Compagnies aériennes pour New York

Forum New York

Bonjour à tous,

Je vais bientôt réserver mes billets d’avions pour me rendre à NYC en mai et mon coeur balance entre 2 compagnies…

Air France ou British Airways…

Les 2 compagnies proposent dès vols dans les horaires que je souhaite à savoir très tôt le matin pour le départ et tard le soir pour le retour et à chaque fois à des tarifs très compétitfs.

Mais je suis indécise sur la compagnie à choisir.

Si certains d’entre vous peuvent m’aiguiller sur les qualités/inconvénients de chaque pour les vols Paris/NYC, je suis preneuse.

Merci d’avance pour vos retours!

Bonjour,

Si vous êtes au départ de Paris, le vol direct d’AF est certainement plus pratique que d’avoir à effectuer un transit à Heathrow. Vous devez gagner au moins 2 ou 3h, à l’aller comme au retour en évitant ce transit.
De plus, en cas de retard sur le premier tronçon, vous risquez d’avoir à courir pour prendre la correspondance (ou d’attendre le vol suivant)

Bonjour,

Les vols BA partent aussi de Paris (ORY ou CDG pour EWR ou JFK)

Pour ma part j’ai encore regardé ce matin et c’est BA qui est le moins cher sur mai/juin prochain date de mon prochain départ

Cordialement
JD

Optez en priorité pour la compagnie qui vous permet d’arriver le plus tôt et partir le plus tard pour optimiser votre temps de présence à NY.
Ensuite, privilégiez JFK à Newark.

… Car le transfert de Newark à Manhattan est bien plus coûteux que de JFK .
Essai fait la semaine passée …

Bonne journée .

ayant déja évoqué ce sujet; la sentence est un peu rapide cela dépend déja du mode de transfert et meme en taxi pour le faire indiferement de JFK ou de Newark j’ai pas vraiment vu du ‘bien plus couiteux’

En effet il y le péage du tunel mais glovbalement ont est toujours avec le tip autour de 70/80 euro de chaque coté.

De plus Newark est beaucoup plus rapide au passge de l’imigration par raport à JFK ou tout les gros porteurs venu d’europe bloquent au guichet d’entrée sur le sol US (A380 500 personnes…)
au passage un petit bonjour cordial à sourisgrise qui imanquablement va me dire que cela dépend d’oÜ on loge dans Nyc.
ce qui n’est pas faut…

Cordailement
Un fan de Newark
JD

PS bravo à SG pour l’animation du site, des fois un peu directe mais tellemnt instructif et cela évite que l’on s’endorme un peu comme malheureusemnt un autre Forum sur NY que j’aime bien aussi.

Sujets suggérés

Services voyage