de toute façon les plages c’est plus des plages ,c’est un étalage de touristes, c’est moche .
C’est la meilleure réponse que l’on peut vous faire.
Sinon peut on vraiment juger d’un pays et de ses habitants par l’expérience que l’on a avec une ou deux personnes ? On vous a dit “Fuck you” et alors ?? C’est pas la mort, de plus peut être votre comportement n’était il pas parfait non plus. Et même si vous etes tombé sur une personne très désagréable, cela arrive et ne préjuge pas de l’attitude des autres Thai.
Quoi que vous en disiez, je trouve que vous manquez d’expérience de voyages ou de recul.
Mon expérience m’a montré que comme partout les Thai sont assez sympa avec bien sur des expériences moins bonnes en termes de rapport humain dans les sites très touristiques.
La Thailande pour le tourisme, ce n’est pas le paradis (quoi qu’en disent certains) mais certeinement pas l’enfer non plus.
Bon vous venez raconter une expérience malheureuse, c’est bien, c’est le but de ce forum.
Vous revenez plusieurs fois pour essayer de disuader tout le monde d’aller en Thailande suite à cette (petite) expérience avec surtout une personne : le psychophate, c’est vous !
Vous n’aimez pas qu’on vous insulte mais en vous relisant je me demande si vous ne le méritiez pas !!
Super, on va tous venir chaque fois avec notre conteneur plein de tout ce qu’il faut pour survivre le temps des vacances
Surtout éviter les commerçants thaïs… J’en aurai lu des c***ies mais là c’est le pompon
Ah si, vous avez aussi écrit ailleurs :
{citation]faut vraiment éviter absolument tout contact avec les thaïlandais, mais bon pas pratique et bonjour l’ambiance, de toute façon meme sans leur parler il nous regarde deja avec la haine dans le regard[/citation
Sans parler de l’expression “Thaïs assoiffés de sang”… si, si, je l’ai lue
Pitoyable
mais en plus les thaïs ne sont pas sympa,mais alors pas sympa du tout ,a part quelques uns que les touristes ont rarement l’occasion de rencontrer.donc il faut aller en thailande en decembre /janvier.de preference accompagné,et surtout bien éviter les coins touristiques,parce que là les thais sont carrémment détestables et les touristes souvent tres laids.alors c’est sur c’est pas facile et a moins d’avoir vraiment un gros besoin de soleil ;il vaut mieux rester chez soi.non vraiment la thailande c’est mort ,c’est fini.
Bjour, ce que j’ai voulu dire, c’est qu’il n’y a pas qu’en Thaïlade que les gens peuvent s’énerver lorsque c’est la pleine période et dans les sites les plus touristiques. Donc, je pense que c’est de partout qu’il faut savoir gérer ses vacances, éviter les mois très touristiques et les lieux très touristiques en France comme dans le monde, ou savoir “se gérer” et accepter certains aléas du tourisme.
ce gars n’a jamais mis les pieds en thailande
il nous amuse…comme celui qui avait jete sa moto d’une falaise
Mais qu’est-ce qu’on peut lire comme conneries sur internet!
Le gars a passé 10 jours en Thaïlande, le cul vissé à Phuket et il se permet de venir baver sur tout un pays?
Encore sûrement le genre de touriste qui se croit tout permis parce qu’il y a une liasse de billet dans la poche du short hawaien!
Déjà, avant de visiter un pays, quel qu’il soit, on se renseigne, on essaie de comprendre les mentalités et surtout d’accepter qu’elles sont différentes que chez nous.
Si un gusse se pointe à Marseille pour des vacances en France et se fait arnaquer, faut-il qu’il dise que la France est un pays de merde?
Haaa mais le Siam c’est le pays du sourire c’est vrai, alors les culs-terreux qui y vont pensent que tous les Thaïs vont faire courbette devant le touriste avec son marcel Chang …
Affligeant !
Tu as bien raison, surtout ne retourne jamais en Thaïlande, ça pollue des gens comme toi !
Je suis globalement d’accord avec vous, mais revenir écrire sur ce sujet fait remonter le tout en tête de page, et ça c’est pas forcément fute-fute si on veut que cette mauvaise polémique se calme
Elle s’était calmée
Dommage
Hum, effectivement, désolé mais je suis nouvel inscrit et je n’avais point prêté attention à la date de post original.
Au temps pour moi
Je crois que l’ami Honglang va trop loin, et a du mal à surmonter sa déception, ce qui peut tout à fait se comprendre, certes, mais je crois surout qu’il n’ a pas eu c de chance, il faut qu’il évite de trop généraliser à partir de cet incident regrettable.
