Ma fille rêve d’ aller en Australie et pour ses 18 ans je voudrais lui offrir ce voyage. Existe t’il des séjours- circuits pour ados uniquement , gérés par des agences sérieuses ? et si non y a t’il un autre moyen pour qu’elle y aille en toute sécurité ? elle a même déjà parlé d’aller travailler la bas 1 mois ou 2 pour se payer le voyage. Est il vrai que cela existe ?
merci de m’aider à organiser cela avec des idées, expériences et pourquoi pas adresses.
Anonyme2
Bonjour
En janvier j’ai moi-même 18 ans et je compte faire une année sabbatique après le bac en Australie.
Après bien des recherches j’ai trouvé que c’était la meilleure solution pour profiter à fond de ce pays magnifique que l’on ne peut pas découvrir seulement en 2 mois.
C’est l’un des pays les plus sûrs avec un taux de criminalité bas. De plus en partant avec un montant de 3000€ en poche et en travaillant à côté elle se régalera durant son séjour.
Le WHV est valable un an mais bien entendu elle peut l’utiliser pour qqe mois seulement et c’est un moyen économique de découvrir le pays dont elle rêve. Personnellement c’est ce que je vais faire et je suis impatiente de terminer le lycée pour me lancer vers Oz.
Bonjour, En effet c’est bien le working holiday visa qui convient à son voyage. Si vous avez peur de la laisser partir seule, vous pouvez avoir recours à différents organismes pour gérer son arrivée sur place, il y a une liste de prestataires sur ce site http://www.whv.fr/nos-partenaires/ mais il y en a d’autres ! J’espère que cela vous aidera !
Anonyme5
Je ne connaissais pas le WHV.
Je vais davantage me renseigner dessus, mais il est évident qu’en tant que maman je ne sais pas si c’est judicieux de faire une année sabbatique: ma fille voudrait devenir infirmière humanitaire et je crains qu’arreter ses études pendant un an après le bac ne nuise à la suite de ses études.
Qu’en pensez vous ? quoi qu’il en soit c’est une piste que je vais suivre.
merci encore
Anonyme6
En effet, une année sabbatique est difficile à justifier. Mais puisqu’elle a un vrai projet professionnel derrière elle peut intégrer à son séjour des actions humanitaires, il doit exister des associations ou des missions en Australie ( pas forcément pour tout le séjour mais une partie). Si elle présente son année comme un véritable projet ce sera toujours un bonus dans son CV et un gage d’autonomie, ça n’engage que moi bien sur mais ça peut être un plus !