Comment goupiller nos préférences sur 12 jours en Malaisie ?

Forum Malaisie

Bonjour à tous,

Malheureusement les contraintes professionelles nous obligent à rester 12 jours sur place, nous sommes 2 amis, et nous aimerions voir ce qui nous attire le plus à savoir :

• Cameron Highlands (combien de jours sur place? 1 ou 2?)
  • KL (une nuit sur place nous suffit pour nous reposer, nous ne souhaitons voir que les Petronas de nuit, une belle mosquée et le Berjaya Center)…
  • Singapour 3 jours sur place au moins, avec Marina Bay etc…
  • Plongée : Sipadan ? Sachant que c’est pas la porte à Côté, nous aimerions savoir si Tioman ou les Perenthians “valent le coup” pour privilégier la position sur la péninsule Est de la Malaisie…J’ai lu de nombreuses fois que Sipadan offrait une faune sous marine exceptionnelle et incomparable avec les Perenthian ou Tioman…
  • Melacca? ou Penang? j’ai lu des choses très positives sur les 2 coins, mais je ne sais pas si je pourrai y ajouter…

Bref, pour ceux qui y sont allé, j’aimerais un peu d’aide car j’ai l’impression qu’on n’est pas très gourmand mais que tout est éparpillé nord/sud sur ce qui nous attire, personnellement…
Ayant fait à peu près le tour de nos priorités sur 12 jours, je reste à l’écoute de vos idées d’itinéraires pour goupiller tout ça et passer le moins de temps dans les transports sur place!
Merci par avance tous!!! :slight_smile:

Bonjour, nous revenons d’un mois en malaisie donc si on peut t’aider sans problème. En revanche il faut savoir quil te faudra compter une journée complète par déplacement. Sur un mois nous avons passé 15 jours dans les transports chaque trajet prend plusieurs heures et il faut parfois attendre un moment entre deux bus donc en 12 jours il vous faudra bien choisir l’itinéraire qui fait le moins de détour je pense. Pour singapour c’est très long l’attente à l’immigration et les formalités c’est le seul endroit que nous n’avons pas aimé. Je pense que c’était à voir mais après trois semaines de gentillesse et de paisibilité malaise cette ville où tout le monde est pressé où tout est organisé interdit et réglementé les deux jours passés à Singapour nous ont été douloureux mais après c’est une question de point de vue. Nous n’avons pas fait Bornéo par manque de temps donc ne pourrait te dire la comparaison pour la plongée sur ses îles. En revanche nous avons fait les perenthians et tioman où dans les deux nous avons fait snorkelling par nous mêmes et où c’était très beau. Les deux îles sont très touristiques beaucoup d’européens sur les perenthians et beaucoup de Singapourien et tourisme asiatique sur tioman. Aux perenthians nous avons vu tortues et requins mais les coraux et poissons y sont moins préservés que sur tioman mais cette dernière est plus chère. Concernant les villes Malacca est plus proche de KL et plus petite plus paisible se visite en une journée et l’ambiance du marché de nuit le week-end et des pubs le soir y est très agréable moi j’ai beaucoup aimé cette ville. Penang c’est plus grand plus loin mais il y a de superbes temples la ville coloniale est agréable. Pour les Cameron highlands nous avons fait deux nuits (journée de trajet obligé) et une journée sur place en randonnant nous avons vu tout ce que nous voulions. Après tout dépend à quelle période vous partez pour savoir si ce sera très touristique et réservation obligatoire ou non. J’espère t’avoir un peu aidé

Whaouuu 15 jours dans les transports c’est flippant!!!
Merci pour cette réponse complète j’avoue j’ai juste peur de perdre la moitié de mes vacances sur la route!!
Va falloir faire des choix stratégiques :frowning:

Choisir, c’est renoncer!

Pour ce que je connais:

• Cameron highlands: si le temps vous manquent faites 1 jour sur place + 2 nuit, ce sera déjà bien. Essayer que ça ne tombe pas un samedi car nous c’était le cas et certains tours opérateurs ne font pas toutes leurs visites car + de monde, dc embouteillages et
    difficile de garder le timing dans des excursions à al journée (c’est ce que l’un d’entre eux m’a dit).
    Sur place c’est pas évident de se déplacer par soi même si on a pas de voiture, on n’a pas osé loué de scooter… donc on a booké des excursions, y a pleins d’opérateurs en ville.
  • KL 1 J oui mais on peut y passer 2. Attention ne prévois pas trop juste, si retard d’avion que ça décalle tout…
  • singapour: connais pas
  • Melacca pas fait non plus mais Penang très chouette, on a passé 3 j mais tu peux y passer 2 et prendre l’avion de là pour Sidapan?
    Peux pas t’aider pour Bornéo on est restés sur la péninsule.
    Pour infos bus KL - penang ±4-5h.

Mais dans ton cas c’est peut être mieux de faire KL - CH puis CH -Penang et de prendre l’avion pour Bornéo.

Ce qui nous avait pris le plus de tps en trajet c’est du taman negara a Tioman et de Tioman à KL (1 j quasi), mais au final je ne l’ai pas regretté car on est resté 4,5 sur place, veille donc à ne pas faire des étapes trop courtes…

Sujets suggérés

Services voyage