je pars la semaine prochaine pour BKK et Pattaya. J’aimerais téléphoner à mes parents, qui, eux, ne possèdent ni internet, ni ordi, juste le téléphone… Y-a-t’il dans ces deux villes des cafés internet avec des téléphones ? (pas trop cher)? je serais à une G.H à khao san road … merci…
Bonjour,
Une bonne solution est peut-être de récupérer une carte SIM gratuite à la sortie de l’avion.(à condition d’avoir un portable débloqué).
Il y a souvent une fille qui en distribue dans le couloir, quelques mètres après avoir passer la porte.
Ensuite il faut la faire charger: 100,200 ou 300 Bahts dans les 7eleven ou Familymart.
Sinon, pour les cafés internet, tu en as à tous les coins de rue.
Bon séjour
Tu t’achetes un petit portable a 500 thb (samsung a clapet par exemple) et tu le charges à ta convenance de partout …
Si toutefois ton mobile n’est pas débloqué bien sur …
Mais ne passes pas de coup de fil de ton portable made in france celà te coutera un max !!
Bonjour,
En complément du post de Bocuse, tu as des cabines aussi sur les trottoirs, près des banques, des magasins etc…
Bon séjour en Thailande.
En complément du post de Laothai, pense à le faire débloquer en France.
Coucou Laothai
J ai expérimente deux solutions pour téléphoner
L"an dernier avec les cabines publiques MAIS des pb avec les différentes cartes prépayées pas toujours compatibles d’une ville à l autre…souvent il faut trouver la cabine qui correspond à la carte
-cette année j 'ai emporté un téléphone portable simple et surtout débloqué et j ai fait installer un sim local 1-2 CALL dans un magasin 7 eleven…le vendeur s 'occupe d’installer l 'ensemble et c 'est un prix dérisoire( dans les 80 baths avec la recharge) Ensuite pour recharger retourner( dans un de ces magasin 7 eleven omnipresent partout ) avec la portable et demander en payant ,toutes les rallonges sont possibles.Cette solution est la plus souple car on peut téléphoner n 'importe quand n’importe où
Bien veiller au décalage horaire 6 heures pour l 'instant
Avec ce portable j ai pu appeller régulièrement en France pour un faible prix
Bon voyage en Thaïlande
Carassou
Bonjour ( oui , ça se dit ici et là bas !) une puce gratuite à l’aéroport , il y a un guichet “true move” à la sortie et le chargement à volonté . Pour les cyber cafés, il écrit que ses parents n’ont pas internet .
Je pense qu’il est possible avec skype d’appeler un N° du réseau commuté. C’est pour ça qu’il peut peut-être aller dans un cyber café.
Dans tous les cas je pense qu’une carte SIM locale est le plus pratique.
Il y a plusieurs opérateurs qui ont déjà été cité, à chaque fois j’ai reçu une carte DTAC en sortant de l’avion. Dans tous les cas quelque soit l’opérateur on peut la faire recharger dans les 7eleven, Familymart ou autres…
Bonjour xyl,
Tu te rend dans un 7 eleven / familier mart / ou un shop qui vend des gsm.
Tu lui demande une nouvelle puce pré chargée en anglais ou en international , tu lui montre le gsm puis la puce préalablement retirée en te coupant la gorge .
Ces probablement le langage que tu emploiera le plus et ce toujours avec le sourire en toute circonstances
Ou tu lui montre ta puce en lui disant " maïl kaa" ou “Maïl krap” si tu est un homme , le “maïl” tu le prononce comme une “maille” de tricot .
En espérant qu’elle ou lui ne comprennent que tu veux une puce en bois…lol .
Une fois ta puce en place tu tape ton numéro en commencent par 09 puis le préfixe français 33 ensuite le numéro de ton correspondant sans oublier le préfixe de sa région sans le 0…exemple d’un appel fictif d’un gsm a gsm…
de France en France 0472 238 592
De Thailande vers la France 0933 472 238 592
Ces (pour moi) le plus simple et surtout le moins cher environ 50 baht 1€30) pour 10/12 minutes…Si tu n’oublie pas le “9” avant le 33 .
Bonne chance
@+
si tu fais signe couper la gorge en disant mai khap mai khap. tu vas finir a l’asile ;p
mieux vaut directement parler anglais pas de soucis il y a toujours quelqu’un qui le parle plus ou moin, montrer le tel et dire que tu veux one two call ou autre opperateur
si tu s ton numeros francais 0612345678
pour appeller de l’etranger tu enleve le premier zero pour appeler avec 33 devant pour indicatif de la france +33612345678
de thailande il faut encore mettre des prefixe pour utiliser un des opperateurs ils ont tous des de “bonne” qualiter plus chere et un lowcost, moin chere plus aleatoire…
lowcost AIS/12call est le 0050 donc pour appeller tu feras le 0050 33 612345678
si tu as une carte donner a l’aeroport souvent true, 006 33612345678
009 avec CAT telecoms
etc
En Thailande le terme employé pour recharger une Sim est un terme anglais ‘top up’.
Ils te comprendront donc parfaitement au 7 Eleven si tu dis TOP UP suivi du nom de la carte: Truemove, 1-2 call, etc…
Le plus simple c’est d’entrer alors ton numero de telephone sur un petit terminal (comme pour cartes de credit), un sms t’annoncera que l’operation est reussie.
L’alternative c’est d’acheter une carte a gratter et d’appeler un numero en inscrivant un code a rallonge… perso j’aime pas.
L’avantage de la carte sim thaie par rapport a l’internet cafe, c’est que tes parents pourront t’appeler sur ton numero thai, ca les securisera plus de savoir qu’ils peuvent te joindre a tous moments.