Comment payer au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour à tous,
j’ai une carte visa avec option internationale.
comment payer au Vietnam?
Hôtels réservés sur Booking ; les hôteliers prennent-ils une commission?
comment retirer de l’argent? commission des DAB?
où changer des euros à moindre frais
Merci d’avance pour vos réponses
Larri
frais?

Je ne passe jamais par booking. Je contacte directement à l’hôtel.

Banques, ATM , certaines agences de voyages (je ne connais pas) , boîtes style Western Union si problème.

Eviter les ATM au Vietnam . Commission banque viet+ commission banque française+ commission ATM, et montant du retrait limité. Donc cher. Je ne connais rien au CB en line.

On part avec des euros (ou $ US , ou £ si on en a) et on change dans les bijouteries. Les grosses coupures ont un meilleur taux de change.

Bonjour et merci Amna-Po.
Je sais: une fois le prix vu sur booking, on peut appeler l’hôtel et demander aussi bien sinon mieux qu’avec la centrale de réservation. Mais il peut y avoir l’obstacle de la langue.

**Bonjour
Reserver sur booking ou agoda avec une carte bancaire d’une banque en ligne (fortuneo / boursobank ), n’entraine aucun frais supplemenraires et ́le taux de change dans lequel s’effectue l’operation est bon.
Toutes les bijouteries n’ont pas un tres bon taux de change et beaucoup ne font pas de change,
Les ATM de VP Bank permettent de retirer 15000000 dongs en un seul retrait.
Avec Fortuneo et Boursobank, j’ai retire cette semaine 15 000 000 dongs au taux de 1 euro= 30500 dongs. Assez proche du taux officiel de 30800 dongs.

Bonjour Saya,
Merci pour ta réponse.

En général assez facile :

Vérifié bien sur Booking parfois tu payes tout avec la CB avant (ou tu as des options pour le faire).
Pour la CB il est commun au Vietnam (pas dans les restaurants mais surtout pour les hôtels ou les agences) d’ajouter quelques % de commission supplémentaire. C’est lié à l’intermédiaire de paiement qui prend une grosse commision donc l’hôtel te fait “payer” ça en gros (ils veulent recevoir 100, si tu payes par CB ils reçoivent que 97 donc ils te facturent 103).
Si tu rapportes du cash (EURO ou USD) tu pourras facilement le changer à de très bons taux dans toutes les villes touristiques du VIetnam, et encore plus facilement dans les bijjouteries à Hanoi & Saigon ou les taux sont excellents.

Brice
Tous mes articles sur le Vietnam

Bonjour,
Oui, lorsqu’on paye directement a l’hotel, celui- ci majore la facture,
Mais je n’ai jamais payé de supplement en reglant booking avec une carte bancaire,
Et lorsque je retire des dongs dans un ATM de VP Bank, avec une carte Visa de Boursobank ou Fortuneo, je n’ai pas de frais et le taux de change ( mentionné dans le e relevé ) est assez proche de celui de xe.com.

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.
larri

Bonjour Saya
Heu, évidemment, toutes les bijouteries ne font pas du change.
Heu, oui, toutes les bijouteries ne proposent pas le même taux, il suffit de comparer.
Quoi qu’il en soit , le meilleur change au Vietnam, c’est bien les bijouteries, et il vaut mieux éviter les ATM.
Les ATM ont cet avantage, qu’une fois son capital liquide épuisé, on peut toujours les utiliser, une roue de secours en quelque sorte.
Je ne connais rien sur les CB genre Fortuneo, mais je suppose quand même qu’il y a des coûts pour ouvrir un compte et des frais de fonctionnement.
Mais je vais quand même regarder ce que vous proposez.

Bonjour.
Nous avons une carte Visa Gold chez Fortuneo et mon epouse chez Boursorama.
Si je fais 3 paiements et 1 retrait par mois, ces cartes et la tenue des comptes ne me coutent aucun centime.
J’ai une Master Gold au Credit Agricole. Il y a un mois, j’ai retiré 15000 baths ( 412, 40 euros ) en Thailande. Cout 14,25 euros + commission de la banque thaie+ taux de change pas interessant.

Maintenant je vais a l’ATM de VP bank. ( au Vietnam ) et a la KrungSri en Thailande, ou je demande au guichet du credit cash ( + interessant que l’ATM )
Comme vous, j’ai du liquide, mais a l’ inverse de vous, il me sert de roue de secours.
Sur ce sujet, le site " tourdumondiste.com " est tres utile

Encore merci à tous pour vos réponses.
Le site indiqué par Saya est très instructif.
Cordialement
Larri

Message bloqué. Pourquoi? Mystère. C’est pénible ces “attentes d’approbation” .
Donc un “capture d’écran” et ça passe en tant que photo.
Test.

Bonjour Larri,
Je suis revenu le 13/02 de 60j passés au Vietnam.
Tout se paye en espèces.
Retrait aux ATM très nombreux avec la Visa.
Les hôtels acceptent la Visa mais prennent en général 3% de commission.
Changer des Euro de préférence, auprès des bijoutiers ou grandes enseignes qui vendent de l’Or .
Les cours sont affichés en magasins. Avoir, quand même, une idée du cours de change du jour, avant de changer , bien sûr…
De même, pour les agences locales, type excursions d’1 journée, en espèces, € ou dollar
Bon Voyage
Gilles

Bonjour,

Bonjour,

Pour ce quu est du Credit Cash, je vais dans la banque. Au guichet. Je demande a retirer du cash avec ma carte bancaire. Ils photocopient mon passeport, me demandent quelle somme je souhaite ( maximum 30 000 bahts ). Je ne tape jamais mon code secret :man_shrugging:
Beaucoup de banques ne le font pas. La Krungsri Bank ne m’a ja.ais cree de difficultes.
Les attentes pour approbation sont procédurières et un peu gavantes.
L’idee de la photo est excellente.

Bonsoir. Saya
Très intéressant le tableau comparatif.
Une question: comment procédez vous au guichet pour obtenir du cash?
Merci.

Petit up. Hello Saya?

Sujets suggérés

Services voyage