Compagnie Cubaine

Forum Cuba

Je reviens de 2 semaines de circuit à Cuba que j’ai retrouvé à l’identique il y 8 ans .
par contre la compagnie Cubaine est nulle pour 10 heures de trajet pas de programme télé l’ecran est resté vierge (aller /retour ).personnel désagréable et pratiquement invisible pas d’alcool aux repas et pour toute boisson en supplément 1 euro demandé!!
bref de l’avis général un voyage très contraignant.
eviter si on peut de voyager avec Cubana !!

Je vais avec la cubana en mars,
C est ds les moins chers et oui, c est pas top
mais a titre de comparaison AF oui c est mieux mais 250
a 500€ de plus pour des video et de l alcool ???
Et ils ne st pas plus sympa
Pour 10-12 heures de vol, je prefere les garder ces 250 a 500€ !!!

Bonjour

les boissons non alcoolisées sont comprises dans le prix du billet, seulement ils se mettent dans la poche les euros qu’ils récoltent, ils font de la gratte comme l’on dit. Ils n’osent pas encore le faire avec les repas, mais ils trouveront bien une solution …

C’est comme cela à Cuba, c’est généralisé, c’est une gangrène des hôpitaux aux cantines en passant par l’administration et le ciel.

Tout cela c’est de la faute au salaires trop bas. Savez vous combien gagne le pilote qui vous amène à bon port sans son petit défraiement journalier ?
50 $ / mois… et le personnel de bord…!!!
Alors vous pouvez imaginer et mieux comprendre, sans pour autant l’accepter

Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba

Il faut pas penser avoir le beurre, l’argent du beurre et pour finir le c.l de la fermiére (vieux proverbe français ).

J’ai prix la Cuban et je prendrai encore la Cubana, les prix sont nettement interressant et je suis déja à Cuba dés Orly.

Et pour leprix d’un classe touriste sur Air France vous avez le droit à la classe tropical (classe affaires) avec un service nettement supérieur à Air France.

c’est guère mieux : pas d’écran au siège , boisson seulement avec le repas et en sup. ensuite, mais le prix est là 800euros .

je ne vois pas ce que la crémière vient faire ici !!! je suis partie avec un Tour Operator la compagnie pourrait faire des efforts pour transporter les touristes .quand au service sur AF il est impeccable .

Bonjour

oui, comme vous, COURCAIS, je ne vois pas ce que vient faire de tels propos qui sont à la limite de la vugarité !

Jacques DEPOLLIER de JDSDF a Cuba

Il est regrettable que vous ignoriez les vieux proverbes populaires de la langue française. Celui ci se dit pour un personne qui obtient un avantage mais qui en demande beaucoup plus hors du raisonnable.

Les vols Cubana sont au minimum 200 euros moins chers, il vous offre la prestation d’un vol low cost. Il ne faut pas en attendre plus

16 ans de Cuba + de 20 voyages

Cubana détient, sur la relation France Cuba, le record des vols en retard ou annulés

voyez sur ce forum le nombre de gens qui courent après un dédommagement

On fait une remarque sur une compagnie, on vous répond avec un proverbe vulgaire.

Si la Cubana est 250 ou 500 euro moins cher qu’Air France, ce n’est pas parce que c’est du Low Cost. D’ailleurs, la Cubana n’est pas du tout une compagnie Low Cost. Si vous vous basez sur le prix pour dire que c’est une compagnie Low Cost, alors Iberia en est une, comme beaucoup d’autres compagnies nationales étrangères.

Air France, tout le monde le sait, est une des compagnies les plus chères. Les taxes, les salaires du personnel et des pilotes, tout ça doit être rentabilisé.

En attendant, l’avion, même si pas tout récent, reste à ce jour le plus fiable au monde.

De plus en plus de compagnies facturent les boissons. Pour l’alcool, est-ce vraiment important ? J’aime bien l’alcool et m’en passe parfaitement sur 10 heures, comme sur 10 jours ou plus.

