bonjour
nous rentrons de thailande en sac a dos , les gens sont sympa ,on s est fondu dans la populations
aucun regard meprisant ,
nous voulons repartir mais au sri lanka ,et j ai pu lire que la population etait pas sympa envers les touristes?
merci
a+
Hello!
C’est étrange, vous avez lu ça où?
Franchement c’est un des pays où j’ai été le mieux accueillie, aucun souci à aucun moment!
je l ai lu sur ce forum
vous y etes aller en sejour ou sac a dos?
merci
J’ai pas du voir ces messages sur ce forum 
Oui, sac à dos, j’ai tout fait en transport local (bus, train) et vraiment aucun souci au contraire, je le répète, j’ai été extrêmement bien accueillie!
Hello,
Nous venons juste de rentrer d’un trip au Sri Lanka en sac à dos.
Nous avons également pris tous les jours les transports en commun (bus, trains, tuk-tuk…) et jamais aucuns soucis. Ce sont des gens curieux mais très gentils. Les regards seront plutot pleins de questions mais ils sont serviables et adorables. Peux être trop serviable des fois mais il suffit de leur dire non pour qu’ils lachent l’affaire. Allez donc visiter un peu l’île qui est vraiment un joyaux. Autant pour les paysages que pour leurs fruits, leur faune et flore etc… Vous allez adorer.
Amicalement !
Lors d’un périple de 3 semaines, j’ai pris les transports locaux : trains, bus, voiture particulière avec chauffeur. J’ai constaté que les gens étaient serviables et accueillants. Jamais d’agressivité. Seuls les vendeurs sont un peu “fatiguants” mais ce n’est jamais méchant. Souvent, un sourire suffit pour faire disparaitre toute appréhension (des 2 côtés…!). J’ai pu faire des photos sans problème (même des portraits contre quelques centimes d’euros…). Les gens que j’ai rencontré ont tous été très sympas. C’est un voyage qui m’a beaucoup plu.
Bonjour !
Franchement les Sri Lankais sont très accueillants, aucun soucis sur ce problème. Ils sont aidants et pas agressifs pour un sous. Vous n’êtes pas à l’abri de tomber sur un con mais franchement la probabilité est bien moindre qu’en Europe ahah 
Juste si vous ne souhaitez pas être regardé avec insistance tout le temps (notamment si vous êtes une femme), juste couvrez-vous épaules et genoux 
Dans les endroits touristiques, il faut parfois être un peu ferme (en gardant votre sourire
) pour négocier un prix correct ou bien pour qu’on nous laisse tranquille mais rien de franchement différent de la Thaïlande 
Bonne journée !
Caroline
Re-bonjour Speed,
Pas sure de comprendre ce que vous voulez dire par ce lien?
Les conseils aux voyageurs du ministère des affaires étrangères font toujours un peu peur, si vous jetez un oeil à la page Thailande il y a aussi deux trois trucs qui peuvent effrayer, et pourtant vous n’avez eu aucun problème là bas!
Nous sommes plusieurs à vous avoir dit n’avoir rencontré aucun problème au Sri Lanka, une fois de plus il faut faire preuve de bon sens et de respect envers la population. Nous étions deux filles, nous n’avons réellement eu aucun problème, même le soir.
Et comme l’a parfaitement mentionné Caroline, il est en effet préférable de se couvrir un peu lorsqu’on est une femme.
A vous de voir!