Bonjour à tous,
Je pars au Vietnam avec ma famille du 17 au 28 avril 2013. Nous faisons un circuit qui va du Nord au Sud et nous commençons notre séjours par le nord avec la magnifique Baie d’halong. Ayant lu de nombreux commentaires divergeants je me demande qu’est ce qu’emporter pour toute la durée du séjours. Dois je prendre des pulls et des pantalons pour le nord? Et des tenues vraiment légères pour le Sud?
De plus, est ce que les shorts, débardeurs, jupes … risqueraient de choquer les populations?
J’ai cru aussi comprendre que le climat changeaient très vite (beau temps - averse en 10 minutes).
Si vous pouviez m’éclairer sur toutes mes interrogations je serai très heureuse.
Merci Marie
tigre_de_feu2
Bonsoir,
Le 17 avril est une période où le Nord sort en principe du temps médiocre - Cette année a été assez perturbée avec des périodes de froid et de
forte chaleur inhabituelle - donc, disons qu’actuellement à Hanoi, il fait 25°, que je pense qu’un simple jeans ou même plus léger doit suffire, des pulls, non, un k-way très léger et une petite veste ou assimilé pour mettre sur le bateau dans la baie d’a-long où le vent peut être encore relativement frais…, mais pas certain;
Quant au sud, j’y suis… nous avons eu 45° aujourd’hui, très chaud, pas de pluie du tout, nous avons commencé la période de mousson depuis quelques jours, mais la pluie d’avant hier a fait place à un beau temps… - Il est probable que vous essuierez des averses très courtes dans l’après-midi si la température actuelle se maintient, mais là nous avons un temps agréable (avec chapeau, tongs, et tous les débardeurs, jupes, et shorts qui vous font plaisir - les autochtones ont des shorts … sans doute plus courts que les vôtres… - c’est moderne le Vietnam… - La seule chose, c’est éviter ces habillements très légers si vous avez des pagodes ou autres monuments à visiter…c’est tout.