Moi aussi je n’ai pas eu lors de mes 2 séjours assez récents en Thailande (le premier de 3 semaines le second de 1 mois) que des interactions idylliques avec les “locaux”, ce n’est pas pour autant que je rejette cette destination. Certes je n’y retournerai pas pour l’instant , ou pas en dehors d ela période décembre-janvier, car mon 1er problème en Thailande a été l’intense chaleur (pourtant j’étais là en février-mars, pas encore la période la + chaude) que j’ai eu parfois du mal à supporter -alors que j’aime les climats chauds en général.
"autant pour moi " est la forme française correcte.
Il faut lire entièrement le post initial et comprendre correctement le profil de Honglang avant de le traiter comme " un beauf en marcel "
qui se conduirait en pays conquis .Il s’est expliqué longuement par la suite et vivant comme expatrié en Chine ,il en sait certainement plus que les touristes de passage au Siam sur la culture asiatique.
Ça ne sert à rien de l’insulter ,il faut savoir écouter les expériences des autres.
Je ne pense pas que Marseille soit un exemple du bien vivre ensemble .
Avant de corriger les autres de manière si péremptoire, on s’assure de la formulation exacte , dans le doute on vérifie …
Bon ce n’est pas le débat , mais la forme française était la bonne !
Bonjour
En effet, vaste débat, et pas encore tranché, je crois, car les tenants des 2 formes restent sur leurs positions, se référant, ou tentant de se référer, à l’étimologie de l’expression, elle-même sujet de débat
C’est passionnant
Mais HS
:-)))
bien sûr, merci d’avoir rectifié aussitôt
Bonjour à tous, cette année problème de santé donc nous n’avons pas été comme chaque année en Thaïlande. Mes amis qui y vont depuis 20 ans et qui rentrent ont constaté de petits changements. D’abord, comme l’euro a beaucoup baissé 30% bien entendu le bath est moins intéressant et par voie de conséquence la vie plus chère, mais toujours bien moins chère qu’en France ou en Martinique que je connais et là c’est… trop trop cher et c’est pas pour cela que les habitants sont plus sympas. Dans chaque pays c’est pareil. Il faut savoir qu’après le tsunami les Thaïs n’avaient plus rien, donc ils ont été très contents de voir arriver les Français et les autres bien entendu. Mais, les seins nus sur les plages, les tenues indescentes de certains ont repris chez eux je pense un rejet des touristes, dont ils n’ont plus autant besoin puisqu’ils ont tout reconstruit et que les Russes les inondent y blanchissent leur argent et font grimper les prix, mais, mais… le rouble se cassant la figure les Russes commencent à partir, et là la population va peut être voir que s’ils tuent la poule aux oeufs d’or ils en patiront. Toutefois, je retournerai l’année prochaine car je connais des Tais fabuleux, sympas et des loueurs de motos extras, mais il faut savoir aussi être humble et ne pas se prendre pour des “dieux” par ce qu’on est touriste, c’est ma façon de voir on doit les respecter aussi ce qui n’est pas le cas toujours. Bonne fin de journée.
que le comportement des touristes peut parfois etre choquant ,je me souviens de ces filles d’un bar a gogo qui me racontaient que la veille était venue une touriste qui s’était mis seins nues dans le bar !
“”“http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi”""
Mais quand est-ce qu’on finira par comprendre que wikipedia n’est pas LA référence absolue ???
Il y a encore des trucs en papier, vous savez, comment déjà… oui, des dictionnaires, des encyclopédies, des traités de grammaire, qui peuvent se consulter en tournant les pages
Oui, c’est pénible
Et quand on n’en a pas, il faut en chercher
Où ? alors là… si en plus il faut se lever le Q de sa chaise !
Je n’aurais pas mieux dit!
en tout cas moi j’ai appris “autant pour moi” et “or” (et pas “hors”) à l’école primaire dans les années 60. Maintenant je veux bien croire que les régles du Français aient changé entre-temps, mais en ce qui me concerne je reste fidéle aux régles apprises dans mon enfance (oui, je sais, je suis un “vieux c.n”)!
Je fais quoi? Je prends mon dictionnaire ou mon encyclopédie en photo ?
Le lien de l’Académie Française est-il suffisamment une référence pour vous?
On avait dit " hors sujet " incroyable les proportions que ça prend !
On passe du “routard” à l’académie française !
