Comment transporter son argent pendant 6 mois en Asie ?

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,
Je vais partir 5 mois en Asie et 1 mois en Australie :
Thailande-Laos-Cambodge-Vietnam-Indonésie-Australie
J’ai prévu un budget d’environ 1500Euro/mois
Ma question n’est pas de savoir si c’est trop ou pas suffisant mais plutôt de bien comprendre comme gérer cet argent.
Ma banque m’a conseillé d’avoir ma carte bancaire standard et de retirer à chaque entrée d’un pays (aéroport par exemple, 4Euro à chaque retrait) et d’avoir une carte de crédit en cas de problème. Me ballader avec 1500 Euro (en bath,…) je pense que ce n’est pas top !?
Que pouvez-vous me conseiller ? Traveler’s cheque ? …
Un grand merci à tous.
Luca

Bonjour Luca,

une carte de retrait c’est largement suffisant, pas besoin de se balader avec l’argent du mois dans les poches.
tu retires selon tes besoins dans chaque pays, il y a des DAB partout.
tu fais un 1er retrait à l’aéroport pour payer taxi, 1ères nuits dans le pays et 1ers repas, tu peux aussi avec ta carte faire des retraits en banque (au guichet)…

Patsy

J’ai voyagé pendant 1 an en Asie avec quelques réserves d’Euros et de Dollars (pour le cas où…) mais surtout avec ma carte visa : ça ne pose aucun problème !
C’est clair qu’il y a des frais mais c’est tout de même plus sécurisant que de tout emporter avec soi, et le risque de se faire voler.
Il y a des DAB partout, c’est donc très facile.
Pour info, les DAB du Cambodge te distribuent des $, qui est la monnaie officieuse du pays (pour les montants importants du moins).

Un grand merci !

Salutations.
Luca

Sujets suggérés

Services voyage