Comment s'organiser en Inde...

Forum Inde

Bonjour à tous, Nous partons dans le nord et ne disposons que de 10 jours plein sur place. Nous avons une idée de ce que nous aimerions voir mais nopus avons besoin de vos coneils avisés. Les villes: Delhi, Jaipur, Agra, Gwalior et Varanasi. Nous avons regardé les distances et nous savons que c’est en temps que cela se calcule. Cela vous parait-il possible avec du train ou une voiture et peut-etre un bout en avion? Dans que sens feriez vous ce circuit? Nous attendons avec impatience les retours des connaisseurs que vous êtes. Par avance, merci.

Bonjour,

Sélection de la route avec les destinations est approprié. La route de Delhi Jaipur, Agra et Gwalior peut être couvert par voiture. Vous pouvez prendre le train de Gwalior à Varanasi. En Inde, vous pouvez réserver des places avant 3 mois. Si vous allez passer 2 jours à chaque destination (1er et dernier jour Delhi, un jour à Agra) 10 jours suffisent. Vous pouvez prendre un vol de Varanasi à Delhi.

Merci.

Hello , perso je pense que l’idéal est de louer les services d’un chauffeur et pour avoir fait 2x l’Inde je peux te conseiller d’écrire à www.vikramvrm@yahoo.com = Voyage in India . Vikram et son frère Kédar ( lui gère l’agence via la France = + facile pour accompte ) parlent très bien le français et ils sont très sérieux . J’ai 2 comptes rendu de ces voyages au cas où …Ensuite prend un vol pour Bénares vu que tu n’as que 10 days !

FLORA

Si sur papier votre trajet est réalisable, je trouve qu’il faut rester deux jours à Agra afin un saut de 40 km jusqu’à Fatehpur Sikri. Le sejour de deux jours à Varanasi est, à mes yeux, également trop court. Comme vous allez rater pas mal de choses et je crains également que vous aurez une idée fause de cette ville. Je trouve également que Delhi mérite également une visite de plus de deux jours. Je sais que vous n’avez que dix jours, et dans ce cas il faut faire quelques sacrifices.
Alain

Bonjour,

Bien sûr c’est un peu court.
Mais faisable comme dit Flo, avec voiture + chauffeur sur une partie.

Si je m’inspire de ce que nous avons fait en novembre 2012 (nous c’était plus complet, sur 18 jours) , ça pourrait donner ceci, à adapter bien sûr - j’ai laissé une journée libre en J3, à déplacer à votre guise- :

J0 : arrivée et nuit à Delhi

J1- J2 : Route pour Jaipur (env 250km)- Fort d’Amber- Visite de la ville( 1 journée pleine)

J3 : ??? Journée à utiliser où on veut

J4- J5 : Route vers Agra (230km , 5h) en passant par Fatehpur Sikri-
Agra (journée pleine) : Fort rouge, Taj Mahal…

J6 :Train pour Jhansi (2h30) et courte route vers Orchla (village et palais), puis route vers Khajuraho (temples érotiques). 4h de route au total.

J7 : Khajurâho (temples) puis vol pour Varanasi vers 13h

J8 : Varanasi, journée pleine

J9: Varanasi : le matin on peut aller à Sarnath (3/4h de route) ; avion vers delhi l’aprem (vers 15h), nuit à Delhi.

J10 : Visite de Delhi (1 jour plein)- Avion pour Paris dans la nuit.

Trois remarques :

1. Nous avons évité de mettre le retour vers Delhi le dernier jour, pour éviter des mauvaises surprises et nous avons été bien inspirés : notre avion au départ de Varanasi a eu une panne, et nous avons décollé avec … 11h de retard! Si nous avions eu le vol pour Paris le même jour nous l’aurions raté. D’où la visite de Delhi à la fin!

2. Sur cet itinéraire, je n’ai pas mis Gwalior (nous n’y sommes pas passés ) mais si vous y tenez vous pouvez le rajouter (il y a 1 jour de flottement) au lieu de faire le chemin en train vers Jhansi (mais longue route!!!)

3. Pour moi, c’est dommage de ne pas voir Jodhpur (à l’ouest de Jaipur) , mais difficile à caser avec votre timing. Ou Pushkar à 170km au sud de Jaipur si vous tombiez au moment de la foire aux chameaux…!

Mais, bon!

