Comment se rendre sur les îles Isabela et Fernandina ?

Forum Îles Galápagos

Bonjour à tous les joyeux voyageurs !
Qui pourrait me renseigner ? Je voudrais pouvoir faire le tour d’Isabella pour accoster au nord de l’île ainsi que sur Fernandina.
Savez-vous s’il existe des bateaux à partir de Puerto Villamil qui feraient le trajet ? Ou qui feraient l’aller/retour sur Fernandina un jour et un autre jour l’aller/retour vers le nord d’Isabella ?
Autre question : savez-vous ce que l’on entend par “haute saison” aux Galapagos ? Il semble en effet qu’il faille s’y prendre à l’avance en “haute saison” pour réserver les bateaux navettes entre les 4 îles habitées .
Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

bonjour ninon, si tu veux prendre un bateau pour Fernandina et toute la partie occidentale d’Isabela, tu dois le prendre à Santa Cruz, la plupart des yachts partent de cette île. Souvent ilIl y a des Bonne Promotions sur les yachts de Première Classe sur l’île, parfois jusqu’à 50% de moins que les prix normaux vendus sur Internet.
Normalement, la haute saison aux Galapagos a lieu en décembre et en août. Ces mois-ci, tout est plein. Je vous recommande également de contacter une agence locale environ 15 jours avant d arriver aux illes pour bénéficier de bons tarifs pour les yachts qui partent pour Fernandina Island. .
Les ferries qui passent d’une île à une autre sur une île peuplée, il y a toujours des places car il y a 3 à 4 ferrys qui partent le matin et l’après-midi, ces ferrys prennent un maximum de 23 personnes, le prix est de 30 dollars par personne et vous pouvez les acheter une agence locale à Santa Cruz Galalapagos.
Bonne Journé :slight_smile:
Juan Carlos G.

Merci beaucoup, Juan Carlos, pour votre réponse précise et complète.
Désolée de n’avoir pas pu répondre avant : des problèmes pour me connecter sur le site !
Je suivrai votre conseil et contacterai une agence locale 15 jours avant. En connaissez-vous de fiables en particulier ?
Très bonne fin de semaine
Ninon

Bonjour.
nous allons ( 2 pers ) aux Galapagos à fin Janvier.
si j’ai bien compris, nous atterrissons sur Santa Cruz puis nous prenons le bateau pour islabela ?
est-il facile de réserner seulement l’avion à l’avance au départ Guaya et de trouver ensuite le passage en bateau et l’hotel seulement sur place…
merci de vos tuyeaux

Bonjour,

Vous avez presque bien compris. Vous atterrirez sur l’île de Baltra, il faudra vous rendre en bus (et en bateau) jusqu’à Puerto Ayora (port de Santa Cruz) où il y aura des bateaux pour Isabela.

Oui il est très simple de trouver des places pour les traversées et des hôtels sur place.

Amicalement,

Léon

Sujets suggérés

Services voyage