Comment choisir le bon trek au Nepal?

Forum Népal

Bonjour,

En pleine préparation de mon voyage au Nepal, je dois reconnaitre que je suis complètement perdu. Trop d’option se présente à moi.
Je devrais disposer d’une vingtaine de jours sur place.
Je suis un marcheur raisonnable (rien d’extra).

A tous ceux qui connaissent le pays et on réalisé un trek, pourriez-vous me raconter un peu votre expérience, ca m’aidera surement…

Merci

Achete un guide de trekking (en Anglais), soit le LP, soit mieux le S.Bezruchka (sur Amaon)

Regarder un guide papier est de toute facon ce que j’avais prevu de faire.
Mais en général, lors de l’organisation de voyage, j’aime bien m’appuyer sur l’experience de voyageurs… C’est l’intéret que je trouve au forum, partager des expériences et des ressentis.

Je ne connaissais pas le guide de S Bezruchka, je vais me renseigner de ce pas.

Merci .

Bonjour ! Namaste ! (en népalais)
Nous ne sommes pas de très grands sportifs, juste des randonneurs !
Nous rentrons d’un trek de 13 jours dans le Langtang avec un pic à 4900 m et un col à 4600 m
Moins de monde que dans les Anapurna, on y rencontre des habitants des villages dans les vallées on frôle le Tibet en altitude
Grandiose ! Inoubliable ! Les népalais sont d’une gentillesse extraordinaire
Nous étions 4 et avons fait notre trek avec l’agence Napoléon Trekking de Katmandou http://www.napoleontrekking.com/crbst_1.html#anc…
Cette agence est à recommander sans modération !
Suraj qui dirige l’agence parle très bien français, vous pouvez le contacter par mail bien avant le départ et il vous fera toutes les propositions adaptées à votre profil et vous donnera tous les conseils nécessaires, le matériel précis à apporter etc…
L’agence propose des treks dans toutes les régions du Népal, pour tous les niveaux et de toutes durées
Les guides sont francophones aussi et d’un grand professionnalisme
L’expérience sans faille et l’attention permanente de notre guide Shyam nous a permis de faire notre trek en toute sérénité.
Une attention toute particulière est apportée aussi au respect des porteurs et du poids qui leur est confié limité à 20 kg.
Les échanges en cours de journée ou le soir ont aussi été très nombreux, très riches, pleins d’émotions et fort appréciés tant avec Shyam notre guide qu’avec Man et Rabin nos 2 porteurs.
Ce sont de très belles personnes et nous gardons d’eux de merveilleux souvenirs.
Il vaut mieux réserver votre trek le plus longtemps possible avant le départ auprès d’une agence sérieuse comme Napoléon Trekking car il y a pléthore de pseudo guides à Katmandou…qui vous proposeront tout et n’importe quoi !
Bon voyage à vous !

Je confirme les informations de Dom84 concernant l’agence Napoleon Trekking.Je rentre aussi du Népal, j’ai fait le Langtang et le Gosaikunda soit 12 jours de trek, c’était super .L organisation parfaite, Suraj toujours là à nos petits soins et prêt à rendre service. Le guide Gelzen et le porteur Ramesh était super, maîtrisant parfaitement toutes les situations.Quant au choix de l’endroit du trek, lors de mon périple ,j’ai entendu bop l éloge sur le Tamang et le Mustang ( à faire plutôt au printemps).
Mais encore une fois si tu hésites, contacte Suraj. Il maîtrise parfaitement le français et n’hésitez en pas à appeler les gens même en France.
Bonne préparation et bon voyage…

Bonjour Guillaume !
Si les dates correspondent ???..… Rien ne t’empêche de toute façon de contacter Kumar par email (de la part de Cathy) Il organise des treks un peu partout en Avril-Mai-Octobre et Novembre de chaque année.

Je suis à la recherche de compagnons de voyage pour un trek au Camp de base de l’Everest en Avril prochain. Mon objectif est de constituer un groupe d’une dizaine de personnes. Pour l’instant, nous sommes 5 personnes dans ce groupe (4 Américains et moi-même). Ce qui me motive, en dehors du fait de vivre un moment inoubliable, c’est d’accompagner Kumar Karakheti, un ami Népalais, guide de haute montagne, que j’ai rencontré pour la première fois en 1996 sur le trek du camp de base de l’Annapurna. Kumar a une agence de trek à Katmandou et une à Fort Collins dans le Colorado (US). http://www.mayadevitrekking.com http://www.journeysnepal.com Kumar est un guide exceptionnel. Natif de la région Himalayenne, fort d’une expérience de 17 ans sur le terrain, c’est aussi une personne de grandes qualités humaines et très attachant. Vous pouvez le joindre directement à l’adresse mail : nanikumar@aol.com Ecrivez-lui en Anglais de la part de Cathy. Vous pouvez également répondre à cette annonce, je vous ferai parvenir des informations complémentaires. Amicalement,

Si vous souhaitez être pris en main par une agence locale, n’hésitez pas a vous rendre sur le site de Napoleon trekking.Suraj, le directeur saura vous conseiller et organiser un trek sur mesure dans un Français parfait.
Point fort de l’agence :
Organisation du trek
Souplesse des choix ( région, nombre de participants, excursions avant ou après le trek …)
Respect du programme
Équipe dévouée et conviviale

Points faibles de l’agence:
Je cherche toujours !

Bon voyage et bon trek
Marie-Christine

Tu vois bien les reponses que tu recois c’est tout de la pub. Moi j’ai fait presque tous les treks au Nepal, mais je ne peux pas passer des heures a te repondre. Tu auras de meilleurs conseils dans un guide.

Concernant mon message, ce n est pas de la pub. Juste une belle aventure.Simplement un retour d expérience de notre trek avec Napoleon trekking en novembre 2013. Nous sommes rentrés il y a peine une semaine.
Quelques photos sont visibles sur flickr … Si cela vous tente chercher les photos de jeffbtn et jugez par vous même.

Bonjour,

Je rentre juste d’un trek de 10j dans les Annapurna Nous avions un guide au top Srijam il est francophone et est a conseiller a tous !
il connait parfaitement les chemin et sait s’adapter a tous en fonction de leur niveau.
tu peux le contacter par mail bshnuhimal98@hotmail.com

Son pere tient une agance de trekking mais ne parle qu’anglais.

Contact le de ma part tu ne sera pas decu.

Eddy

Sujets suggérés

Services voyage