Comment dormir chez l'habitant au Sri Lanka ?

Forum Sri Lanka

Hey nous partons avec mon amie juillet août au Sri Lanka,et nous allons louer une voiture sans chauffeur ( oui nous sommes fou) et nous aimerions profiter de la gentillesse des srilankais et découvrir leurs pays en logeant chez eux,mais comment fait on ? Est ce indiquer ? Etc… Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour titine, Nous partons également en juillet, et je regarde depuis quelques jours les “homestays”, je ne connaissais pas !
Ce sont des familles qui louent des chambres.
Certes c’est payant, mais je me dis que pour le même prix il est plus intéressant d’être chez une famille dans laquelle on peut échanger, aider à cuisiner etc, plutôt que dans une guesthouse.
Évidemment, n’hésitez pas à chercher des avis sur d’autres sites pour vous faire une idée… Les homestay que j’ai cherché n’avaient que des notes excellentes…
Après je n’ai pas encore testé je ne sais pas ce que ça vaut réellement!.. Mais ça peut être une première piste ?

Vous partez à quelles dates exactement ? On pourrait partager la voiture :stuck_out_tongue:

Merci pour ta réponse et on part le 19 juillet jusqu’au 5 août

Bonjour,

Une autre facon d’avoir une experience chez l’habitant est de faire une randonnee de plusieurs jours dans les montagnes. Vous serez loges chez l’habitant dans de petits villages.
Des amis ont eu cette experience, malgre la pluie ils ont bien profite. Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester.

Bon voyage

Super idée la rando, mais comment l’organiser ?! Par un To je suppose ? Est ce vraiment authentique ou est ce qu’on se retrouve dans des “faux villages” dans lesquels les gens sont payés pour faire de la figuration et vendre leurs produits artisanaux ?Une idée de budget si c’est vraiment top ?

Oui vous pouvez passer par une agence locale, ou bien faire une recherche sur Internet en anglais sur les sites de trekking au Sri Lanka, vous pourrez ainsi trouver les contacts locaux. Je n’ai jamais entendu ni vu de tels pratiques “attrapes-touristes” au Sri Lanka, donc pas d’inquietude sur le fait de ce retrouver dans de faux villages.

Sujets suggérés

Services voyage