Bonjour, nous partons au Belize en janvier et je me demandais s’il y avait des compagnies de bus privées pour le transport entre les régions? Je compare avec notre voyage de l’an dernier au costa rica où nous avons fait affaire avec interbus au lieu des bus public. Avec les bus public, je suis inquiète pour le vol des bagages?
Merci de me renseigner 
Andréann
Bonjour,
le Belize est un tout petit pays, mais les bus sont lents.
La compagnie privée guatémaltèque assure la liaison Chetumal-Belize City-Flores: c’est plus rapide que les lignes locales et sans doute (?) plus sûr, car cela vaut la peine de visiter le site Maya de Tikal ( Guatemala, à côté de Flores)
Je ne pense pas qu’il y ait spécialement des vols de bagages dans les bus.
Par contre, le Belize n’est pas un pays très sûr, sauf sur les îles (San Pedro et Caye Caulker)
Ailleurs, il faut être prudent (lisez les journaux sur place…!)
infos sur les transports: belizebus.wordpress.com
bonjour les bus privés cela n’existe pas ou alors prendre un taxi…très cher
rien que le taxi entre la frontière et San Ignacio j’avais payé 20-30 dollars US.
En dehors des routes “classiques” on peut se faire prendre aussi par les voitures de policeJe m’explique : il y a un emplacement sur certaines voitures de police pour emmener les gens dans les zones reculéesC’est ainsi que j’ai fait Bermudian Landing Ladyville
Je viens de me rendre compte que je n’avais pas mis le nom de la compagnie privée guatémaltèque qui fait le trajet Chetumal-Belize City-Flores:
“San Juan Travel” . C’est plus rapide que les bus locaux, mais c’est évidemment plus cher:
Chetumal-Belize City: 12 euros
Chetumal-Flores: 26 euros