Nous souhaiterions faire un circuit de 10 jours fin août dans les villes suivantes :
PEKIN / XIAN / SHANGHAI - SUZHOU
Comment répartir le temps dans chacune d’elle ?
Vaut il mieux commencer le circuit par Pekin ou Shanghai ?
Quel est le temps de trajet en train : Pekin - Xian (+ coût pour 2 couchettes confortables)
Temps de vol et coût : XIAN - Shanghai
Merci pour toutes ces informations
Anonyme2
Beijing/Xi’an en train entre 5h20 et 14h en fonction du train ou TGV ou classique
prix entre 80 et 120 euros
Les couchettes molles sont les plus confortables
Avion entre Xi’an et Shanghai entre 1h50 et 2h10 de vol prix environ 90 euros mais en fonction de la période.
Commencer par Shanghai ou Beijing cela dépend de votre lieu d’arrivée et si vous voulez repartir du même lieu.
Autrement Beijing- Xi’an- Shanghai /Suzhou
Perso je trouve que 10 jours pour ce circuit est trop court.
Shanghai et Suzhou demandent déjà bien 4/5j Beijing 5 jours si vous voulez voir le principal.
Ne pas oublier que le 1er jour est déjà presque perdu avec la fatigue du voyage et du décalage horaire +6h
A vous de voir.
muriel133
je vous remercie pour votre réponse.nous n’avons pas la possibilité de voyager plus que 10 jours… donc que choisir
pour Pékin sur 4 jours ? et que privilégier sur Shanghai - Suzhou ?
Nous prévoyons 2 jours complets pour Xian.
A qui pourrions nous nous adresser pour être pris en charge à chaque étape ?
Anonyme4
Bonjour,
Je reviens de 10 jours en Chine et j’ai passé 4 jours à shanghai, un jour à hangzhou, 4 jours à pekin et un jour mangé entre l’arrivée de France et le transfert shanghai-pekin.
En 10 jours nous avons vu plein de choses et fait les incontournables. Moins de temps sur chaque ville, ça me parait court. Car déjà, à ce rythme là, les journées étaient bien remplies !!
Au pire, réduire un peu sur Shanghai. La ville est très sympa, de belles balades à faire, j’ai beaucoup aimé. Mais Pekin est plus riche culturellement, de mon point de vue… Et à shanghai, nous avions pris un créneau pour faire du shopping… DOnc vous pouvez zapper ça pour vous consacrer aux visites et aux balades.
Commencer par shanghai ou pekin, peu importe … A voir plutot en fonction de vos vols d’arrivée et de départ. Je m’étais calée sur les billets les moins chers au moment de ma réservation.
Pour faire le transfert entre shanghai et pekin, nous avons pris le tgv : 4h30 pour environ 70€. En terme de temps, je pense que ça se vaut avec l’avion (entre l’enregistrement, l’embarquement,…) et du coup, on n’est pas restreint par rapport au poids des bagages… Les trains sont confortables : nos tgv mais avec de la place pour les jambes en plus !
Pour prendre les billets de train à Shanghai (pour pekin et hangzhou), nous avons trouvé un guichet en ville, plus pratique que d’aller à la gare. Il est à l’entrée du seventh heaven hotel au 627 east Nanjing Road (petit guichet à droite de l’entrée, faut savoir qu’il est là…). Pensez à vous munir de votre passeport car sinon ils refusent de vous donner les billets !
Si vous avez des questions, n’hésitez pas.