Bonjour
Non, non, surtout pas, ne changez rien à vos habitudes
De toute façon c’est visiblement trop tard
Et puis, prendre une photo, attendre que la pellicule soit finie, la sortir avec précaution, la placer dans la petite boite noire avec le couvercle blanc, aller la donner au photographe, attendre une semaine les tirages papier semi-brillant, ça va faire trop long
Merci quand même
Bonjour skippy
C’est vrai, on passe du comportement thaïlandais exécrable au comportement franchouillard tâtillon
HS mais si intéressant, n’est-il pas ?
C’est exact Papago , à Pattaya dans walking street certaines farangs se sentent obligées de s’habiller comme des p… .
La chaleur sans doute (lol)
Je suis d’accord avec vous je suis expatrié depuis 3ans dans la région de Hua Hin je remarque aussi que les Thailandais ne nous aimes pas beaucoup à la limite du racisme heureusement il y à d’autre chose à faire à voir en Thailande. Je pense que la Thailande évolue vraiment très très mal de se niveau la. Du respect j’en vois pas beaucoup que sa soit du coté des farangs ou des Thais surtout dans les zones du sud à densité touristique élever c’est la cata^^. Je croit qu’il est la le problème les touristes, l’invasion de masse a totalement détruit la Thailande authentique ca devient petit a petit la France. Il existe encore des endroits ou les sourires sont sincère, ou les thais ne se prennent pas pour des petites reines des petits roi il faut aller dans le nord. Il y a quelque mois j’ai fait un petit tour du coté de chiang mai et bien ca ma surpris pas la même mentalité pourrie comme dans le sud non il reste un peu d’authenticité. Courage autrement le monde est vaste il existe d’autre pays
Nous revenons d un mois en Thaïlande du sud et je ne suis pas d’accord avec vous.Certe dans les villes a touristes comme koh tao,c’est assez lourd et les thaïlandais ne souris pas trop,la faute a qui? Certains etrangers ont un comportement qui même nous,nous ont ennervés.Je trouve les thaïlandais très calmes face a ce genre d individus qui se croient chez eux.Sinon,quand on s’eloigne des zones touristiques, et même a Bangkok, les sourires sont toujours la.La gentillesse aussi,nous en gardons des souvenirs inoubliables.Retour en France depuis hier,changement radical.Plus de sourire,gens fermés,individualistes,enfin la France quoi.Même en arrivant a 23h a Bangkok,beaucoup de gens nous ont aidé a trouver l hôtel.Une personne nous a même déposé a notre hôtel gratuitement.C est un pays que je conseille et il nous tarde déjà d y retourner.
Je suis à Hua Hin comme chaque année,je rentre juste de la plage,au passage j’ai vu des gens me sourire,ils n’avaient rien à me vendre .Ca fait plaisir !
.
Mais, bon sang, pourquoi voulez-vous donc qu’on vous sourie ? Manque d’affection ? Besoin enfantin d’amour et de reconnaissance ? Enfance traumatisée par la moue revêche de Tatie Léa ? Vous-même, vous souriez aux gens que vous ne connaissez pas, quand vous les croisez dans les rues de Paris, de Bordeaux ou de Romorantin ? Vous souriez aux Chinois, aux Russes, aux Italiens, aux Espagnols, aux Pakistanais, lorsqu’ils vous abordent dans la rue et vous demandent, en mauvais anglais, la direction du commissariat parce qu’on leur a fauché leur portefeuille ? Ben non, ou pas plus que ça, vous êtes pressé, vous allez au boulot, et ils n’avaient qu’à faire attention à leur pognon.
On dirait que le touriste français à l’étranger s’imagine être dans des contrées peuplées d’indigènes désoeuvrés qui n’ont rien d’autre à faire que de lui sourire, lui sourire et lui sourire encore, pour faire admirer leurs belles dents et bien montrer combien ils sont accueillants et soucieux de complaire à l’homme blanc qui daigne visiter leur humble pays. Malheureusement, ça ne marche pas comme ça. Au mieux, vous glanerez un sourire commercial, comme celui de la boulangère de Corrèze à qui vous achetez un gros gâteau. Parfois vous susciterez un sourire amusé (c’est que vous êtes si drôle, avec votre teint de homard recuit par le soleil, cet appareil photo trop compliqué que vous ne savez pas utiliser, votre air ahuri et votre grosse bonne femme aux jambes livides zébrées de vergetures). Mais la plupart du temps, vous serez un quidam comme un autre et vous n’aurez pas de sourire, parce qu’il n’y aucune raison, et que ça fatigue les zygomatiques.
