Compagnie de vol low cost Transavia

Forum Avion

Bonjour,
Je cherche à me rendre de Séville à Lyon. Je trouve des vols low cost directs seulement avec la compagnie Transavia. Je ne connais pas cette compagnie et je trouve des commentaires pas très bon. Est-ce que quelqu’un a déjà volé avec eux? Ils ne sont pas dans la liste noire, mais bon… Merci!

Bonjour,

Transavia est la low cost d’air France, sur le groupe KLM.

J’ai souvent utilisé cette compagnie, essentiellement pour des AR au Maroc, mais aussi Portugal, Turquie, Tunisie.
Je n’ai jamais connu de problème avec eux. Parfois des retards, comme avec n’importe quelle compagnie qui respecte les ordres donnés des tours de contrôle. Jamais plus d’une 1/2 heure. Je suis aussi arrivé en avance !
Le seul truc que je déplore sur cette compagnie, c’est les tenues du personnels de bord… inélégant au possible, que ce soit la coupe ou les couleurs (bleu et vert moches !).

Mais poser une telle question sur un forum vous confronte à avoir en réponse tous les avis que vous avez déjà lu ça et là (dont ùmon avis, d’ailleurs !).

Cordialement,
Murielle.

Merci Murielle pour votre réponse. J’ai finalement pris le vol. Comme j’ai pris mon billet à la dernière minute, j’étais bien enregistrée sur le vol mais, par contre, le personnel à bord avait une liste de contrôle sur laquelle je ne figurais pas, comme 2 autres personnes d’ailleurs. Cela s’est réglé assez vite et on a eu seulement 10 minutes de retard au final… Je suis prête à reprendre cette compagnie, la seule d’ailleurs qui offre le vol en direct Séville-Lyon, à certains moments de l’année seulement je crois (en tout cas j’avais cherché en janvier 2013 et je n’avais trouvé aucun vol direct).
Au plaisir

Bonjour

C’est tout à fait cela.

Aussi je me permettrait de donner mon point de vue.

Aucune compagnie low cost européenne ne doit éveiller de craintes sur le plan de la sécurité. Rien à craindre de ce coté la.

Maintenant il peut y avoir des petites différences : certaines comme Ryanair sont obsédées par le respect des horaires. D’autres sont plus tolérantes sur les bagages à main, etc…

Transavia appartient à Air france par l’intermédiaire de KLM.
C’est une preuve supplémentaire, s’il en fallait une, du serieux de la technique, mais c’est aussi une ambiance ou le personnel passe souvent avant le client (risques de greves, respect moyen des horaires, attitude envers les passagers, etc…).

Ceci dit j’utilise régulierement cette compagnie, car elle propose des choix que l’on ne retrouve pas toujours chez les autres low cost (destinations, horaires, etc…).
Et il faut aussi constater que la grande majorité des vols se passe sans probleme.

Cordialement
Pierre

Avec la logique low cost, qu’on accepte ou pas, ce n’est pas le débat là.

Ce n’est pas la pire des LC, loin de là et je confirme: quoi qu’on pense des low cost, elles sont toutes bien placées sur le plan de la sécurité.

Avions récents et bien entretenus tout simplement parce qu’ils doivent faire des rotations serrées , maxi 40mn d’escale (d’où l’obsession des horaires à tenir) et s’il y a un pépin technique, ca entraîne des retards voire des annulations à la chaine. Donc la compagnie a réellement intérêt à éviter ça, les zincs étant à flux tendus.

Sujets suggérés