Je viens d’arriver au Pérou et je voudrais voyager un peu avant de commencer un stage.
Comme je débarque à peine et n’ayant pas un niveau d’espagnol très glorieux … je suis plutôt (complètement) perdue en ce qui concerne les voyages en bus au pérou !!
Est-ce qu’il existe une sorte de kayak ou d’opodo.fr pour les bus au Pérou ? Ou du moins un moyen d’avoir un aperçu des prix et des horaires des bus, des itinéraires tout ça tout ça … ou faut il aller sur le site de chaque compagnie ou à chaque fois en agence ?
Merci d’avance!!
samians2
Bonjour,
alors en faisant des recherches pour mon prochain voyage ,je suis tombé sur ce site “busportal” peut-être cela t’aidera dans tes recherches mais ce sont des bus assez confortable donc onéreux. En espérant t’avoir un peu aidé, bon voyage
Anonyme3
Merci beaucoup !!
Ca a l’air pas mal… Je vais regarder ça plus en détails
J’ai cru comprendre que les compagnies comme Tepsa ou Oltursa sont assez sécu et appréciées donc ça m’intéresse en effet!!
Histoire d’avoir qq avis, quelqu’un a déjà essayé ce site ?
isabelle04
J’ai consulté ce site et je suis ensuite allée voir directement les sites des compagnies.
On trouve dans les guides touristiques des compagniies de haut niveau qui ne figurent pas sur Busportal pour le circuit qu’on recherche ou y figurent à d’autres horaires.
Anonyme5
Hello
Je n’ai pas encore pris le bus en passant par Busportal mais j’ai fait une réservation sur le site pour aller à Paracas à Noël (un bus oltursa) et pour le moment je suis staisfaite! Je ne suis pas non plus une experte du Pérou, des bus, des voyages et non plus en espagnol, du coup c’est assez pratique de pouvoir avoir toutes les infos et réserver en ligne.
Je les ai appelé pour une question sur le temps de trajet exact et on m’a passé une personne qui parle français donc c’était encore plus pratique !
Donc pour le moment ça m’a l’air pas mal, je t’en dirai plus début janvier !
Anonyme6
Re-bonjour !
Je reviens donc d’un séjour à Paracas (un endroit à ne pas louper au Pérou d’ailleurs !!) et mon feedback sur les bus :
J’ai pris l’aller sur le site Cruz del Sur et le retour avec Oltursa sur ce Busportal et les deux se sont bien passé.
On a quand même attendu 30 min au terminal de cruz del sur pour changer le voucher internet en billet de bus ce qui était un peu agaçant mais le trajet était nickel.
Pour Oltursa, on a passé nos justificatifs Busportal à l’agence, ils ont traité le billet en 1 min et tout était nickel !
Niveau compagnies de bus, les deux se valent je dirai, nous 2 trajets se sont bien passé et le site Busportal est top ! Définitivement je le recommande pour les personnes qui comme moi sont un peu paumées pour voyager …
En espérant que mon avis puisse t’aider dans tes recherches !
Et bon(s) voyage(s) !
Anonyme7
Bonjour,
Merci de vos réponse, j’ai suivi les conseils de quelques internautes et je suis aussi passée par Busportal pour aller à Trujillo avec Civa il y a 1 semaine, je ne suis pas déçue!!
Le site est plutôt bien fait, la réservation se fait rapidement et il y a un guichet spécial pour les réservations au terminal de Civa donc ça permet de gagner pas mal de temps !
Le trajet avec Civa s’est très bien passé, nous avons eu 10-15 min de retard donc rien de très embêtant (sur 9h de route) surtout que le car était plutôt confortable pour 24€!
Donc comme LBdd, je conseille Busportal pour les novices du Pérou!
A voir pour les autres compagnies et bons voyages toi aussi
Anonyme8
Bonjour à tous,
Je suis entrain de préparer mon voyage au Pérou pour la fin du mois et j’ai trouvé bien d’utiliser Busportal car la destination que je cherche (Pucallpa) n’est pas desservi par toutes les compagnies.
Ca évite de se faire une à une tous les sites des compagnies.
La suite après mon voyage !!
Anonyme9
Bonjour a tous,
Pour les bus au perou rien de plus simple, mais il faut etre sur place.
Si vous reservez par un site ils vont vous prendre beaucoup plus chere que ce que coute le billet acheté directement au Perou.
Dans chaque grande ville il y as un terminal de bus, terminal terestre.
La veille ou bien meme quelques heures avant votre depart rendez vous au terminal de bus et chaque compagnie a sa petite agence et vous acheter les billets directement, il y as toujours de la placeun jour anvant c’ est largement suffisant croyez moi .
Pour les compagnies , les bonnes compagnies sont : cruz del sur, otulrsa cromotex ( les plus chere )- tranzsela tres bonne compagnie et econmique, wayra, movil tour, julsa, enlaces.
A eviter : flores ,beaucoup d’ accident cette annee .
Le moyen le plus simple est de se rendre directement au terminal.
A bienot et bon voyage !
Anonyme10
Bonjour !
Je suis allée au Pérou l’été dernier et j’ai voyagé au Sud et au Nord, en passant par l’Amazonie également. J’ai fait le voyage à 99% en bus
Concernant le Sud, le bus que je vous recommande est Cruz del Sur pour les trajets dans le sud du Pérou (Arequipa, Cuzco, Puno, Ica, etc…). Les prix sont sûrement les plus élevés mais la compagnie est vraiment “safe” par rapport aux autres agences. Comptez 30/40 € pour des longs trajets tels que Cuzo-Ica ou Lima-Arequipa.
Concernant le Nord du Pérou, je vous recommande Ittsa et Oltursa. Les prix pour les voyages dans le Nord sont moins onéreux que ceux dans le Sud, étant donné qu’il y a moins de touristes.