Et peut-être même aurez-vous droit à une petite pointe de mépris ou d’agressivité, parce que, n’est-ce pas, avec tous ces touristes, on n’est plus chez soi, c’est infernal, ma chère ! Cette année, on ne peut même plus mettre les pieds sur la plage ! Sans compter que ça fait monter les prix ! N’est-ce pas ce que disent entre eux les Tropéziens, les Niçois ou les Cannois de souche lorsqu’ils voient débarquer en juillet et en août des hordes de vacanciers ? Ceux qui en profitent, les commerçants, les hôteliers, les restaurateurs, se frottent les mains et travaillent leur sourire le soir devant la glace. Mais les autres ? Ils travaillent plutôt leurs grimaces ou profitent de l’invasion estivale pour aller prendre des vacances en Lozère ou dans la Creuse.
Ah ! Les vieux provençaux qui, dès le matin, installent leur chaise devant le pas de leur porte et sourient à longueur de journée aux touristes du monde entier qui défilent devant eux, s’arrêtent pour les photographier (Si, si ! Il faut le voir pour le croire ! Un type de paysan provençal d’une authenticité inouie, mon vieux !) ou pour leur lancer des cacahouètes, pendant que les gamins (mal élevés, comme tous les gamins étrangers) leur tirent la langue et leur font des grimaces. C’est presque un métier, sourieur. D’ailleurs, on dit qu’ils sont payés par la municipalité ! Et après le village le plus fleuri de France, ils participent au concours du village le plus souriant de France.
Cordialement,
PVM
Sans doute suis-je trop terre à terre , j’apprécie qu’on me sourie , peut etre aussi l’effet vacances ? Bon si on ne le fait pas,je ne me formalise pas non plus, d’ailleurs je retourne bientot chez moi …
Pour info , je ne condidere pas ceux qui nous accueillent chez eux comme des animaux à photographier, et que certains ici puissent meme y penser me revulse !
Je comprends mieux que les mauvais coucheurs viennent raler ici !
Quand les étrangers viennent en Thaïlande ,les Thaïs aiment notre argent.Quand les étrangers viennent en France ils aiment qu’on leur donne de l’argent.Voilà pourquoi les Français ne sourient pas (lol.)
[quote]
Quand les étrangers viennent en Thaïlande ,les Thaïs aiment notre argent.Quand les étrangers viennent en France ils aiment qu’on leur donne de l’argent.Voilà pourquoi les Français ne sourient pas (lol.](/citation]
Tout le monde a le choix :
- argent gratuit : RSA
- argent braguette : allocations familiales
PVM, merci
Votre diatribe d’anthologie m’a collé un fou rire, puis un sourire qui va rester longtemps
Vous avez un don pour l’écriture
Et l’humour qui va avec
Merci encore
mais je like la réponse de PMV aussi )
Complètement d’accord, ça part dans tous les sens et déforme les propos du post initial!! C’est son vécu et il a le droit de le dire pfff
Bonjour
La Thailande a changé c’est un fait le tourisme de masse ravage,
mais ce pays on l’aime et on y retourne parqu’on l’aime,
Je comprends très bien Honglang qui a bien décrit une situation qui est blessante.
Plusieurs séjours en Thailande Nord/sud/centre/est et la conclusion est de ne rien attendre de personne, l’idéale est de louer une voiture et être indépendant, c’est ce que nous faisons.
Nous n’attendons plus rien des Thais j’ai persoonnellement été déçu ils sont de plus en plus dégoutants sur certains comportement, blasés désagréables…
ce que dit honglang n’est pas faux, inutile de le traiter de DUC ou de prince franchouillard vous déformez tout
La Thailande a changé, Une leçon comme en Martinique leurs feraient du bien : ils sont blasés et c’est vrai que vider/boycoter le pays de ses touristes quelques années leurs feraient le plus grand bien pour ne pas dire les pieds!!!
Bonjour,
La solution est simple. Si je m’égare dans un pays peuplé de gens “dégoûtants, blasés, désagréables”, je n’y remets pas les pieds…
Et était-ce bien utile de réactiver de fil démarré il y 6 mois ?
Cordialement,
PVM
hey moi aussi j’ai eu le droit au fuck you et j’ai aussi eu le droit à la vendeuse qui explose de rire avec ses copines devant moi et qui se mettre t à parler entre elles et à m ignorer pendant qu’on discute les prix, prix qu’elle m’avait dit qu’on pouvait discuter àvant que je commence mes achats. J’ai aussi eu la vendeuse qui me next au 7/11 parce que je n’avais rien à acheter je n’avais qu’une question à poser. Et j en passe!