Mais c’est vrai que payer 200 euro de plus, voire 400 pour un peu de vidéo et un peu d’alcool, faut pas abuser. Air France est peut-être bien, mais pèse plus sur un budget.

Quant au personnel de la Cubana, autant en vol qu’au sol à Paris ou à Cuba, je les ai trouvés vraiment toujours très sympa. Comme quoi, les expériences diffèrent. Il est certain que je conseillerai plutôt la Cubana qu’Air France, et en plus, tu peux atterrir à Santiago directement.

Je pars en avril a cuba avec air cubana. Nous partons a 4 et economisons ainsi 3000€ par rapport à Air france ! 3000€ pour un ecran individuel et 4 coca, ça fait cher ! alors j’ai expliqué a mes 2 ados, que 10 h avec un bouquin,eventuellement une tablette ça passe vite…

Bonjour,

Le problème de la Cubana n’est pas les videos ou le refresco payant. Son problème c’est la ponctualité. Quand ils ont un zinc inapte à voler, ils n’ont pas de solution de rechange. Alors vous attendez sur le tarmac.
Les moyens de production AF ou Iberia sont incomparables. C’est aussi celà que vous payez dans un billet d’avion.

Bien evidement les charges salariales sont incomparables. Mais à titre perso, je préfère voler avec un commandant de bord qui gagne 10000€ par mois plutot qu’avec un qui est rémunéré 100 dollars. Je pense que la motivation n’est pas la même. Après, chacun son gout du risque…
La sécurité a un coût. Elle n’a pas de prix.

Pour les retards ou les annulations, inutile d’attendre des excuses de la compagnie cubana, vous êtes usager, pas client.
Pour les indemnisations, ça vous rembourse à peine ce que vous aurez déboutiqués pour votre retour à la maison (vol en correpondance, resa de train, parking aeroport…etc…). Sans compter les journées de boulot perdues. Mais bon, le cout d’une journée de boulot, les cubains ne connaissent pas, faut pas leur en vouloir…

maintenant manquer son boulot au vol retour au pretexte que Cubana a eu un souci technique , a annulé ou reporté son vol d’une semaine ?

car, à l’inverse des autres compagnies ils ne reportent jamais sur un autre transporteur leurs passagers !

La motivation de celui qui touche 10.000 euro et de l’autre qui n’en touche que 100 n’est certes pas la même. Le premier sera plus motivé par le fric, et l’autre par l’amour de boulot. Car si risque il y a, il est plus facile à prendre pour toucher 10.000 euro que pour en toucher que 100.

Maintenant, le sujet ne portait par sur les retards, mais sur la qualité du service. Retard ou pas retard, ce n’est pas ce qui te donne une boisson ni te met un film sur l’écran.

Oui, l’amour du boulot pour 20 dollars par mois. Le resultat est concret à Cuba…
Une belle et grande réussite.

que les pilotes et cdts de bord touchent une centaine d’euros/ mois, je pense que c’est + une image, sauf à démontrer le contraire leur pilot cases coutent déja + que cela .

je dirais quelques centaines de dollars par mois, effectivement… comme les chirurgiens qui sont au sommet de la pyramide (j’en ai plusieurs dans notre famille)

mais les pilotes ont la possibilité de ramener des choses et gagner de l’argent comme cela

aucun salaire, de quelque sorte que ce soit, à Cuba n’atteint les 5 00 dollars par mois

ceci étant la Cubana vole également avec des avions (passablement usagés) loués en Lithuanie à Avion Express avec pilotes européens

ils sont mis en ligne sur le réseau court courrier (dont le Canada)

je viens de faire un post là dessus justement.

havanatour a supprimé de se brochure tous les circuits avec vol par la Cubana car ils ont eu trop de problèmes de retard.

Pourtant havanatour est à la base une société cubaine!

Sujets suggérés

Services voyage