Comment se rendre à Ilha Grande ?

Forum Brésil

Bonjour, je pars à Rio au mois d’août . pouvez vous m indiquer comment se rendre à Ilha Grande je ne trouve que bateau mais en soirée !!! Merci pour vos réponse !

De Rio j ai vu plusieurs lieux d embarquement que me conseillez vous ?

A ma connaissance, il n’y a aucun de départ en bateau depuis Rio pour Ilha Grande.

Les 2 ports les plus proches qui desservent Ilha Grande sont Angra dos Reis et Mangaratiba. Dans les 2 cas il faut donc d’abor prendre un bus depuis Rio pour rejoindre l’une de ces 2 villes.
Le mieux étant de partir d’Angra car le trajet est un peu plus court, la navigation plus calme et plus grand choix de lieux d’accostages sur Ilha Grande.

Sauf erreur, il y a un depart de Ferry par jour depuis Mangaratiba (le matin) et 3 départs par jour depuis Angra.

Je suis actuellement sur Ilha grande pour 3 jours et je te confirme il y a plusieurs départs de bateaux par jour au départ d Angra.

Tu peux aussi passer par Easy Transfer, un peu plus cher mais ils gèrent ton trajet de Rio à ilha (mini bus depuis ton hôtel de rio jusqu’à Angra, puis bateau d Angra vers Ilha).

Bon séjour sur l’île, c’est paradisiaque!

Merci pour vos réponses Ana peut on trouver un hébergement pas trop cher ?

J’avoue ne pas avoir regardé les prix sur place.
Moi j’avais réservé à l’avance la pousada cama et café pe na areia, que je recommande, mais de mémoire on a payé un peu moins de 80€ la nuit.
Sinon j’ai vu certains touristes choisir leur pousada une fois sur place, mais je ne sais pas si cela permet bien de négocier le tarif.
Et j’ai aussi vu un camping si cela peut vous intéresser.

Nous on a rejoins ilha grande un peu a l arrache, bref bus jusqu a angra et dans la foulé on a pris un bateau rapide, pas tellement plus cher.
La bas on avait reservé un truc au dernier moment a 60 euros la chambre pour 4 mais en periode de carnaval donc en tres haute saison. En gros on devrait trouver pour beaucoup moins cher hors saison.
Notre pousada etait tres simple mais la dame etait tellement gentille et nous a brancher sur tout les bon plan, a tel point que ca a été un de nos logements preferé.

En dehors de la période de carnaval, il vaut mieux ne pas réserver à l’avance au Brésil, ils n’ont pas du tout la culture internet du “bon plan pas cher” comme en France, pour eux des systèmes comme booking.com ou tripadvisor leur permettent surtout de “chopper des gringos” et au passage, de doubler ou tripler leurs tarifs.
Les prix tombent en contact direct.

Une pousada au Brésil, pour 2 avec petit déjeuner, ne devrait jamais dépasser 150 R$ à 200 R$ grand maximum (50 à 60 € max au cours actuel) si situation exceptionnelle, grand confort, en haute saison et dans un lieu particulièrement touristique. Sinon, il ne faut vraiment pas hésiter à négocier. De toutes façons, même si la négo échoue, dans le pire des cas vous ne payerez pas plus cher qu’en ayant réservé à l’avance sur internet.

Merci pour vos réponses … Quel budget prévoir pour 3 jours sur l île ? Tout compris en partant de Rio , quel temps de trajet en bus de Rio pour rejoindre le port ? Cordialement

Pouvez vous m indiquer le budget à prévoir pour 3 jours sur l île ? Tout compris en partant de Rio . Le temps de trajet en bus de Rio au port ? Merci

Hello,
le temps de trajet, de memoire c est un truc comme 4h30.
Mais bon ca veut pas dire grand chose, il n y a qu une route, si il pleut ca peut etre 8h30, si il y a un accident, pareil.
Faut pas prevoir au cordeaux.
Pour le budget, c’est un peu difficile, cela depend de ce que tu fait la bas. En gros cela depend du prix de la pousada que tu choisieras, la bouffe n est pas plus cher, la bierre non plus. Il y a pas mal de chose a fair ela bas, excursion en bateau, randonée de nuit (payante du coup) qui peuvent te pousser a depenser.
Mais il y a aussi beaucoup de chose gratuite, rando, balade, belles plages.

Sujets suggérés

Services voyage