J’aurais souhaité savoir quelle compagnie aérienne vous empruntez pour aller au Japon (Tokyo) ??
Je lis souvent Emirates, Ana, Qatar airways ? Laquelle conseilleriez-vous et pourquoi ? (ou une autre)
Pour partir en avril, selon vous à quelle période les billets seront les moins chers ? Sur quel site internet vérifier régulièrement ?
Privilégier un direct ou avec escale ?
Je sais qu’il y a deux aéroports pr Tokyo, le plus éloigné dessert il rapidement Tokyo ?
Enfin, dernière question pratique, l’argent !
Change avant de partir ? Si oui combien pr 15 j ? Je lis tout et son contraire concernant la CB sur place, qu’en est-il vraiment ??
Merci pr votre attention et vos réponses !
japanese_frog2
Personnellement et parce que je voyage depuis le Royaume Uni, j’ai fait le trajet vers Tokyo ou Osaka avec:
British Airways en direct - plus cher bien sur mais direct, bon
Finnair: prix compétitifs à l’époque et escale ultra rapide à Helsinki, bon
Asiana: avec escale à Seoul, ok - l’aéroport de Séoul est tres bien pour une escale
Pour ce qui est des prix, il faut regarder régulièrement et si l’on trouve une offre intéressante, ne pas attendre. Il n’y a pas de règle particulière malheureusement. Certaines compagnies font parfois des offres spéciales ponctuelles.
Entre Narita (plus éloigné) et Haneda (plus proche), l’important n’est pas la distance mais l’heure d’arrivée de votre avion. Evitez les arrivées tardives car les transports en commun s’arrêtent assez tôt.
Pour les cartes bleues, dans les villes vous trouverez beaucoup de comibini 7-Eleven avec des distributeurs de billets qui acceptent les cartes étrangères, donc pas de panique.