Comment se connecter au tel et internet en camping car

Forum Camping-car

bonjour je pars pour un mois en road trip en camping car en Australie. Il est impossible de louer un Gps et la seule solution est le gps du tel . Comment se procurer une carte SIM pour l’australie et quelles sont les conditions pour l’installer ?
D’autre part les peages doivent se régler également via internet ! qui peux me donner des informations sur le sujet ? Merci

Bonjour @photo592002

Votre opérateur ne sous offre pas l’international ?

Renseignez vous , et souscrivez si vous désirez à des options internationale.

Cordialement
Thierry

Bonne année 2024
Bonne santé
Tous les vœux de bonheur…

:champagne::clinking_glasses:

Amicalement
Thierry

Bonjour Photo592002,

J’ai un peu le même problème puisque les camping-cars ne semblent pas disposer de GPS en option. Un loueur français m’a conseillé de télécharger la carte d’Australie sur Maps.me. Je m’en étais servi en Namibie et effectivement cela fonctionne bien.

Si vous avez finalisé votre location, par quel loueur passez-vous ?

Bonne journée

Bonjour Alix effectivement j’ai eu la même réponse du loUeur . Plus de GPS en location. On me conseille de prendre une carte SIM et d’utiliser mon tel comme GPS… Ma réservation est faite depuis ce weekend . Je suis passé par campervanfinder.com.au et j’ai eu un contact avec Michael Lasselin; Nous avons pu échanger en français. Les tarifs toutes assurances comprises sont très interessants . J’avais fait beaucoup de devis auparavant . J’avais à l’époque utilisé maps pour préparer mon circuit en NZ mais j’avais pu loué un Gps avec le véhicule. Quand partez vous en Australie ? Quel secteur explorez vous et quand partez vous ? Merci

Merci pour l’info, je vais regarder campervanfinder :wink:

Notre plus jeune fille vient de s’installer à Sydney pour 1 ou 2 ans . Nous partons 4 semaines à la mi-juillet en compagnie de l’aînée.
Après quelques jours à Sydney, nous prendrons l’avion vers Alice Springs pour remonter en camping car jusqu’à Darwin. Nous avions déjà fait ce périple il y a 30 ans et nous avions adoré.
Ensuite avion de Darwin à Cairns où notre fille nous rejoint. Nous louerons une voiture pour redescendre vers les Whitsunday car à 4, le camping car me parait moins adapté.
Et vous ? Que faites-vous ?

Bonjour @alix06 @photo592002 et tout le monde

Pourquoi ne pas prévoir un gps avec l’Australie inclus avant de Partir .
Voir acheter la carte pour votre gps .
Dernière solution , moins cher , télécharger la carte offline ( hors réseau) .

Mais il est vrai qu’une carte sim sera utile de là-bas .

Cordialement
Thierry

Bonjour à tous
Avec l’appli HereWeGo à installer sur son smartphone, vous pouvez telecharger les cartes que vous voulez et vous en servir hors connection celle de l’australie y figure .
Joel

Bonjour Thierry-16,
C’est ce que j’avais fait pour les Etats Unis il y a quelques années mais mon GPS est mort et cela reviendrait trop cher d’en acheter un nouveau avec la carte Australie, j’essaye donc de trouver une autre solution.
Pour la carte SIM, c’est ce que nous ferons pour pouvoir appeler mais dans les territoires isolés du centre de l’Australie, je pense que l’on ne capte pas grand-chose.

Merci pour ton aide et bonne soirée :wink:

Bonjour Joelass,
Je ne connais pas cette appli, merci pour l’info :wink:, je vais regarder.
Bonne soirée !

bonjour Joel je ne connais pas cette application pour télécharger des cartes. Je vais essayer . Merci bonne journée Patrick

Sujets suggérés