Je pars un mois en Indonésie entre septembre et octobre, et pour réaliser l’itinétaire prévu, je souhaite réserve des vols internes.
Je sais que casiment toutes les compagnies sont sur la liste noire européenne, mais est ce que quelqu’un pourrait me donner un retour d’expérience concernant Lion Air, citilink, Sriwijaya ?
est ce qu’il y en a à éviter d’urgence?
J’ai déjà réserver mon vol Manado Denpasar avec Garuda, et je pense réserver Denpasar Jakarta avec AirAsia que j’ai pris plusieurs fois en Thaïlande, ou Lion Air que je ne connais pas
et surtout, je ne sais pas quelle compagnie prendre pour faire Jakarta Makassar. Sriwijaya, lion air ou citilink?
Merci par avance
Emilie
chgut2
Bonsoir j’ai fait plusieurs vols sur BATIK AIR, Lion Air, garuda,Wing air et n’ai rien eu a déplorer, juste un retard de quelques heures au départ avec Wing air. Maintenant je n’ai pas vérifier l’état des moteurs, mais les intérieurs étaient corrects. Tout c’est bien passé durant les vols avec toutes ces compagnies.
Christian
montagne3
Bonjour,
Pour ma part, j’ai souvent utilisé les compagnies Air Asia et Lion Air. Des avions récents ; rien à reprocher si ce n’est parfois quelques retards.
Bon séjour.
chgut4
Bonjour Emilie
Pour les liaisons entre Jakarta Makassar plusieurs compagnies aériennes opérent sur cette liaison, actuellement des promos sur Cililnk avec 20 kgs de bagages soute.
Christian
Anonyme5
Bonjour ,
2 vosl intérieurs en juillet sur airAsia ( qui n’est pa ssur liste noire ) . Airbus récents . Propres . Aucun souci ( juste une petite heure de retard) .
Anonyme6
Bonjour,
quelqu’un connait-il la cie d’aviation Kalstar? On doit rejoindre Florès et il n’y a pas grand choix. L’avantage avec la Kalstar sur cette destination, ce sont les 20 kgs de bagages autorisés contre 10 avec la Wings Air.
Merci par avance pour vos réponses,
Dom.
chgut7
Bonjour
Pour information voici mes déboires avec le site Traveloka et Air Asia.
Billet réservé il y a un mois, Medan- Kuala Lumpur 12 h 30. Ce vol nous laissant une marge de manœuvre pour nous permettre de prendre notre vol retour vers Paris.
Voilà deux semaines Traveloka m’informe que des modifications de vol sont apportées par Air Asia et que l’horaire change il passe de 12 h 30 à 15 h 10. Plus la même musique cet horaire nous fait louper le vol international.
Hors le vol de 12 h 30 existe toujours et des billets sont toujours en vente aussi bien sur le site Traveloka, que sur le site d’Air Asia.
D’échanges de mails en échanges de mails, Traveloka me renvoi sur Air Asia, tout en comprenant bien mon problème, mais sans y apporter de réelle réponse.
Quant à Air Asia, impossible à joindre par tél. Les échanges via leur réseau chat, sont infructueux, il vous renvoie vers un formulaire en ligne, que j’ai déjà renseigné à deux reprises, sans retour de leur part.
En fait la modification ne porte pas sur l’horaire mais sur le numéro de vol, lorsque j’ai réservé le vol de 12 h 30 il portait un numéro et celui de 15h 10 un autre. Air Asia, a changé le numéro du 12 h 30 et donné la référence initiale du 12 h 30 à celui du 15 h 10.
Depuis je me bats pour faire en sorte de me remettre sur le vol de 12 h 30, ou d’obtenir un avoir pour refaire une réservation, mais aucune réponse n’arrive de la part d’Air Asia.Je n’ai pas réservé le 12 h 30 pour son numéro de vol mais pour son horaire que je sache.
Je crains que je sois bon pour une nouvelle réservation à mes frais. Bravo à ces deux organismes pour le respect apporté à leurs clients!
A bon entendeur.
Christian
rambler138
Bonjour
Pour ma part depuis deux mois en Indonesie j’ai acheté plusieurs billets(essentiellement Lion Air) avec Traveloka sans rencontrer aucun problème, votre souci provient plus d’Air Asia avec laquelle j’ai eu un problème similaire il y a deux ans entre Hanoi et Bangkok (vol déplacé 4 heurs plus tard, mais depuis bien longtemps je m’arrange toujours pour arriver à mon point de retour un ou deux jours avant mon départ au cas où.
Cela dit un billet Air Asia étant cheap la perte n’est pas très importante mais c’est un peu désagréable , mais au moins on vous a prévenu à temps ce qui laisse l’opportunité de racheter un billet et de ne pas manquer votre vol long courrier , il faut voir le côté positif.
Cordialement
Patrick
chgut9
Bonjour Patrick
Effectivement mon post vise à informer des problémes rencontrès et de la maniére un peu désinvolte avec laquelle Air Asia traite ces dossiers. Je suis entiérement d’accord sur le fait que l’info soit venue assez tôt et me permette de me retourner assez aisément et côté prix c’est pas la ruine non plus.
Cordialement
Christian