Allez, bonne préparation,
Cordialement,
Patou

Tout d’abord merci pour ces premières réponses. En fait, on n’a que 10 jours et pas vraiment envie de faire le tour du Radjastan, alors on s’est penché sur un autre périple tout en passant par Jaipur, celui que je vous ai soumis. Pour peut-être moins courir que supprimeriez vous? Je sais bien que la spiritualité est partout en Inde mais Varanasi c’est vraiment dans cet esprit. Quelle fausse idée pourrions-nous nous en faire avec peu de temps sur place comme le dit Alain? Est-ce très difficile à aborder comme ville avec nos sensibilités d’occidentaux? C’est notre deuxième fois en Inde. Nous avons fait le sud de Cochin à Chennai à noël l’an passé avec nos enfants et en voiture tout du long avec résa des hotels. Là nous partons en couple. Pouvons-nous à cette saison (8 au 18 mars), réserver la voiture, le train, l’avion et pas les chambres (sauf l’arrivée à Delhi)? Allons-nous perdre trop de temps par rapport à celui dont nous disposons? Merci encore pour vos précieuses précisions.

Bonjour,
suite de mon message précédent avec ma proposition d’itinéraire :
Vous pouvez prendre un vol Agra- Varanasi , il dure 2h avec 1 escale à Khajuraho, et comme cela vous aurez 1 jour de plus à Varanasi.

Je pense qu’il vaut mieux faire ce voyage de découverte plutôt que de renoncer, et ensuite vous pourrez envisager de revenir un jour pour compléter!

Si on renonçait chaque fois qu’on ne peut pas passer assez de temps quelque part, on ne ferait plus rien, et ce serait une frustration continuelle!

Bon, pour ce qui est des réservations vous faites comme vous voulez, mais vous gagnerez du temps en réservant , surtout si certains hébergements vous tentent… ceux qui sont TB sont facilement complets.
À Varanasi nous étions au Gange View, très bien placé sur les ghats, superbe souvenir ( réservé 6 mois à l’avance ).

Dernière chose, un peu hors sujet : en mars il fera chaud.

Cordialement,
Patou

eliminez Jaipur gardez le pour un futur tour du Radjasthan.
le lendemain de votre atterrissage, train pour Agra. Visite Agra et Fathepur.
puis train vers Khajurao pour 2 jours. Puis train pour Varanasi de nuit.
Met peut être aurez vous intérêt a revenir par avion à Delhi. Moins de fatigue et plus de temps à consacrer sur un site ou à Delhi.

Bonjour, Je suis toujours dans l’organisation (seulement les billets en poche) et j’ai vu des reportage sur Lucknow et Bodh Gaya.

Nous ne disposons que de 10 jours plein.

Ayat déjà fait un périple en inde du sud sans voir le Taj cette fois-ci c’est l’impasse que nous ne ferons pas. Idem pour Varanasi.

Déjà pour “gagner” du temps je pense partir direct sur Agra avec un chauffeur. Nous ferions Delhi sur la fin 2 jours au cas où il y ait des imprévus. Qu’en pensez-vous?

Ensuite entre Agra, Jaipur, Gwalior, Orcha et Varanasi.
ou
Agra, Lucknow, Bodh Gaya et Varanasi que diriez-vous vous qui connaissez?

Pour le 1er itinéraire vous nous avez bien aiguillé mais si on change d’idée est-ce faisable? sur quelle partie un chauffeur? sur quelle partie un train? Pour l’avion je crois que c’est clair c’est déjà le retour Varanasi/Delhi.

Merci pour votre aide et à la personne précédente. C’est vrai que 10 jours c’est très court mais c’est mieux que rien.

