Comment se déplacer pour cet itinéraire sur 10 jours au Sri Lanka ? Chauffeur, location de voiture ou train ?

Forum Sri Lanka

Bonjour,

J’ai prévu l’itinéraire suivant pour notre séjour en couple en mars prochain :

• Bentota, Tangalle, Ella, Kandy, Nebomgo (j’aurais aimé aller à Kalpitiya mais cela me paraît difficile compte tenu du peu de temps).

Quel mode de transport choisir ?

Chauffeur, location de voiture, train ?

Merci pour vos conseils…

Bonjour , le transport au sri lanka est n ai pas rapide.comme vous avez que 10 jours a visiter le pays il vaut mieux avoir un chauffer.aussi vous avez pas chosit le meilleur trajet.bon voyage.si vous voulez avoir plus d infos ecrivez moi.

bonjour
Au sri lanka le meilleur moyen de transport est la voiture!!!
nous revenons d’une semaine fantastique avec Raveen de Chiara tours Negambo
qui parle l’italien et l’anglais
prix forfaitaire tous inclus sans surprise
il vient vous prendre a l’aéroport sans soucis
prudent, sérieux et très honnete
en cas de besoin , je reste a votre diposition
bon sejour

De mon côté, je vous conseille bus et trains :slight_smile:

Les paysages sont magnifiques, les locaux très accueillants, et non négligeable : cela ne coûte quasiment rien !

Voici mon article sur les trajets et transports :
https://bullesdevoyages.com/2017/12/24/sri-lanka-les-transports/

Autre solution : faire un mix entre les 2, pour certains trajets simples, prendre bus ou train et pour les ramifications plus difficile, opter pour un chauffeur :slight_smile:

A bientôt !

Ingrid

Merci pour vos réponses !

Nous avons un peu modifié l’itinéraire, comme vous voyez, on va y aller tranquillement…

Je pensais prendre un chauffeur, sauf pour le trajet entre Yala et Ella qui semble mieux à faire en train, c’est bien cela ?

Bonjour
Compte tenu du temps de vos vacances et pour voir le maximum le plus facilement possible je pense qu’il vous serez souhaitable de louer une voiture avec chauffeur. J ai voyagé plusieurs fois au Sri Lanka avec Chamila Tours .Chamila est un chauffeur prudent ,agréable et avec beaucoup de connaissance sur son pays. Il peut vous prendre à l aéroport et vous suggère des itinéraires si vous le souhaiter ainsi que des hôtels dans la catégorie que vous désirez .
Vous pouvez le contacter via son email

chamilatours@live.com

Il a également un site web …Chamila Tours Sri Lanka

Il a un très bon rapport qualité prix pour ses prestations .Une adresse à retenir

Bon voyage

Bonjour jusdolive76,

Il n’y a pas de “meilleur” moyen de transport… il y a celui que vous aimez, que ce soit le train, le bus, le tuck-tuck, le guide, le, chauffeur, etc… ou celui qui, vu le temps très court de votre séjour, vous permettra d’en voir le maximum.

Personnellement, je vous conseillerais de prendre un guide (ou un chauffeur). Pour votre information, la vitesse moyenne de déplacement tourne autour de 35/40 km/h… et ceci bien que les routes soient généralement en bon état.

C’est une bonne idée de faire un trajet en train et généralement, les guides ou chauffeurs déposent leur client à la gare de départ et les récupèrent à la gare d’arrivée.

Le trajet Yala / Ella n’est pas particulièrement “intéressant” à faire. Demandez à votre chauffeur de vous renseigner sur un autre trajet ?Nanu Oya - Ella? si possible.

Bon voyage
Cordialement
Tomcel

Bonjour,
Je vous conseille un chauffeur pour la partie nord (au dessus de Negombo - Kandy) et de prendre le train (voire bus) pour aller au sud de Kandy (très beaux paysages en train).
Nous avons voyagé en famille en Janvier 2018 et nous avons trouvé un chauffeur très sympathique, qui conduit de manière sûre et qui est plein de bons conseils: Sanna - Sannatoursrilanka@gmail.com
Bon voyage dans ce magnifique pays
Stéphane

Sujets suggérés

Services voyage