriste est très convoité, en effet c’est la région la plus visitée du nord donc ils ont pigé le truc! pour le bus pas trop de galères, en général à l’hôtel ils se chargent de réserver des billets, moyennant une petite com, le seul vrai problème est de savor si vous avez peur en voiture en général, alors là c’est pas la peine… bon ça peut aussi avoir l’effet inverse (prendre le mal par le mal) ça secoue beaucoup, c’est souvent bondé, dans ceux avec la clim on attrape froid et dans les autres on s’arrête un peu partout dans la campagne… et pour les trains, selon les villes on peut faire une réservation (à jaisalmer par ex) sinon on le tente comme ça, mais bon si on veut un minimum de confort autant s’y prendre à l’avance, mais bon même à la dernière minute je pense que ces wagons soient pleins… le bus est plus rapide parfois, nous on l’a pris d’agra à jaisalmer en faisant escale une petite semaine à pushkar puis départ avec halte à jaipur, très long et mouvementé mais si vous prenez le temps ça passe bien! et puis c’est un des charmes du voyage!
Bonjour je pars en octobre en Inde seule avec mon sac à dos.J’aimerais avoir des renseignements sur les conditions de transport en train surtout et quels sont les pièges à éviter pour rendre son séjour agréable sans énervement!Sont ils beaucoup collants avec les européennes ces Hindous?!
Je vais également 1 semaine dans Le Ladakh…
Ecrivez moi je suis toute ouie…