C’est sûr que si vous avez un chauffeur vous avez tout intérêt à filer direct de l’aéroport vers Agra.
D’autre part, voyez avec l’agence pour un trajet libre (vous lui donnez un ordre d’idée du périple mais précisez bien que vous vous laissez libre de modifier comme vous voulez et de choisir vos hôtels). Cela ne pose aucun problème et si c’était le cas allez voir ailleurs car ce gars n’est pas sérieux.
Eviter de tout payer d’avance et demander un devis écrit. S’il ne veut pas il n’est pas sérieux. Soit son devis comprend tout (sauf le pourboire) et il doit l’écrire soit il doit détailler:
-Par jour la voiture selon le modèle, et avec ou sans clim
-le prix du kilométre
-les péages
-les permis d’état
-les frais chauffeur par jour (nourriture & logement)
Le pourboire se donne habituellement à la fin et est fonction de votre satisfaction.
Sachez qu’en mars vous êtes déjà hors saison donc pas de difficulté pour les hébergements et il faut même ne pas hésiter à négocier les prix. C’est une pratique normale mais nous européens avons des réticences. Vous voyez bien quand vous arrivez dans un hôtel qui est moitié vide. Toujours demander à voir la chambre.
cela se trouve que vous savez déjà tout cà vu que vous avez déjà fait le sud.
Je continue à penser que le plus raisonnable pour 10 jours serait d’éliminer Jaipur. Et de suivre la vallée du gange.
Vu aussi le temps imparti je ferais l’impasse sur Delhi. Vous revenez la veille de votre vol.
Khajurao mérite 2 jours sans compter le transport et varanasi mérite 3 jours minimum. Mais surtout laissez vous libre de modifier votre trajet.
Bon planning

Effectivement je pense que la 2e option est trop courte en temps mais j’aurais bien aimé.
Je n’ai pas encore de chauffeur et souhaiterais laisser place à l’instant présent là-bas. Pour le sud nous avions dû tout planifier (c’était noêl et 1er de l’an avec 2 enfants) mais si là vous me dites qu’à cette période il est possible de voir sur place, franchement cela fait longtemps que je rêve de voyager comme cela. Cette fois-ci les enfants restent à la maison. Alors peut-être… mais est-ce que l’on ne va pas perdre trop de temps en recherche d’hôtel et sur Varanasi ne faut-il pas là assurer l’hébergement?

je trouvre votre situation intéressante à cause des 10 jours comptés.
Ce qui me chifonne c’est pas que vous alliez à varanasi (vous en avez envie et vous en avez le temps théorique en 10 jours). Mais il faut revenir et avec votre chauffeur vous allez y passer une journée! Cà fait beaucoup sur 10 jours et vous allez être crevés et je m’accorde avec vos autres interlocuteurs pour dire que tant qu’à aller à varanasi cà serait bien d’y rester quelques jours.
Un vol aller-retour Delhi Varanasi c’est environ 6000inr soit 78€ X 2=156€ . Un retour seul un petit peu plus que la moitié.
Ne pourriez-vous envisager d’abandonner votre chauffeur dès votre arrivée à varanasi et prendre un vol retour?
Vous gagneriez du temps qui vous est précieux. Cela coûterait un peu plus cher et bien sûr vous paierez la journée et le kilométrage retour du taxi à Delhi mais vous pourrez déduire 3 autres jours de frais de voiture!Normalement la journée de taxi coûte entre 30 et 35€ tout compris (sauf pourboire).
Il me semble que vous disiez plus haut que vous n’étiez pas tentés par le Radjastan sinon vous pourriez envisager ce que disait quelqu’un d’autre plus haut, un mix sympa entre un voyage avec chauffeur du genre : agra fathepur jaipur pushkar (jodhpur serait très très probablement de trop) et retour delhi.Vous pouvez aussi le faire en sens inverse mais je dirais que le dépaysement est plus progressif dans le sens agra jaipur pushkar.
Puis un aller retour avion à varanasi. Plus j’y pense et plus je me dis que c’est un bon plan. Mais je suis conscient du fait que ce n’est pas nécessairement le bon pour vous. Le tout est de vous permettre (et d’autres lecteurs aussi) de voir les multiples possibilités.
Nous en mars on aura déjà fait 2 mois de périple et on sera du coté de Pushkar (le lever de soleil sur les ghats et le lac sacré un vrai bonheur) avant de monter à Haridwar et rishikesh.
Bon planning fellow travellers

En mars 2013 on était à varanasi et on était pas content de notre hôtel donc le lendemain matin on en a cherché un autre. On a trouvé 3 endroits en 15 minutes.
Donc je dirais qu’effectivement votre temps étant compté réservez dans un hôtel sans rien verser d’avance (c’est en général le cas) comme cà direct là-bas en arivant. Mais idem si vous n’aimez pas changez car c’est vos vacances et faut pas se pourrir la vie.
Si vous allez avec chauffeur sachez que la plupart des hotels donnant sur le Gange sont inaccesibles en voiture. C’est pas un problème il vous dépose pas loin et vous amène à pied.

Sujets suggérés

Services voyage