Bonjour,
Je me permet de vous demander conseil afin de reussir mon sejour en chine.
Je souhaite arriver à pekin et repartir de hong kong. Mon sejour vol inclus pourrait durer entre 15 et 18 jours. Mais evidemment, il existe des vols pas cher et si cela est util, je peux encore arriver et partir de la meme ville pekin ou hong kong.
Donc je suis a la recherche d’un sejour passant par hong kong, guilin, shanghai, sichuan?, xian?, pekin, ou autres lieux incontournables donc vous avez le secret.
Les transports aussi sont une des mes craintes vu les distances, donc vos conseils sont les bienvenus.
Merci d’avance.
Bonjour,
votre programme est assez vague.
Hong Kong peut être un bon point de départ.
Vous avez le train pour rejoindre Shanghai puis Pékin (via Xian), en train de nuit ou par leur TGV.
Ou même l’avion, en fonction de votre budget.
Les transports sont globalement fiables. L’avantage du train de nuit est qu’il vous fait gagner une nuit d’hotel.
Depuis Hong Kong, vous pouvez allez à Yangshuo (Rivière Li), très bel endroit !
Mais attention, si vous n’avez pas besoin de visa pour entrer à Hong Kong, en revanche, vous en aurez besoin d’un pour entrer en Chine (quelque soit le mode de locomotion) ! Donc construisez bien votre séjour, afin de voir si vous avez besoin d’un visa 1 ou plusieurs entrée…
Lors de mon séjour, j’étais arrivé à Shanghai, puis était resté dans les environs, avant d’aller à Pékin (en avion), puis Hong Kong (en train… 24h !), puis Yangshuo (en train de nuit, depuis Shenzen, à côté de Hong Kong), avant de repartir vers Shanghai pour prendre le vol retour…
Si cela vous intéresse, voici l’adresse de mon blog (je l’avais déjà donné dans un autre post, mais bon, au cas ou…) : www.mescarnetsdumonde.com , catégorie : Chine.
J’espère que cela vous aidera (sinon, le guide du Routard m’avait bien aidé aussi…)
cordialement,
Pidjay
bonjour,
Personnellement, nous avions passé 10 jours à Beijing (Pekin) en janvier 2004 avant de séjourner 5 semaines dans le Yunnan et le Guangxi (Guangzhou (Canton), Yangshuo, Ping’An). Nous venons d’y retourner 3 semaines en mai dernier (Guilin, Yangshuo et le pays des Dong).
Nous avons choisi principalement le car pour nos déplacements (à l’exception de 2 vols Kunming - Shangri -La et Kunming Guilin). Nous avons pris le train de nuit pour arriver du Vietnam en mai dernier.
Avec l’appui de la réception des hôtels ou des responsables des Guest Houses, nous n’avons pas eu de problème à nous débrouiller… Quelquefois, avec quelques angoisses, mais les Chinois sont gentils en général, nous avons toujours eu de l’aide…
En ce qui concerne VOTRE voyage, tout dépend ce que vous aimez et ce que vous aimeriez voir au cours de votre périple : Villes, campagnes, vieilles villes, villes modernes, paysages ruraux, trésors nationaux ?
Nous avons raconté nos séjours sur 2 blogs
2009 http://cat.uniterre.com/ 3 mois en Asie
2011- 2012 Blog 8 mois au bout du monde ( Chine )
A bientôt pour d’autres questions… Bonne préparation
cordialement
Cath
Coucou!
Si ça peut t’aider voici l’itinéraire qu’on avait fait en 3 semaines, tu peux faire ± la même chose en zappant shanghai.